Lisez! icon: Search engine
Langue au chat
EAN : 9782806311054
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 34
Format : 236 x 286 mm

Je suis moi ! - Je suis un chaton ! - Album avec 2 masques à colorier détachables offerts - Dès 2 ans

,

Date de parution : 11/02/2021
Un grand album d'histoire très original avec, à la fin, 2 pages cartonnées épaisses détachables avec des masques prédécoupés à colorier.
Super, on fait les fous au carnaval des animaux à l'école !
Seul un petit garçon déguisé en chaton ne semble pas apprécier les cris et les rugissements sauvages !
Découvre comment, lui, si doux, deviendra le héros de tout ce petit monde déchaîné sous l'oeil bienveillant de la maîtresse.... 
À la fin...
Super, on fait les fous au carnaval des animaux à l'école !
Seul un petit garçon déguisé en chaton ne semble pas apprécier les cris et les rugissements sauvages !
Découvre comment, lui, si doux, deviendra le héros de tout ce petit monde déchaîné sous l'oeil bienveillant de la maîtresse.... 
À la fin du livre, retrouve 2 pages détachables avec deux masques à colorier : un lion et un chaton ! À toi de choisir lequel tu es aujourd'hui ! Une jolie histoire de Céline Person, illustrée avec talent par Lili La Baleine, pour comprendre qu'il n'y a pas de honte à ne pas partager les envies et les agissements des autres, qu'on peut simplement être soi, un être merveilleux tel qu’il est ! 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782806311054
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 34
Format : 236 x 286 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • iletaitunefoislalecture Posté le 3 Mai 2021
    Qu'est ce qu'il est mignon cet album. On parle de différence et d'acceptation sous couvert de déguisement à l'école. Bon, les dessins de Lili la Baleine, je les aimes vraiment. Très très gros coup de coeur pour cette illustratrice. Je recommande très fort cette histoire.
  • PetiteNoisette Posté le 1 Mai 2021
    Je suis un (lion) chaton est un grand album sur le thème des relations entre les élèves et du caractère de chacun. C'est le jour du carnaval à l'école et chaque enfant s'est déguisé en un animal plus effrayant que celui du voisin : un alligator, une panthère, une tigresse, un boa, un dinosaure, un éléphant... Les enfants sont très excités, ça court et ça crie dans tous les sens ! Mais la maîtresse remarque un enfant qui reste dans son coin avec un livre, il est déguisé en chaton et n'aime pas crier ni sauter. Il a dû mal à trouver sa place. Heureusement, la maîtresse va le rassurer : chacun a le droit d'avoir son propre caractère, sa personnalité. On n'est pas obligé de crier et de sauter pour s'amuser ! Et quand une souris terrorise tous les animaux féroces dans la cour et que le petit chaton est le seul à ne pas être effrayé, tout le monde se rend compte que chaque personnalité importante ! Une très jolie histoire avec les très belles illustrations, tout en douceur, de Lili La Baleine. Nous avons beaucoup apprécié cet album qui montre que chacun peut rester comme il est, il n'y a... Je suis un (lion) chaton est un grand album sur le thème des relations entre les élèves et du caractère de chacun. C'est le jour du carnaval à l'école et chaque enfant s'est déguisé en un animal plus effrayant que celui du voisin : un alligator, une panthère, une tigresse, un boa, un dinosaure, un éléphant... Les enfants sont très excités, ça court et ça crie dans tous les sens ! Mais la maîtresse remarque un enfant qui reste dans son coin avec un livre, il est déguisé en chaton et n'aime pas crier ni sauter. Il a dû mal à trouver sa place. Heureusement, la maîtresse va le rassurer : chacun a le droit d'avoir son propre caractère, sa personnalité. On n'est pas obligé de crier et de sauter pour s'amuser ! Et quand une souris terrorise tous les animaux féroces dans la cour et que le petit chaton est le seul à ne pas être effrayé, tout le monde se rend compte que chaque personnalité importante ! Une très jolie histoire avec les très belles illustrations, tout en douceur, de Lili La Baleine. Nous avons beaucoup apprécié cet album qui montre que chacun peut rester comme il est, il n'y a pas besoin de se forcer à ressembler aux autres. A la fin, deux masques sont proposés à l'enfant, un de lion et un de chaton. Il pourra les détacher et les colorier afin de se déguiser.
    Lire la suite
    En lire moins
  • MellysBook Posté le 13 Avril 2021
    Une magnifique histoire sur s'accepter comme on est, même si cela veut dire être différent des autres. L'heure du carnaval des animaux est arrivée ! J'ai beaucoup aimé ce livre plein de joie, de bonheur et même si Léon est un peu triste, car il a choisi un animal calme comme lui, ça ne va pas durer longtemps. C'est une belle façon de montrer aux enfants qu'on est tous différents et qu'on est tous utile pour une chose ou pour une autre. Nos différences sont notre force, alors soyons en fière ! L'histoire est vraiment sympa, peut-être un peu trop, car je l'ai trouvé un peu courte. Je dois avouer que j'aurais aimé qu'elle dure un peu plus longtemps. J'ai aimé le rôle de la maîtresse et son attitude bienveillante. Elle écoute et rassure Léon avec douceur pour lui redonner confiance en lui. Un très beau message de tolérance, je trouve ! Les illustrations sont vraiment jolies et il est simple de se perdre dans les pages de l'album. Le petit plus à la fin, deux masques à détacher et à décorer pour être sois un lion ou un chaton. En bref: Un livre à découvrir avec ses enfants pour... Une magnifique histoire sur s'accepter comme on est, même si cela veut dire être différent des autres. L'heure du carnaval des animaux est arrivée ! J'ai beaucoup aimé ce livre plein de joie, de bonheur et même si Léon est un peu triste, car il a choisi un animal calme comme lui, ça ne va pas durer longtemps. C'est une belle façon de montrer aux enfants qu'on est tous différents et qu'on est tous utile pour une chose ou pour une autre. Nos différences sont notre force, alors soyons en fière ! L'histoire est vraiment sympa, peut-être un peu trop, car je l'ai trouvé un peu courte. Je dois avouer que j'aurais aimé qu'elle dure un peu plus longtemps. J'ai aimé le rôle de la maîtresse et son attitude bienveillante. Elle écoute et rassure Léon avec douceur pour lui redonner confiance en lui. Un très beau message de tolérance, je trouve ! Les illustrations sont vraiment jolies et il est simple de se perdre dans les pages de l'album. Le petit plus à la fin, deux masques à détacher et à décorer pour être sois un lion ou un chaton. En bref: Un livre à découvrir avec ses enfants pour passer un excellent moment de lecture !
    Lire la suite
    En lire moins
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Vous aimerez aussi