Lisez! icon: Search engine
Nathan
EAN : 9782092552766
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 32
Format : 215 x 264 mm

La chose - Edmond et ses amis - Album dès 4 ans

,

Date de parution : 17/09/2015
Retrouvez Edmond et ses amis !
Lorsqu’Edmond l’écureuil et son ami Georges Hibou tombent nez à nez avec une drôle de Chose – affreuse et forcément dangereuse – les deux amis s’enfuient à grands pas !
Le lendemain, Georges Hibou décide de donner à cette créature une bonne leçon…
EAN : 9782092552766
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 32
Format : 215 x 264 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • NatachaMNEA Posté le 17 Décembre 2017
    Ce petit livre est bien fait ! Edmond et Georges se promènent lorsque tout à coup "la chose" arrive. Nos deux comparses la fuit. Pour au final apprécié la chose et ne plus en avoir peur. Une belle histoire, d'amitié et de tolérance !
  • bouma Posté le 27 Octobre 2016
    Les illustrations de Boutavant sont colorées, dynamiques et pleine d’innocence. Elles donnent envie d’aller partager ces moments entre amis et de retrouver les plaisirs simples de la vie. Des héros à découvrir dès 4/5 ans pour des aventures pétillantes !
  • LesPapotisdeSophie Posté le 2 Novembre 2015
    Lors d'une promenade le long de la rivière, Edmond l'écureuil et Georges le hibou croisent pour la première fois une étrange créature. Apeurés, ils fuient. Qui est cette chose ? Que veut-elle ? Discussion chez les animaux de la forêt : on l'accepte ou on la chasse ? Avec simplicité, les deux auteurs abordent l'approche de l'autre et de sa différence. Un univers rassurant, cocon, je craque complètement sur les illustrations de Marc Boutavant.
  • faelys Posté le 20 Octobre 2015
    Quel bonheur de retrouver le petit écureuil au grand cœur dans une nouvelle aventure! Des amitiés, des pique-niques partagés, des déguisements, des pompons multicolores et de la bienveillance à revendre, on ne s'ennuie pas dans la bande à Edmond! Deux petits albums sortent en septembre aux éditions Nathan, deux jolies lectures à déguster entre amis. "Lorsqu’Edmond l’écureuil et son ami Georges Hibou tombent nez à nez avec une drôle de Chose – affreuse et forcément dangereuse – les deux amis s’enfuient à grands pas ! Le lendemain, Georges Hibou décide de donner à cette créature une bonne leçon…" Dans ce petit monde de la forêt, les personnages récurrents qu'on a découvert dans les albums précédents sont de retour, et le lecteur se réjouit de retrouver cet univers familier douillet et sympathique. Mais ici comme ailleurs on se méfie des nouvelles têtes, on est parfois têtu, on fait des erreurs...et tant mieux, puisque la vie est ainsi! Des histoires touchantes, justes et pleines de tolérances en évitant la mièvrerie, c'est le cocktail réussi du duo Desbordes/Boutavant.
  • Linelo Posté le 21 Septembre 2015
    Un curieux personnage se promène le long de la rivière... Il ne ressemble à aucun autre habitant de la forêt et parle un drôle de langage ! Edmond et George pensent tout de suite qu'il pourrait être dangereux et s'enfuient se cacher chez eux. Vient à Edmond la vilaine idée d'installer un panneau "Interdit à la Chose" au bord de l'eau. Quant à George, après des recherches et une bonne nuit de sommeil, il va se déguiser en monstre pour aller voir si la Chose est toujours là... Quelle belle histoire de tolérance ! La Chose, malgré sa bonne bouille et ses couleurs fluos, incarne ici la peur de l'inconnu et de la différence. En se déguisant, George va se rendre compte que seule la Chose n'a pas eu peur de lui et qu'ils ont réussi à communiquer par signes. Nos deux héros vont alors changer leur point de vue, avec un merveilleux symbole, celui de la pancarte renversée pour établir un pont et rejoindre celui qu'ils considéraient comme un intrus.
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés