Lisez! icon: Search engine
First Éditions
EAN : 9782412017128
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 160
Format : 90 x 170 mm

Journal intime d'une femme enceinte

Collection : First Humour
Date de parution : 24/05/2017
9 mois en compagnie d'une future mère à l'humour décapant. Fous rires garantis !
Halte aux clichés, place à la vérité ! Plongez dans l'univers de Maryline Kuehn, plus connue sous le pseudo de Colombe Linotte, qui dépeint avec beaucoup d'humour (et de justesse !) la vertigineuse aventure de la grossesse. Petits tracas, grandes énigmes et angoisses universelles, neuf mois intenses et riches en... Halte aux clichés, place à la vérité ! Plongez dans l'univers de Maryline Kuehn, plus connue sous le pseudo de Colombe Linotte, qui dépeint avec beaucoup d'humour (et de justesse !) la vertigineuse aventure de la grossesse. Petits tracas, grandes énigmes et angoisses universelles, neuf mois intenses et riches en questionnements auxquels elle apporte un éclairage unique et déjanté.
***
Mon programme télé a subi de profondes modifications.
Les enquêtes du commissaire Larosière sur France 3 sont devenues bien trop violentes pour moi, alors je regarde avec une certaine passion les replays de Fort Boyard. J’ai été particulièrement émue lorsqu’un candidat a ENFIN réussi l’épreuve de la Fabrique à Ketchup, réputée infaisable (le secret consiste à ne pas tomber dans la sauce avant de traverser le tunnel).
***
Pour l’instant, mes copines ne savent pas que je suis enceinte.

Je suis juste une personne lambda qui jette un œil sur Google avant de croquer dans un cake au jambon et qui demande à titre indicatif s’il y a de la Fourme d’Ambert dans la tapenade.
***
Pour l’instant, mes collègues ne savent pas que je suis enceinte.

Je suis juste une personne lambda qui mange un morceau de camembert à dix heures, deux bananes à onze heures et l’équivalent de quatre-vingt dix mille calories de nouilles chinoises réparties sur l’après-midi. Et parfois, un tic-tac pour me donner un coup de fouet.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782412017128
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 160
Format : 90 x 170 mm
First Éditions

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • LeManegeDePsylook Posté le 13 Juillet 2018
    Pendant neuf mois, Colombe Linotte nous raconte les péripéties aussi ennuyeuses que drôles qui parsèment sa vie, et cela au rythme d’un billet, plus ou moins court, par jour. On a droit à ses déboires avec les fromages, à ses mésaventures avec son chat Luluchatigré ou aux situations rendues absurdes par l’incompréhension des messages lancés à Le Mâle. Même si ça se lisait vite, j’ai eu un peu de mal au début. Les textes sont drôles, mais un peu répétitifs et pas forcément passionnants – un peu comme la vie d’une femme enceinte les premiers mois – ce qui m’a freinée. Par contre, j’ai beaucoup aimé les illustrations de Nathalie Jomard. Il n’y en a pas énormément, mais j’ai adoré les contempler, je me suis bien marrée. J’aurais préféré qu’il y en ait davantage, c’est dommage. Tant pis, ça me donnera l’occasion de découvrir d’autres titres de cette dessinatrice. Ce fut une lecture plaisante, ultra-rapide et amusante. J’ai passé un très bon moment.
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER FIRST ÉDITIONS
Pour être informé en exclusivité de nos parutions, rencontres auteurs, salons et autres événements !