Lisez! icon: Search engine
La Bible des vampires
Collection : Le Pré aux clercs
Date de parution : 24/09/2015
Éditeurs :
Hors collection

La Bible des vampires

, ,

Collection : Le Pré aux clercs
Date de parution : 24/09/2015
De Lilith à Dracula en passant par les nécromanciens, les stryges et autres créatures de la nuit, cette bible propose un inventaire complet de l'univers du vampire, illustré par Pascal Croci, un spécialiste du genre.
Les vampires, ces revenants qui hantent les cimetières et l'imaginare gothique, connaissent des éclipses mais ne meurent jamais. A l'instar de leur faculté première, l'immortalité, leur mythe est éternel.


Sombres et...
Les vampires, ces revenants qui hantent les cimetières et l'imaginare gothique, connaissent des éclipses mais ne meurent jamais. A l'instar de leur faculté première, l'immortalité, leur mythe est éternel.


Sombres et inquiétants, comme la nuit qu'ils traversent, les vampires effrayent et séduisent tout à la fois. Hésitant entre l'envie d'être délicieusement...
Les vampires, ces revenants qui hantent les cimetières et l'imaginare gothique, connaissent des éclipses mais ne meurent jamais. A l'instar de leur faculté première, l'immortalité, leur mythe est éternel.


Sombres et inquiétants, comme la nuit qu'ils traversent, les vampires effrayent et séduisent tout à la fois. Hésitant entre l'envie d'être délicieusement croqué ou fuir à toutes jambes, l'être humain aime les histoires de vampires.

Ces ennemis de Dieu qui défaillent à la simple vue d'un crucifix méritaient bien une bible. Une bible noire, hantée de sortilèges qui raconte leur long cheminement jusqu'à nous et offre aux non-morts la reconnaissance qu'ils méritent.



Composé de 5 parties : Le livre des origines, le livre de la loi du sang, les livres poétiques des ténèbres, le testament des vampires et l'apocalyspe des vampires, cet ouvrage illustré de plus de 50 dessins inédits de Pascal Croci, explore la légende des immortels grâce à la plume experte d'Edouard Brasey associée à celle de Stéphanie Brasey.



 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782842285708
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 467
Format : 190 x 230 mm
EAN : 9782842285708
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 467
Format : 190 x 230 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Sabine57 15/04/2019
    Étant passionnée par les histoires de Vampires, j'ai commencé à lire cette bible illustrée avec beaucoup de plaisir, et beaucoup de découvertes dans ce monde sombre et sanglant. Je remercie Édouard et Stéphanie Brasey de m'avoir permis de rentrer de leur monde que j'affectionne tout particulièrement. Un monde fantastique ou les êtres immortels n'ont plus aucun secret pour nous maintenant, un monde ou règne tellement d'êtres féroces qu'il vaut mieux rester caché. En lisant quelques pages tous les jours je me suis complétement fondu dans leurs noirceurs et j'admets que j'aimerais bien un jour devenir l'un des leurs, ce qui me permettrais de pouvoir lire les centaines de livres qui m'attendent et aussi de pouvoir vider de leur sang tous les êtres qui pourrissent notre monde. J’ai été émerveillée par toutes ces illustrations de Pascal Croci, cette bible est un joyau qui restera auprès de moi tout au long de mon chemin. Et oui j'aime rêver et tous ces livres fantastiques m'ouvrent une porte vers un autre monde magique et qui me plaît énormément.
  • lagothiquedu56600 25/07/2018
    Très beau livre, illustrations magnifiques, histoires intéressantes et bien racontées, bref, très bon livre.
  • Mosaik 29/10/2017
    Ayant en ma possession le traité de vampirologie du même auteur, je suis assez déçu de voir que cette bible recycle pas mal de textes de son autre livre... Il y a peu d'intérêt d'avoir ces 2 livres qui donne les mêmes infos. Personnellement je préfère le traité de vampirologie qui a un aspect vieux livre très plaisant. Toutefois les illustrations de la bible des vampires sont assez sympa
  • Hilde 24/12/2015
    Les 285 pages de ce livre retracent l'histoire des vampires, évoquent des légendes, des références mythologiques et littéraires, parfois à travers quelques extraits. C'est aussi l'occasion de retrouver certaines célébrités telles que Dracula, Carmilla ou Elisabeth Battory. Cet ouvrage est très bien documenté, captivant pour peu qu'on s'intéresse à ces créatures sanguinaires. La lecture est agréable grâce à une écriture soignée, le sujet étant traité avec le plus grand sérieux. La mise en page est magnifique et les illustrations nous plongent immédiatement dans l'ambiance gothique. L'imagination fait le reste. On trouve également dans ce livre un arbre généalogique, des tableaux récapitulatifs, une bibliographie, ainsi qu'un calendrier vampirique qui me plaît beaucoup avec sa saison rouge et sa saison noire et les différents rites qui s'y rapportent. C'est un très beau livre, qui trouvera parfaitement sa place dans votre bibliothèque.
  • Tsukibou 23/12/2015
    Merci à Babelio et aux éditions du Prés au clerc pour ce magnifique livre. L'objet livre est vraiment sublime, chaque "chapitre" étant particulièrement intéressant, illustré de très belle façon par Pascal Croci, la mise en page n'a rien a envie aux autres beaux livres, chaque idée étant mise en avant par une façon particulière, les explications sur fond blanc, les extraits de textes sur type de papier parchemin tout comme les échanges épistolaires, c'est réellement un plaisir de tourner les pages de ce livre et d'en découvrir toujours davantage sur le mythe du vampire à travers les siècles et les peuples. Le contenu est donc fabuleux, on en apprend un peu plus à chaque page, c'est complet et très bien écrit, Edouard et Stéphanie Brasey nous permettent de découvrir ce mythe de façon passionnante, c'est expliqué très clairement sans rien de pompeux dans les explications sans pour autant avoir un côté trop simpliste et fade bien au contraire, le texte et les anecdotes en sont presque poétiques, les histoires qui nous sont contés nous laisse bouche bée, on en vient presque a en avoir des frissons dans le dos et avoir quelques inquiétudes à sortir une fois la nuit tombée ^.^... Merci à Babelio et aux éditions du Prés au clerc pour ce magnifique livre. L'objet livre est vraiment sublime, chaque "chapitre" étant particulièrement intéressant, illustré de très belle façon par Pascal Croci, la mise en page n'a rien a envie aux autres beaux livres, chaque idée étant mise en avant par une façon particulière, les explications sur fond blanc, les extraits de textes sur type de papier parchemin tout comme les échanges épistolaires, c'est réellement un plaisir de tourner les pages de ce livre et d'en découvrir toujours davantage sur le mythe du vampire à travers les siècles et les peuples. Le contenu est donc fabuleux, on en apprend un peu plus à chaque page, c'est complet et très bien écrit, Edouard et Stéphanie Brasey nous permettent de découvrir ce mythe de façon passionnante, c'est expliqué très clairement sans rien de pompeux dans les explications sans pour autant avoir un côté trop simpliste et fade bien au contraire, le texte et les anecdotes en sont presque poétiques, les histoires qui nous sont contés nous laisse bouche bée, on en vient presque a en avoir des frissons dans le dos et avoir quelques inquiétudes à sortir une fois la nuit tombée ^.^ . Je me suis laissée facilement emporter dans l'univers de ces créatures qui me fascinent et prend plaisir à lire et relire quelques passages. Je ne saurais que vous dire de plus sur ce livre, si ce n'est que chaque fan du genre devrait en avoir un exemplaire dans sa bibliothèque !! C'est un livre des plus beau en plus d'être intéressant et très instructif !!
    Lire la suite
    En lire moins
Toute l'actualité des éditions Hors Collection en vous inscrivant à la newsletter !
Amateur de culture décalée, découvrez chaque mois les parutions insolites des éditions Hors Collection.