En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Je m'appelle LIVRE et je vais vous raconter mon histoire

        Nathan
        EAN : 9782092556757
        Façonnage normé : CARTONNE
        Nombre de pages : 144
        Format : 129 x 198 mm
        Je m'appelle LIVRE et je vais vous raconter mon histoire

        ,

        Collection : Roman Grand format
        Date de parution : 02/01/2015
        Quand Livre raconte sa propre vie, c’est une histoire de plus de 5000 ans qui commence ! 
        Des tablettes sumériennes à l'arrivée de l'e-book, Livre présente avec beaucoup d'humour son autobiographie. Et sa vie se lit comme un roman ! Les 20 petits chapitres se savourent comme des friandises : Livre nous apprend qu'il a eu sa période rock and roll pendant des siècles, que grâce aux... Des tablettes sumériennes à l'arrivée de l'e-book, Livre présente avec beaucoup d'humour son autobiographie. Et sa vie se lit comme un roman ! Les 20 petits chapitres se savourent comme des friandises : Livre nous apprend qu'il a eu sa période rock and roll pendant des siècles, que grâce aux Romains il a eu un dos en bois, que les moines l'ont enluminé au Moyen Âge, qu'il a un faible pour la lettre "P" -celle qui "évoque tant de bons moments de sa vie" : papyrus, parchemin, papier, presse d'imprimerie, poche, publication… et aussi qu'il a une capacité de résistance et un vrai sens de la famille avec son frère, e-book ! 
        Lire la suite
        En lire moins
        EAN : 9782092556757
        Façonnage normé : CARTONNE
        Nombre de pages : 144
        Format : 129 x 198 mm
        Nathan
        13.90 €
        Acheter

        Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

        • TheNoseInBooks Posté le 26 Avril 2018
          Ce livre a beau être court et et se lire rapidement, il n'en reste pas moins intéressant. Il est idéal pour les jeunes lecteurs tout comme pour les plus expérimentés, qui pourraient être à la recherche d'une lecture plus légère entre deux gros romans. Dernier élément que j'ai apprécié : les diverses citations d'auteurs•rices d'hier et d'aujourd'hui qui accompagnent le texte de John Agard.
        • Artemis17 Posté le 17 Décembre 2017
          "Depuis des siècles je raconte l'histoire des autres. L'heure est venue de raconter la mienne. De dire par où je suis passé Avant d'arriver entre vos mains. On a corné mes pages, On a ri ou pleuré avec moi, On m'a banni, livré aux flammes... J'ai vu des civilisations naître et mourir. Pourtant, j'ai survécu. Ce que vous allez découvrir, cher lecteur, c'est un vrai roman, celui de ma vie." Cette histoire, c'est l'histoire des livres. Des livres qui ont traversé notre monde, de la Voix aux Ebooks d'aujourd'hui. Des livres dont l'on se sert pour raconter des histoires, et qui aujourd'hui, ont décidé de nous raconter la leur. C'est Livre qui prend la parole (ou plus exactement la plume), pour nous raconter cet extraordinaire récit. De la Voix des temps anciens, aux Ebooks, en passant par les tablettes d'argile, puis le papyrus, puis le parchemin, puis le papier, et enfin l'invention de la machine à écrire, qui a révolutionné l'histoire de nos chers compagnons. "Quand j'étais tablette d'argile, n'étais-je pas minéral ? Quand j'étais papyrus, n'étais-je pas végétal ? Quand j'étais parchemin, n'étais-je pas animal ? Alors pourquoi m'inquièterais-je, de devenir digital ?" Merci à John Agard, qui a eu cette magnifique idée de nous faire connaitre l'histoire de ceux qui... "Depuis des siècles je raconte l'histoire des autres. L'heure est venue de raconter la mienne. De dire par où je suis passé Avant d'arriver entre vos mains. On a corné mes pages, On a ri ou pleuré avec moi, On m'a banni, livré aux flammes... J'ai vu des civilisations naître et mourir. Pourtant, j'ai survécu. Ce que vous allez découvrir, cher lecteur, c'est un vrai roman, celui de ma vie." Cette histoire, c'est l'histoire des livres. Des livres qui ont traversé notre monde, de la Voix aux Ebooks d'aujourd'hui. Des livres dont l'on se sert pour raconter des histoires, et qui aujourd'hui, ont décidé de nous raconter la leur. C'est Livre qui prend la parole (ou plus exactement la plume), pour nous raconter cet extraordinaire récit. De la Voix des temps anciens, aux Ebooks, en passant par les tablettes d'argile, puis le papyrus, puis le parchemin, puis le papier, et enfin l'invention de la machine à écrire, qui a révolutionné l'histoire de nos chers compagnons. "Quand j'étais tablette d'argile, n'étais-je pas minéral ? Quand j'étais papyrus, n'étais-je pas végétal ? Quand j'étais parchemin, n'étais-je pas animal ? Alors pourquoi m'inquièterais-je, de devenir digital ?" Merci à John Agard, qui a eu cette magnifique idée de nous faire connaitre l'histoire de ceux qui nous font rêver et voyager. Un livre que je conseille à tout âge, du moment que l'on est un bon lecteur. L'auteur a réussi à rendre un récit qui aurai pu être encyclopédique en une véritable aventure.
          Lire la suite
          En lire moins
        • Jangelis Posté le 31 Mai 2017
          Excellent ! Raconté comme un roman dont l'auteur serait le livre, toute la saga du livre, de l'écrit, depuis les tablettes d'argile jusqu'au e-book. Avec des encadrés de citations. C'est passionnant, facile à lire (clairement destiné aux enfants, mais en tant qu'adulte, et bien qu’ayant déjà lu d'autres livres plus gros sur le sujet, j'y ai appris ou révisé des choses) Ça se lit vraiment comme un roman, et les enfants vont certainement y apprendre et découvrir énormément. D'ailleurs, je pense l'acheter (je lis toujours les livres de bibliothèque, sinon je serais ruinée et ma maison déborderait encore plus qu'elle ne le fait !) pour pouvoir le conserver et le proposer à mes petits-enfants à mesure qu'ils grandissent. Intéressant pour découvrir comment ça s'est passé à chaque époque. Et intéressant aussi pour comprendre que non, notre époque n'est pas en train de tuer le livre, il a changé si souvent. Avec un joli clin d'oeil : on lisait sur des tablettes d'argile, on lit à présent sur des tablettes numériques ... Amusant non ? Un petit regret : c'est un beau livre, la couverture cartonnée. Mais je regrette que les illustrations soient de simples dessins en noir et blanc, souvent assez schématiques. Pour les adultes, ça donne un beau style... Excellent ! Raconté comme un roman dont l'auteur serait le livre, toute la saga du livre, de l'écrit, depuis les tablettes d'argile jusqu'au e-book. Avec des encadrés de citations. C'est passionnant, facile à lire (clairement destiné aux enfants, mais en tant qu'adulte, et bien qu’ayant déjà lu d'autres livres plus gros sur le sujet, j'y ai appris ou révisé des choses) Ça se lit vraiment comme un roman, et les enfants vont certainement y apprendre et découvrir énormément. D'ailleurs, je pense l'acheter (je lis toujours les livres de bibliothèque, sinon je serais ruinée et ma maison déborderait encore plus qu'elle ne le fait !) pour pouvoir le conserver et le proposer à mes petits-enfants à mesure qu'ils grandissent. Intéressant pour découvrir comment ça s'est passé à chaque époque. Et intéressant aussi pour comprendre que non, notre époque n'est pas en train de tuer le livre, il a changé si souvent. Avec un joli clin d'oeil : on lisait sur des tablettes d'argile, on lit à présent sur des tablettes numériques ... Amusant non ? Un petit regret : c'est un beau livre, la couverture cartonnée. Mais je regrette que les illustrations soient de simples dessins en noir et blanc, souvent assez schématiques. Pour les adultes, ça donne un beau style au livre. Mais pour les enfants, d’une part ça les attire peu, d'autre part, quelques illustrations plus parlantes voire photos auraient éclairé certains propos. Pour nous, on "voit" bien de quoi parle l’auteur, mais les plus jeunes visualiseraient mieux avec un dessin précis.
          Lire la suite
          En lire moins
        • LightandSmell Posté le 17 Mars 2017
          Dans ce roman, Livre vous présente son autobiographie. Au fil des pages, on découvre ou redécouvre ainsi toute l’histoire de cette belle invention qu’est le livre. L’invention de l’écriture, les différents supports sur lesquels Livre s’est offert à l’Homme, l’imprimerie qui a permis de le démocratiser, les épreuves qu’il a dû traverser, l’arrivée des ebooks …. ce sont tout autant de thèmes abordés de manière simple et pleine d’humour par l’auteur. Le livre est également parsemé de belles citations et de poèmes dont certains se révèlent plutôt inspirants. En d’autres mots, cette lecture a été un gros coup de cœur.
        • Mladoria Posté le 27 Janvier 2017
          Si le Livre avec un grand L nous racontait son histoire. Il n'est pas ici question du contenu des livres mais bien du contenant, de l'objet-livre et de son évolution depuis l'apparition de l'écriture. Ce petit livre illustré, documenté, foisonnant de références, prend le lecteur à parti et le fait voyager et découvrir les étapes de la création du livre qui tient entre les mains. Le narrateur est ainsi non l'auteur mais bien le livre en lui même, ce qui est somme toute assez original. Les amateurs d'histoire, surtout si elle touche à l'écriture, la lecture ou les bibliothèques ne trouveront pas d'informations nouvelles ici. Cependant, cet ouvrage apporte une approche ludique, simple et claire de cette histoire du livre aux multiples ramifications. A lire pour tous les amateurs de livres, les bibliophiles assidus qui peuplent le monde et pour tous ceux qui souhaiteraient mieux connaître ce fidèle ami aux multiples pages qui ne fera jamais faux bond à quiconque
        ABONNEZ-VOUS A LA NEWSLETTER NATHAN !
        De nouvelles idées de lecture jeunesse, chaque mois, dans votre boîte mail
        Les informations collectées par SOGEDIF (une société du groupe EDITIS) font l’objet d’un traitement automatisé ayant pour finalité de vous adresser des actualités et des offres, de vous proposer du contenu adapté à votre profil et à vos goûts, et de gérer sa relation avec vous. Les informations marquées d’un astérisque sont obligatoires. A défaut, SOGEDIF ne sera pas en mesure de répondre à votre demande. Ces informations sont à destination exclusive des maisons d’Edition du Groupe EDITIS et seront conservées pendant 3 ans à compter de votre dernière visite. Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez des droits suivants sur vos données : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement (droit à l’oubli), droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité. Vous pouvez également définir des directives relatives à la conservation, à l'effacement et à la communication de vos données à caractère personnel après votre décès. Pour exercer vos droits, merci d’adresser votre courrier recommandé AR à l’adresse suivante : DPO EDITIS, 30 place d’Italie, 75013 Paris, en y joignant la copie d’une pièce d’identité. En cas de manquement aux dispositions ci-dessus, vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL. Enfin, pour une simple résiliation de votre inscription au service, contactez notre équipe à l’adresse électronique suivante : inscription@lisez.com