Lisez! icon: Search engine
Nathan
EAN : 9782092559208
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 32
Format : 180 x 212 mm

La course de luge - Edmond et ses amis - Album dès 4 ans

,

Date de parution : 14/01/2016
Retrouvez Edmond et ses amis !
Il neige dans la clairière. L’occasion pour Edmond et ses amis de faire une grande course de luge. Édouard est persuadé qu’il va l’emporter… C’est bien connu, à la course, nul ne bat un ours ! Mais Edmond s’interroge : ne peuvent-ils pas jouer sans avoir envie de gagner ?
EAN : 9782092559208
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 32
Format : 180 x 212 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • mariemangetonpain Posté le 26 Mai 2020
    La course de la luge est pour moi une revisite de la Fable "Le Lièvre et la tortue". Rien ne sert de courir, il faut partir à temps. N'est-ce pas l'ours? Celui-ci est persuadé de gagner. Personne ne bat un ours. Ah oui? L'écureuil lui a peur, ne veut pas faire la compétition. C'est la première fois qu'il fait de la luge, alors glisser oui, mais faire la course, ça n'est pas trop son fort. Ce livre pourrait convenir à des enfants qui voudraient passer des albums au premier roman. En effet, le texte est fourni et les illustrations sont encore bien présentes. Je le conseillerais pour des enfants de 4 ans à 7 ans.
  • bouma Posté le 27 Octobre 2016
    Après avoir donné vie à son héros Edmond dans une histoire longue en grand format, le duo Desbordes/Boutavant propose une collection de textes plus courts. Ils retracent des évènements ludiques de la vie de l’écureuil et de ses amis. La neige est propos à une course où le plus costaud ne gagne pas toujours... [Chronique complète en cliquant sur le lien]
  • Lizouzou Posté le 16 Mars 2016
    - La course de luge : Il a neigeait cette nuit. Edouard l'ours propose un course de luge. Sont de la partie : Edouard, La chose, Polka la souris et un manchot qu'ils ne connaissent pas. Edmond n'est pas très rassuré. Qui va gagner ? C'est un plaisir de retrouver Edmond ainsi que ses amis. Ils nous font vivre quelques moments de leur quotidien et on les suit sans problèmes. Ils sont tendres et attachants. Cette fois, les histoires mettent en avant la différence, l'amitié et le plaisir de jouer ensemble. Le format a un peu changé, il a diminué mais l'histoire garde toute sa fraîcheur et son originalité. C'est une chouette série d'album qui se met en place et qui trouvera, j'en suis sûre, une place parfaite dans votre bibliothèque. En tout cas, c'est le cas dans la mienne ! ;) Bref, si vous avez envie de découvrir La Chose, de passer une belle journée ou de regarder une course de luge, n'hésitez pas à lire ces trois petits albums !
  • fangtasia Posté le 2 Mars 2016
    Dans cet album nous suivons Edmond, notre écureuil un peu lunaire et timide. Il organise une grande course de luge. L’ours Édouard, un peu crâneur, est sûr qu’il va l’emporter… L’histoire est très plaisante, parfaite en cette période de l’année. Les enfants ont eu beaucoup de plaisir à suivre cette nouvelle aventure joyeuse, pleine d’amitié, où les héros prennent plaisir à jouer ensemble. C’est tendre et drôle. C’est écrit dans un style simple et efficace, le tout accompagné de très belles illustrations aux tons acidulés. En bref, la course de luge est une histoire divertissante qui donnera à vos bambins l’envie de se lancer sur les pistes !
  • Gr3nouille2010 Posté le 27 Février 2016
    Un bel album où la morale pointe du doigt le jeu sans l'envie de forcément gagner... Lorsque Edmond se réveille, il comprend tout de suite qu'il y a de la neige car tout est trop silencieux. C'est l’occasion d'aller faire de la luge avec ses amis ! Edouard l'ours est celui qui lance l'idée. Il est très content car personne ne peut battre un ours à la course ! La souris Polka, la Chose et un manchot encore inconnu se joignent à eux. Edmond a un peu peur, cette course où il faut gagner lui met beaucoup de pression. Une fois la course commencée, Edouard se fait finalement bien avoir à son propre jeu... et apprend par la même occasion qu'on peut aussi bien s'amuser en perdant. J'aime beaucoup ces albums où la morale est claire et amenée tout en douceur. Les personnages sont drôles et attachants, et les illustrations sont magnifiques, surtout avec ce décor enneigé !
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés