Lisez! icon: Search engine
Nathan
EAN : 9782092567012
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 32

La chasse au tuc-tuc-tuc - Edmond et ses amis - Album dès 4 ans

,

Date de parution : 10/11/2016
Retrouvez Edmond et ses amis !
C'est la nuit dans la clairière. Tout le monde dort sauf Edmond, qui a peur d'un bruit mystérieux, tuc tuc tuc…Georges Hibou est prêt à en découdre avec ce tuc tuc tuc et, aidé par la chauve-souris Mitzi, à faire aimer la nuit à son ami Edmond.
EAN : 9782092567012
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 32

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • bouma Posté le 12 Juin 2017
    Une nouvelle histoire de la série Edmond et ses amis où l'on retrouve le sympathique écureuil en proie à la peur à cause d'un bruit (tuc-tuc-tuc). Avec l'aide de ses amis, il va appréhender la nuit et découvrir combien elle est merveilleuse et pleine de bruits pas si bizarre. Une écriture simple qui enchante toujours mes loustics (avec plus de texte par rapports aux livres précédents) et des illustrations franchement subtiles et délicates dans le traitement de la nuit et de ses lumières.
  • akassha Posté le 25 Janvier 2017
    Edmond a bien du mal à dormir... Et soudain, il entend un étrange bruit qu'il l'effraie. Car voyez-vous, la nuit est vraiment noire et inquiétante ! Il s'en va alors chez son voisin Georges le hibou. Ensemble, ils partent à la chasse au truc-tuc-tuc. Pendant cette chasse, Edmond va s'apercevoir que la nuit n'est pas si effrayante que cela. Il va découvrir plein de petites merveilles qui ont lieu à cette heure. Ce livre est fait pour rassurer les petits qui ont du mal à dormir ou qui ont peur dans le noir. L'imagination des petits est sans limite, il faut donc leur montrer que rien de monstrueux a lieu la nuit. D'ailleurs, Edmond, au petit matin, va trouver l'origine de ce bruit qui n'est pas si effrayant que ça. Les illustrations sont toutes mignonnes et le constate avec la lumière très bien fait. Un livre pour faire aimer la nuit aux petits lecteurs.
  • mesechappeeslivresques Posté le 4 Décembre 2016
    Dans ce nouvel album des aventures d’Edmond et ses amis, on retrouve notre héros qui a des difficultés à s’endormir le soir. En effet, un bruit étrange qui fait tuc-tu-tuc le maintient éveillé et, inquiet, il s’en va trouver Georges, son ami le hibou. Nos deux acolytes partent alors à la chasse au tuc-tuc-tuc à travers la forêt. Lors de leur balade nocturne, Edmond va finalement s’apercevoir que la nuit n’est pas si effrayante que cela. Au lever du jour, il se rendra vite compte que le tuc-tuc-tuc n’était finalement pas si mystérieux. Un album sympathique qui a pour objectif de rassurer les jeunes lecteurs qui ont des difficultés à trouver le sommeil le soir quand l’imagination est parfois à l’origine de craintes irraisonnées.
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés