Lisez! icon: Search engine
Nathan
EAN : 9782092583616
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 16

Kididoc, Qui va naître ? Livre pop-up - dès 3 ans

,

Collection : Kididoc
Date de parution : 10/10/2019
Naître et grandir : les cycles de la vie à découvrir de façon ludique !
Pour comprendre comment naissent et grandissent 8 êtres vivants, en faisant tourner une roue qui dévoile chaque étape de croissance :
- Le pommier : de la graine à l’arbre
- Le merle : de l’œuf au poussin qui s’envole
- L’escargot : leur reproduction, les œufs et l’éclosion
- La grenouille : l’œuf...
Pour comprendre comment naissent et grandissent 8 êtres vivants, en faisant tourner une roue qui dévoile chaque étape de croissance :
- Le pommier : de la graine à l’arbre
- Le merle : de l’œuf au poussin qui s’envole
- L’escargot : leur reproduction, les œufs et l’éclosion
- La grenouille : l’œuf / le têtard
- La carpe : l’œuf / l’alevin
- Le papillon : le cocon / la chrysalide / la chenille
- Le chat : l’embryon / le fœtus
- Le bébé humain !

Un grand livre Pop-Up sur le cycle de la vie, pour les enfants dès 3 ans.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092583616
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 16

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • izabulle Posté le 27 Novembre 2019
    Voici un Kididoc mettant en scène différentes naissances, que ce soit chez la faune, la flore ou l'humain. Des petites roues dissimulées à l'intérieur des pages cartonnées doivent être tournées et montrent de façon chronologique les étapes du développement embryonnaire de chaque espèce. Comme tous les Kididoc, cet ouvrage est très ludique et l'enfant s'amuse à tourner les roues et faire apparaître comme par magie les illustrations. Mon fils Minibulle a particulièrement aimé observer la gestation de la chatte et s'est étonné de découvrir qu'elle pouvait avoir jusqu'à 6 bébés. Selon lui, les bébés ressemblaient un peu à des grappes de raisin, dans le ventre de la maman chat ! Ma fille Nabulle aurait aimé avoir des détails supplémentaires sur la transformation de la chenille en papillon, se demandant comment la transformation se faisait à l'intérieur de la chrysalide. Nabulle a 11 ans et je crois qu'elle est restée un peu sur sa faim avec cet ouvrage, qui rappelons le s'adresse aux enfants à partir de 3 ans. Nous avons encore passé un moment passionnant en compagnie de ce nouveau Kididoc, qui va émerveiller les plus petits. Des couleurs vives, rondes et enfantines, qui initieront vos enfants au secret de la nature et du... Voici un Kididoc mettant en scène différentes naissances, que ce soit chez la faune, la flore ou l'humain. Des petites roues dissimulées à l'intérieur des pages cartonnées doivent être tournées et montrent de façon chronologique les étapes du développement embryonnaire de chaque espèce. Comme tous les Kididoc, cet ouvrage est très ludique et l'enfant s'amuse à tourner les roues et faire apparaître comme par magie les illustrations. Mon fils Minibulle a particulièrement aimé observer la gestation de la chatte et s'est étonné de découvrir qu'elle pouvait avoir jusqu'à 6 bébés. Selon lui, les bébés ressemblaient un peu à des grappes de raisin, dans le ventre de la maman chat ! Ma fille Nabulle aurait aimé avoir des détails supplémentaires sur la transformation de la chenille en papillon, se demandant comment la transformation se faisait à l'intérieur de la chrysalide. Nabulle a 11 ans et je crois qu'elle est restée un peu sur sa faim avec cet ouvrage, qui rappelons le s'adresse aux enfants à partir de 3 ans. Nous avons encore passé un moment passionnant en compagnie de ce nouveau Kididoc, qui va émerveiller les plus petits. Des couleurs vives, rondes et enfantines, qui initieront vos enfants au secret de la nature et du cycle de la vie.
    Lire la suite
    En lire moins
  • SagnesSy Posté le 16 Octobre 2019
    Disons-le tout de suite, ce Kididoc ne va pas répondre à « LA » question : comment on fait les bébés ? En revanche, on assiste aux étapes de la naissance, que l’on fait apparaître en tournant une petite roue. De la chenille au papillon, les carpes et leurs oeufs puis alevins, la grenouille, le chat, l’escargot (entre autres) et même le bébé sont évoqués mais essentiellement ce qui concerne leur développement, pas leur conception. Il n’empêche, comme avec tous les Kididoc, les enfants apprécient le côté ludique et je dois dire que la couleur verte qui domine ici est particulièrement joyeuse. Instructif et gai ! Dès 3 ans.
  • SEP Posté le 6 Octobre 2019
    Un gros coup de cœur pour ce livre animé qui permet à l'enfant de découvrir de manière ludique comment naissent et grandissent les êtres vivants . Au fil des pages, le jeune lecteur est invité à soulever des volets, à tourner une roue qui doit lui permettre de voir l'adulte et les petits, qui lui correspondent, en suivant chaque étape de croissance et donc en comprenant bien leur développement.
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés