Lisez! icon: Search engine
Nathan
EAN : 9782092557471
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 14
Format : 168 x 208 mm

J'habille les pandas

Date de parution : 09/04/2015
5 puzzles de 3 pièces : tête, buste et jambes. 
L’enfant peut s’amuser à les intervertir au gré de ses envies ou reconstituer les silhouettes selon les indices de chaque page.
EAN : 9782092557471
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 14
Format : 168 x 208 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Lizouzou Posté le 26 Novembre 2015
    "J'habille les pandas" va plaire aux futures fashionistas ! En effet, le but de ce livre est d'habiller correctement les pandas avec leurs vêtements. Sur la page de gauche, le texte présente le personnage et indique ce qu'il doit porter. Les vêtements sont même representé par l'image comme dans les rébus. Cela permet à l'enfant de repérer l'orthographe du mot en question. Chaque panda s'habille en fonction d'une situation particulière : Lili est sous la neige, Oscar se promène en ville, Alix est sous la pluie, Makiko à la chance de profiter du beau temps tandis que Constantin s'apprête à aller au lit. Cela montre aux enfants quel genre de vêtements il faut mettre en fonction du temps où en fonction du moment. Les enfants vont adorer manipuler les pièces (3 pour chaques pandas). Ils vont pouvoir faire des mix et donc d'exprimer leur imagination et créativité. Pour l'avoir testé avec la fille d'une amie, je peux vous dire qu'il lui a beaucoup plu. Elle est d'ailleurs repartie avec ! ;) Bref, un très chouette livre-puzzle pour les enfants à partir de 2 ans.
  • Cassy Posté le 28 Mai 2015
    Quand j’ai vu la jolie couverture de J’habille les pandas, j’ai su qu’il me plairait ! Il s’agit d’un album pour enfants sur le thème de l’habillement. Les petits, dès deux ans, découvriront ou redécouvriront les différents vêtements comme le pyjama, la tenue de pluie ou la robe pour danser. Mais ce n’est pas un simple imagier ! Comme son nom l’indique, l’enfant pourra habiller différents pandas sous forme de puzzle. A chaque double page, on découvre un panda, fille ou garçon, qui porte une tenue spéciale. Celle-ci se détache en trois morceaux (la tête, le buste et les jambes) et l’enfant peut les retirer et les emboîter, comme s’il habillait le panda. Voici un très joli titre, ludique et plein de couleurs. Les pandas sont adorables avec leur tête toute ronde et leurs jolis vêtements colorés. J’ai aimé l’idée d’enlever et de mettre la tenue adéquate à chaque situation. Je recommande ce titre pour passer un bon moment en famille et s’amuser.
  • espritlivres Posté le 4 Mai 2015
    L’originalité de cet album tient dans sa présentation : sur chaque page de gauche sont proposés des vêtements à encastrer selon le texte offrant une situation particulière – Oscar et sa trottinette, Alix et les flaques…- Il est même possible de mélanger les différents pandas, fous rires garantis ! Les aventures sont présentées sous la forme d’un texte à trous : les enfants devant compléter la lecture au moyen d’un dessin permettant de trouver le mot correspondant. Cette technique a pour but de faire participer l’enfant à la lecture de l’histoire. Les illustrations simples, joyeuses et colorées ont un charme fou. Une manière ludique pour l’enfant de s’approprier la forme en reconstituant chaque illustration et, pourquoi pas, de raconter l’histoire à son tour. Ce recueil court et amusant s’adresse aux plus jeunes comme aux premiers lecteurs.
  • bbbsmum Posté le 1 Mai 2015
    J’habille les pandas ! Sur chacune des cinq double-pages un puzzle de 3 pièces : tête, buste et jambes. L’enfant peut s’amuser à les intervertir au gré de ses envies ou reconstituer les silhouettes selon les indices de chaque page. Ce livre-jeu est une façon d’accéder à une image plus globale du corps. Si votre loulou est comme BBB, ce sont les mélanges des tenues de panda qui les feront le plus rire !
  • Linelo Posté le 17 Avril 2015
    Sur chaque page, un panda en carton qui se découpe en 3 pour s'amuser à mélanger têtes, corps et jambes et imaginer des dizaines de tenues possibles pour Lili, Oscar, Alix, Makiko et Constantin. L'enfant peut aussi mélanger toutes les pièces et essayer de refaire les bonnes tenues qui lui sont indiquées. Un jeu qui allie motricité et imagination !
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Vous aimerez aussi