RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Je m'appelle LIVRE et je vais vous raconter mon histoire

            Nathan
            EAN : 9782092556757
            Façonnage normé : CARTONNE
            Nombre de pages : 144
            Format : 129 x 198 mm
            Je m'appelle LIVRE et je vais vous raconter mon histoire

            ,

            Collection : Roman Grand format
            Date de parution : 02/01/2015
            Quand Livre raconte sa propre vie, c’est une histoire de plus de 5000 ans qui commence ! 
            Des tablettes sumériennes à l'arrivée de l'e-book, Livre présente avec beaucoup d'humour son autobiographie. Et sa vie se lit comme un roman ! Les 20 petits chapitres se savourent comme des friandises : Livre nous apprend qu'il a eu sa période rock and roll pendant des siècles, que grâce aux... Des tablettes sumériennes à l'arrivée de l'e-book, Livre présente avec beaucoup d'humour son autobiographie. Et sa vie se lit comme un roman ! Les 20 petits chapitres se savourent comme des friandises : Livre nous apprend qu'il a eu sa période rock and roll pendant des siècles, que grâce aux Romains il a eu un dos en bois, que les moines l'ont enluminé au Moyen Âge, qu'il a un faible pour la lettre "P" -celle qui "évoque tant de bons moments de sa vie" : papyrus, parchemin, papier, presse d'imprimerie, poche, publication… et aussi qu'il a une capacité de résistance et un vrai sens de la famille avec son frère, e-book ! 
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782092556757
            Façonnage normé : CARTONNE
            Nombre de pages : 144
            Format : 129 x 198 mm
            Nathan
            13.90 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • auroreprofdoc Posté le 25 Avril 2019
              L'autobiographie du livre ou comment aborder de façon originale l'histoire du livre à travers les siècles et des évolutions des techniques.
            • Ptitgateau Posté le 6 Avril 2019
              Voici une jolie découverte sur ce qui fait la raison d’être de Babélio et de ses nombreux adeptes, je veux parler du livre. L’auteur, John Agard, nous offre un livre dans le livre. Et le livre devenu narrateur, nous conte, dans un écrit plein de poésie, son histoire : il fut d’abord tablette d’argile, puis papyrus et volumen, pour devenir parchemin et codex, puis livre, pour ensuite croître et se multiplier , déchaînant des passions, victime de censure, d’autodafés, résistant à tous les assauts de ses détracteurs, pour sympathiser avec un nouvel ami nommé ebook. Un parcours des plus intéressants et mouvementé pour un objet qui mérite vraiment que l’on s’y intéresse ! Ecrit dans un style très lisible, l’histoire est agrémentée de poèmes, de citations et d’anecdotes très intéressantes. Un bel ouvrage qui devrait avoir sa place dans une bibliothèque personnelle. Je suis incapable de définir un âge de lecteur, ce livre m’a captivée, il est capable de susciter l’intérêt dix ans et plus car si le texte est très lisible, il n’en demeure pas moins chargé en vocabulaire spécifique ou recherché qui peut constituer un obstacle pour les lecteurs en herbe.
            • sultanne Posté le 4 Mars 2019
              C'est un hôte de renom qui nous accueille les bras grands ouverts pour nous emmener dans une balade de plusieurs millénaires à travers sa propre Histoire : Livre lui-même, tel un vieux sage, prend le ton de la confidence, se pare de sa plus élégante couverture et revêt son vélin le plus soigné afin de nous conter la vie qui fut la sienne et les différentes métamorphoses qu'il a vécues jusqu'à nos jours. L'ensemble est plutôt réussi, mais un peu court, illustré avec beaucoup de poésie par plusieurs citations qui font, pour une fois, la part belle à la gente féminine, bien que l'on peut remarquer qu'il s'agit là, aussi, pour l'auteur, d'une occasion rêvée de promouvoir les écrits de son épouse. Jolie promenade, certes, dont le contenu sera plutôt adapté aux jeunes lecteurs ou aux âmes désireuses d'un rapide retour en arrière emprunt de rêve et de poésie.
