Lisez! icon: Search engine
Langue au chat
EAN : 9782806310378
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 16
Format : 200 x 200 mm

Je grandis - Je me lave tout seul

Date de parution : 13/02/2020
Des livres jeux avec des accessoires en carton pour intégrer les rituels de l'hygiène en s'amusant.
Pourquoi et comment se laver tous les jours ? L'apprentissage passe par l'exemple, le jeu et le plaisir… Alors amusons-nous avec cette collection pour apprendre l'hygiène aux tout-petits. Des astuces rigolotes et des accessoires en carton permettent de jouer et exercer les bons gestes avant de les reproduire sur soi-même... Pourquoi et comment se laver tous les jours ? L'apprentissage passe par l'exemple, le jeu et le plaisir… Alors amusons-nous avec cette collection pour apprendre l'hygiène aux tout-petits. Des astuces rigolotes et des accessoires en carton permettent de jouer et exercer les bons gestes avant de les reproduire sur soi-même devant le petit miroir. Pratique à emporter partout, le savon et le peigne en carton épais se rangent dans la petite trousse en papier intégrée dans le livre. Et afin que ces gestes deviennent de saines habitudes, on vous propose les paroles de la routine adaptées sur un air connu pour faire sa toilette de A à Z. 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782806310378
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 16
Format : 200 x 200 mm
Langue au chat

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • MellysBook Posté le 2 Mars 2020
    Un petit album sympa avec ses quelques petites défauts. Alexis aime beaucoup cet album, car il utilise le " faux " peigne pour se coiffer. Il le regarde régulièrement et je lui lit toujours au moins deux fois. C'est un rituel qu'il connait et je pense que ça doit avoir quelque chose de rassurant. Vraiment, je n'ai pas grand chose à lui reprocher. Il a des grandes pages plastifiées, des jolis dessins claires et les petits conseils sont vraiment de bon sens, enfin presque tous. Il y a surtout sur deux conseils que j'ai tiqué, le premier de retirer ses chaussures avant de rentrer dans la salle de bain. Je ne sais pas chez vous, mais nous on retire nos chaussures à la maison. Ce conseil, m'a paru un peu bizarre, même si je comprends. Le second sur le bain ou la douche, nous faisons des efforts pour notre planète et chez nous encore une fois c'est douche. Je me doute que pour les petits certains préfère le bain, mais j'aurais aimé retrouver un rappel de bon sens. La douche c'est plus écolo et économique quand même. Le petit tigre est vraiment mignon et attachant. Je pense que les enfants... Un petit album sympa avec ses quelques petites défauts. Alexis aime beaucoup cet album, car il utilise le " faux " peigne pour se coiffer. Il le regarde régulièrement et je lui lit toujours au moins deux fois. C'est un rituel qu'il connait et je pense que ça doit avoir quelque chose de rassurant. Vraiment, je n'ai pas grand chose à lui reprocher. Il a des grandes pages plastifiées, des jolis dessins claires et les petits conseils sont vraiment de bon sens, enfin presque tous. Il y a surtout sur deux conseils que j'ai tiqué, le premier de retirer ses chaussures avant de rentrer dans la salle de bain. Je ne sais pas chez vous, mais nous on retire nos chaussures à la maison. Ce conseil, m'a paru un peu bizarre, même si je comprends. Le second sur le bain ou la douche, nous faisons des efforts pour notre planète et chez nous encore une fois c'est douche. Je me doute que pour les petits certains préfère le bain, mais j'aurais aimé retrouver un rappel de bon sens. La douche c'est plus écolo et économique quand même. Le petit tigre est vraiment mignon et attachant. Je pense que les enfants s'identifieront assez facilement à lui. En bref: Un petit album presque parfait que chaque enfant devrait avoir dans les mains dans la période où celui-ci veut se débrouiller tout seul. Ici, on le valide, malgré les petits bémols !
    Lire la suite
    En lire moins
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.