RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            La fabuleuse histoire de la poire géante

            Pocket jeunesse
            EAN : 9782266247214
            Façonnage normé : RELIE-ALB.
            Nombre de pages : 106
            Format : 222 x 294 mm
            La fabuleuse histoire de la poire géante

            Fréderic FOURREAU (Traducteur)
            Date de parution : 06/11/2014
            Un magnifique album pour petits et grands venu tout droit du Danemark !
            Alors qu’ils pêchent paisiblement, Mitcho et Sébastian remontent une bouteille dans laquelle se trouvent une petite graine et un message mystérieux ! Aurait-elle été envoyée par JB, leur ami disparu depuis un an ? À peine ont-ils le temps de planter la graine que les voilà embarqués dans une aventure extraordinaire faite de monstres marins, de pirates abominables et… de poires géantes... Alors qu’ils pêchent paisiblement, Mitcho et Sébastian remontent une bouteille dans laquelle se trouvent une petite graine et un message mystérieux ! Aurait-elle été envoyée par JB, leur ami disparu depuis un an ? À peine ont-ils le temps de planter la graine que les voilà embarqués dans une aventure extraordinaire faite de monstres marins, de pirates abominables et… de poires géantes !

            Un album irrésistible qui s’adresse aussi bien aux enfants qu’à leurs parents.
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782266247214
            Façonnage normé : RELIE-ALB.
            Nombre de pages : 106
            Format : 222 x 294 mm
            Pocket jeunesse
            19.90 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Feuerdrache Posté le 19 Janvier 2019
              Mitchko et Sébastian sont deux amis qui vivent dans une petite ville près de la mer. Un jour, ils pêchent une bouteille qui contient un message et une mystérieuse graine. Ils sont loin d'imaginer les aventures et le voyage fantastique dans lesquelles cette graine va les entraîner ! Les rencontres et les découvertes seront au rendez-vous... J'ai trouvé cette histoire passionnante et je l'ai lue d'un trait de A à Z. L'univers du livre est très original, avec des inventions hors du commun. Cela dit, il m'a rappelé James et la grosse pêche, de Roald Dahl. Les illustrations sont très belles, avec plein de détails (elles m'ont fait un peu penser à celles de L'enlèvement du prince Oléomargarine que j'ai lu il n'y a pas très longtemps). Je conseille ce livre à ceux qui aiment se laisser entraîner dans des aventures invraisemblables ! Il se lit assez facilement, même pour des enfants de l'âge de presque 8 ans, comme moi !
            • Nathaniafou Posté le 17 Juin 2018
              Plein de mots incompréhensibles !
            • Pitchoubinou Posté le 28 Avril 2018
              Je lis des histoires pour/avec mes enfants. Et parfois, certains albums ou BD sont tellement réussis que je les lirais volontiers même si je n'avais pas d'enfant. C'est le cas de ce livre-là. L'histoire est plaisante, c'est une sorte d'aventure, qui lorgne vers Jules Verne. Les illustrations m'ont beaucoup plu et en particulier, les dessins en coupe de l'intérieur de la poire géante, transformée en habitation flottante, du dragon ou de l'île mystérieuse. Les enfants adorent aussi ces grandes illustrations qui regorgent de détails et que l'ont peut regarder des dizaines de fois en faisant à chaque fois de nouvelles découvertes. (avril 2018)
            • mariepounette Posté le 13 Novembre 2017
              L'album phare de la bibliothèque de nos enfants (bibliothèques qui compte pourtant plusieurs centaines de livres!). La fabuleuse histoire de la poire géante a été lu un nombre incroyable de fois ... à haute voix au coin du feu, dans la voiture en partance pour les grandes vacances, avec maman sous la couette bien au chaud, tout seul au petit matin avant de se lever pour l'école (encore ce matin par notre garçon de 9ans1/2!). L'histoire rocambolesque de cette poire incroyable, à la fois, maison et navire, et de ces personnages si attachants que sont Mitcho, Sebastian et le professeur Glukose, nous transporte dans un monde parallèle qui n'est pourtant pas si éloigné de la réalité. Et tous les thèmes préférés des enfants se percutent dans ce monde fantastique : pompiers, militaires, gigantisme, dragons, pirates, île mystérieuse, fantômes "âmes des marins disparus en mer")... Ce livre est splendide (les illustrations sont extrêmement nombreuses, riches, colorées, précises et expressives); la langue est soignée et le vocabulaire varié. Tout simplement magique! A quand d'autres publications de J.M Strid ???
            • voxolis Posté le 13 Février 2017
              A partir de 5 ans. Album très riche en illustrations fourmillant de détails, haut en couleurs et en rebondissements, entre conte traditionnel -une mission, des obstacles à affronter- et farce -thèmes loufoques, comiques de situation, certains personnages peints de façon caricaturale ou ironique -un maire "petit dictateur" ridicule, d'affreux méchants qui se révèlent bons et tendres... Une portée presque philosophique et politique pour un album original et dynamique qui tient les petits en haleine et amuse les grands. Je recommande vivement ce joli produit "typiquement" (?) danois :)
            Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
            À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.

            Lisez maintenant, tout de suite !