            • TheNoseInBooks Posté le 26 Avril 2018
              Ce livre a beau être court et et se lire rapidement, il n'en reste pas moins intéressant. Il est idéal pour les jeunes lecteurs tout comme pour les plus expérimentés, qui pourraient être à la recherche d'une lecture plus légère entre deux gros romans. Dernier élément que j'ai apprécié : les diverses citations d'auteurs•rices d'hier et d'aujourd'hui qui accompagnent le texte de John Agard.
            • Artemis17 Posté le 17 Décembre 2017
              "Depuis des siècles je raconte l'histoire des autres. L'heure est venue de raconter la mienne. De dire par où je suis passé Avant d'arriver entre vos mains. On a corné mes pages, On a ri ou pleuré avec moi, On m'a banni, livré aux flammes... J'ai vu des civilisations naître et mourir. Pourtant, j'ai survécu. Ce que vous allez découvrir, cher lecteur, c'est un vrai roman, celui de ma vie." Cette histoire, c'est l'histoire des livres. Des livres qui ont traversé notre monde, de la Voix aux Ebooks d'aujourd'hui. Des livres dont l'on se sert pour raconter des histoires, et qui aujourd'hui, ont décidé de nous raconter la leur. C'est Livre qui prend la parole (ou plus exactement la plume), pour nous raconter cet extraordinaire récit. De la Voix des temps anciens, aux Ebooks, en passant par les tablettes d'argile, puis le papyrus, puis le parchemin, puis le papier, et enfin l'invention de la machine à écrire, qui a révolutionné l'histoire de nos chers compagnons. "Quand j'étais tablette d'argile, n'étais-je pas minéral ? Quand j'étais papyrus, n'étais-je pas végétal ? Quand j'étais parchemin, n'étais-je pas animal ? Alors pourquoi m'inquièterais-je, de devenir digital ?" Merci à John Agard, qui a eu cette magnifique idée de nous faire connaitre l'histoire de ceux qui... "Depuis des siècles je raconte l'histoire des autres. L'heure est venue de raconter la mienne. De dire par où je suis passé Avant d'arriver entre vos mains. On a corné mes pages, On a ri ou pleuré avec moi, On m'a banni, livré aux flammes... J'ai vu des civilisations naître et mourir. Pourtant, j'ai survécu. Ce que vous allez découvrir, cher lecteur, c'est un vrai roman, celui de ma vie." Cette histoire, c'est l'histoire des livres. Des livres qui ont traversé notre monde, de la Voix aux Ebooks d'aujourd'hui. Des livres dont l'on se sert pour raconter des histoires, et qui aujourd'hui, ont décidé de nous raconter la leur. C'est Livre qui prend la parole (ou plus exactement la plume), pour nous raconter cet extraordinaire récit. De la Voix des temps anciens, aux Ebooks, en passant par les tablettes d'argile, puis le papyrus, puis le parchemin, puis le papier, et enfin l'invention de la machine à écrire, qui a révolutionné l'histoire de nos chers compagnons. "Quand j'étais tablette d'argile, n'étais-je pas minéral ? Quand j'étais papyrus, n'étais-je pas végétal ? Quand j'étais parchemin, n'étais-je pas animal ? Alors pourquoi m'inquièterais-je, de devenir digital ?" Merci à John Agard, qui a eu cette magnifique idée de nous faire connaitre l'histoire de ceux qui nous font rêver et voyager. Un livre que je conseille à tout âge, du moment que l'on est un bon lecteur. L'auteur a réussi à rendre un récit qui aurai pu être encyclopédique en une véritable aventure.
              Lire la suite
              En lire moins
            ABONNEZ-VOUS A LA NEWSLETTER NATHAN !
            De nouvelles idées de lecture jeunesse, chaque mois, dans votre boîte mail