En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        La Bible des vampires

        Hors collection
        EAN : 9782842285708
        Façonnage normé : RELIE-ALB.
        Nombre de pages : 467
        Format : 190 x 230 mm
        La Bible des vampires

        ,

        Collection : Le Pré aux clercs
        Date de parution : 24/09/2015
        De Lilith à Dracula en passant par les nécromanciens, les stryges et autres créatures de la nuit, cette bible propose un inventaire complet de l'univers du vampire, illustré par Pascal Croci, un spécialiste du genre.
        Les vampires, ces revenants qui hantent les cimetières et l'imaginare gothique, connaissent des éclipses mais ne meurent jamais. A l'instar de leur faculté première, l'immortalité, leur mythe est éternel.


        Sombres et inquiétants, comme la nuit qu'ils traversent, les vampires effrayent et séduisent tout à la fois. Hésitant entre l'envie d'être délicieusement...
        Les vampires, ces revenants qui hantent les cimetières et l'imaginare gothique, connaissent des éclipses mais ne meurent jamais. A l'instar de leur faculté première, l'immortalité, leur mythe est éternel.


        Sombres et inquiétants, comme la nuit qu'ils traversent, les vampires effrayent et séduisent tout à la fois. Hésitant entre l'envie d'être délicieusement croqué ou fuir à toutes jambes, l'être humain aime les histoires de vampires.

        Ces ennemis de Dieu qui défaillent à la simple vue d'un crucifix méritaient bien une bible. Une bible noire, hantée de sortilèges qui raconte leur long cheminement jusqu'à nous et offre aux non-morts la reconnaissance qu'ils méritent.



        Composé de 5 parties : Le livre des origines, le livre de la loi du sang, les livres poétiques des ténèbres, le testament des vampires et l'apocalyspe des vampires, cet ouvrage illustré de plus de 50 dessins inédits de Pascal Croci, explore la légende des immortels grâce à la plume experte d'Edouard Brasey associée à celle de Stéphanie Brasey.



         
        Lire la suite
        En lire moins
        EAN : 9782842285708
        Façonnage normé : RELIE-ALB.
        Nombre de pages : 467
        Format : 190 x 230 mm
        Hors collection
        28.00 €
        Acheter

        Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

        • lagothiquedu56600 Posté le 25 Juillet 2018
          très beau livre, illustrations magnifiques
        • Mosaik Posté le 29 Octobre 2017
          Ayant en ma possession le traité de vampirologie du même auteur, je suis assez déçu de voir que cette bible recycle pas mal de textes de son autre livre... Il y a peu d'intérêt d'avoir ces 2 livres qui donne les mêmes infos. Personnellement je préfère le traité de vampirologie qui a un aspect vieux livre très plaisant. Toutefois les illustrations de la bible des vampires sont assez sympa
        • Hilde Posté le 24 Décembre 2015
          Les 285 pages de ce livre retracent l'histoire des vampires, évoquent des légendes, des références mythologiques et littéraires, parfois à travers quelques extraits. C'est aussi l'occasion de retrouver certaines célébrités telles que Dracula, Carmilla ou Elisabeth Battory. Cet ouvrage est très bien documenté, captivant pour peu qu'on s'intéresse à ces créatures sanguinaires. La lecture est agréable grâce à une écriture soignée, le sujet étant traité avec le plus grand sérieux. La mise en page est magnifique et les illustrations nous plongent immédiatement dans l'ambiance gothique. L'imagination fait le reste. On trouve également dans ce livre un arbre généalogique, des tableaux récapitulatifs, une bibliographie, ainsi qu'un calendrier vampirique qui me plaît beaucoup avec sa saison rouge et sa saison noire et les différents rites qui s'y rapportent. C'est un très beau livre, qui trouvera parfaitement sa place dans votre bibliothèque.
        • Tsukibou Posté le 23 Décembre 2015
          Merci à Babelio et aux éditions du Prés au clerc pour ce magnifique livre. L'objet livre est vraiment sublime, chaque "chapitre" étant particulièrement intéressant, illustré de très belle façon par Pascal Croci, la mise en page n'a rien a envie aux autres beaux livres, chaque idée étant mise en avant par une façon particulière, les explications sur fond blanc, les extraits de textes sur type de papier parchemin tout comme les échanges épistolaires, c'est réellement un plaisir de tourner les pages de ce livre et d'en découvrir toujours davantage sur le mythe du vampire à travers les siècles et les peuples. Le contenu est donc fabuleux, on en apprend un peu plus à chaque page, c'est complet et très bien écrit, Edouard et Stéphanie Brasey nous permettent de découvrir ce mythe de façon passionnante, c'est expliqué très clairement sans rien de pompeux dans les explications sans pour autant avoir un côté trop simpliste et fade bien au contraire, le texte et les anecdotes en sont presque poétiques, les histoires qui nous sont contés nous laisse bouche bée, on en vient presque a en avoir des frissons dans le dos et avoir quelques inquiétudes à sortir une fois la nuit tombée ^.^... Merci à Babelio et aux éditions du Prés au clerc pour ce magnifique livre. L'objet livre est vraiment sublime, chaque "chapitre" étant particulièrement intéressant, illustré de très belle façon par Pascal Croci, la mise en page n'a rien a envie aux autres beaux livres, chaque idée étant mise en avant par une façon particulière, les explications sur fond blanc, les extraits de textes sur type de papier parchemin tout comme les échanges épistolaires, c'est réellement un plaisir de tourner les pages de ce livre et d'en découvrir toujours davantage sur le mythe du vampire à travers les siècles et les peuples. Le contenu est donc fabuleux, on en apprend un peu plus à chaque page, c'est complet et très bien écrit, Edouard et Stéphanie Brasey nous permettent de découvrir ce mythe de façon passionnante, c'est expliqué très clairement sans rien de pompeux dans les explications sans pour autant avoir un côté trop simpliste et fade bien au contraire, le texte et les anecdotes en sont presque poétiques, les histoires qui nous sont contés nous laisse bouche bée, on en vient presque a en avoir des frissons dans le dos et avoir quelques inquiétudes à sortir une fois la nuit tombée ^.^ . Je me suis laissée facilement emporter dans l'univers de ces créatures qui me fascinent et prend plaisir à lire et relire quelques passages. Je ne saurais que vous dire de plus sur ce livre, si ce n'est que chaque fan du genre devrait en avoir un exemplaire dans sa bibliothèque !! C'est un livre des plus beau en plus d'être intéressant et très instructif !!
          Lire la suite
          En lire moins
        • Loley Posté le 22 Décembre 2015
          Je suis devant un très bel ouvrage, elle claque cette bible des vampires. Que ce soit les illustrations ou la mise en page, le travail réalisé est fabuleux. Chaque page à sa touche, différente de la précédente, un effet parchemin pour border le texte ou encore des tâches de sang jetées ça et là. De Dracula à tous les personnages du genre plus ou moins connus, j'ai trouvé le livre facile à suivre et intéressant. D'ailleurs il y a des tableaux qui coupent l'effet encyclopédie ou encore des courriers sur du papier à courrier, si c'est possible on le visualise parfaitement et c'est juste superbe. Le sujet quant à lui est plus que complet, on y parle amulette et nécromancie, pas seulement gousse d'ail et pieu. L'évolution des vampires à travers les siècles, des anecdotes à vous glacer le sang, (c'est de rigueur ça, tiens) leur mise à mort ou du moins la façon d'en tuer un, leurs coutumes... Le vampire est finalement un être complexe, ils peuvent avoir des aptitudes différentes c'est assez fou et passionnant. L'explication vampiresque sur Adam et Eve est intrigante, un point de vue à soumettre. Je me suis laissée porter par cette ombre noire qui a plané au dessus de moi, le temps... Je suis devant un très bel ouvrage, elle claque cette bible des vampires. Que ce soit les illustrations ou la mise en page, le travail réalisé est fabuleux. Chaque page à sa touche, différente de la précédente, un effet parchemin pour border le texte ou encore des tâches de sang jetées ça et là. De Dracula à tous les personnages du genre plus ou moins connus, j'ai trouvé le livre facile à suivre et intéressant. D'ailleurs il y a des tableaux qui coupent l'effet encyclopédie ou encore des courriers sur du papier à courrier, si c'est possible on le visualise parfaitement et c'est juste superbe. Le sujet quant à lui est plus que complet, on y parle amulette et nécromancie, pas seulement gousse d'ail et pieu. L'évolution des vampires à travers les siècles, des anecdotes à vous glacer le sang, (c'est de rigueur ça, tiens) leur mise à mort ou du moins la façon d'en tuer un, leurs coutumes... Le vampire est finalement un être complexe, ils peuvent avoir des aptitudes différentes c'est assez fou et passionnant. L'explication vampiresque sur Adam et Eve est intrigante, un point de vue à soumettre. Je me suis laissée porter par cette ombre noire qui a plané au dessus de moi, le temps de ma lecture, bon le côté positif c'est que j'ai bien fait de faire baptiser ma fille, elle ne fera pas une proie potentielle, pas de vampirisme possible... On a tous un fan de vampire dans son environnement proche si on ne l'est pas soi-même, faire plaisir et se faire plaisir est dans l'air du temps alors go !!
          Lire la suite
          En lire moins
        Toute l'actualité des éditions Hors Collection
        Amateur de culture décalée, découvrez chaque mois les parutions insolites des éditions Hors Collection.
        Les informations collectées par SOGEDIF (une société du groupe EDITIS) font l’objet d’un traitement automatisé ayant pour finalité de vous adresser des actualités et des offres, de vous proposer du contenu adapté à votre profil et à vos goûts, et de gérer sa relation avec vous. Les informations marquées d’un astérisque sont obligatoires. A défaut, SOGEDIF ne sera pas en mesure de répondre à votre demande. Ces informations sont à destination exclusive des maisons d’Edition du Groupe EDITIS et seront conservées pendant 3 ans à compter de votre dernière visite. Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez des droits suivants sur vos données : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement (droit à l’oubli), droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité. Vous pouvez également définir des directives relatives à la conservation, à l'effacement et à la communication de vos données à caractère personnel après votre décès. Pour exercer vos droits, merci d’adresser votre courrier recommandé AR à l’adresse suivante : DPO EDITIS, 30 place d’Italie, 75013 Paris, en y joignant la copie d’une pièce d’identité. En cas de manquement aux dispositions ci-dessus, vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL. Enfin, pour une simple résiliation de votre inscription au service, contactez notre équipe à l’adresse électronique suivante : inscription@lisez.com