Lisez! icon: Search engine
Nathan
EAN : 9782092587690
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 32
Format : 165 x 210 mm

La fois où Mémé a tapé un clown - Dès 3 ans

,

Date de parution : 03/10/2019
La nouvelle héroïne de Vincent Cuvellier
L'histoire : Ma mémé, quand elle était petite, c’était pas encore ma mémé. Mais c’était déjà une sacrée marrante. Et une fois, un clown s’est moquée d’elle et Mémé s’est pas laissée faire. Ma mémé, faut pas la chercher.
Dès 3 ans.
EAN : 9782092587690
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 32
Format : 165 x 210 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Songedunenuitdete Posté le 12 Janvier 2020
    Autant vous dire que j’ai la phobie des clowns. Du coup, s’il est question de l’un d’eux qui se fait gentiment bastonner (n’oublions pas tout de même qu’il s’agit-là d’une lecture qui s’adresse aux jeunes enfants et que la violence c’est mal, m’voyez), je dis OUI! Mémé est une héroïne que j’ai absolument a-do-rée et les illustrations pleines d’humour et colorées de Marion Piffaretti parviennent très bien à faire ressortir le caractère un peu fougueux et sanguin de ce petit personnage auquel je me suis tout de suite attachée. C’est une petite fille au caractère sacrément bien trempé, qui ne mâche pas ses mots et ne se laisse absolument pas faire, que l’individu en face soit un adulte deux fois plus grand qu’elle, ou un lama. Quand elle est mécontente, gare à ne pas rester dans les parages ! Mémé est une fillette à laquelle il ne vaut mieux pas s’amuser à faire des crasses ! Avec elle, c’est œil pour œil et dent pour dent ! Tenez-vous le pour dit ! Voila une enfant déjà très « girl power » qui casse un peu les codes et qui renvoie au placard tous ces personnages un peu nunuches que l’on croise... Autant vous dire que j’ai la phobie des clowns. Du coup, s’il est question de l’un d’eux qui se fait gentiment bastonner (n’oublions pas tout de même qu’il s’agit-là d’une lecture qui s’adresse aux jeunes enfants et que la violence c’est mal, m’voyez), je dis OUI! Mémé est une héroïne que j’ai absolument a-do-rée et les illustrations pleines d’humour et colorées de Marion Piffaretti parviennent très bien à faire ressortir le caractère un peu fougueux et sanguin de ce petit personnage auquel je me suis tout de suite attachée. C’est une petite fille au caractère sacrément bien trempé, qui ne mâche pas ses mots et ne se laisse absolument pas faire, que l’individu en face soit un adulte deux fois plus grand qu’elle, ou un lama. Quand elle est mécontente, gare à ne pas rester dans les parages ! Mémé est une fillette à laquelle il ne vaut mieux pas s’amuser à faire des crasses ! Avec elle, c’est œil pour œil et dent pour dent ! Tenez-vous le pour dit ! Voila une enfant déjà très « girl power » qui casse un peu les codes et qui renvoie au placard tous ces personnages un peu nunuches que l’on croise souvent, même s’il y en a de moins en moins. De quoi apprendre aux bambins, dès leur plus jeune âge, à ne pas se laisser marcher sur les pieds !
    Lire la suite
    En lire moins
  • LesDemoisellesdeChatillon Posté le 13 Novembre 2019
    Hilarante Mémé Aaah Mémé... Un sacré caractère Mémé ! Enfant déjà elle n’était pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. Alors quand un lama vient lui chatouiller les couettes et que le clown se moque d’elle, Mémé voit rouge. Sa vengeance va être terriiiiiible ! Deuxième tome de la nouvelle série de Vincent Cuvellier avec les illustrations de Marion Piffaretti (les histoires sont indépendantes, on peut les lire dans le désordre) qui explore l’enfance de Mémé à la campagne. Parce que "Mémé, quand elle était petite, ce n'était pas encore [une] mémé mais c'était déjà une sacrée marrante". Une Mémé avec un vrai petit caractère. Je l’adore avec son fichu qui lui donne un air de lutin grognon. C’est vraiment très drôle, proche des préoccupations des jeunes lecteurs et le vocabulaire simple, clair, parfois quasiment oral régalera les plus petits. Et ces superbes illustrations, simples en apparence (en apparence seulement. Les illustrateurs sont de véritables artistes. Je l'ai déjà dit mais je ne le répèterai jamais assez) mais pleines de détails, de belles couleurs vives, c'est un vrai rayon de soleil et de gaieté. Le texte est relativement court et surtout bien rythmé. Le livre parfait pour l'histoire du soir en... Hilarante Mémé Aaah Mémé... Un sacré caractère Mémé ! Enfant déjà elle n’était pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. Alors quand un lama vient lui chatouiller les couettes et que le clown se moque d’elle, Mémé voit rouge. Sa vengeance va être terriiiiiible ! Deuxième tome de la nouvelle série de Vincent Cuvellier avec les illustrations de Marion Piffaretti (les histoires sont indépendantes, on peut les lire dans le désordre) qui explore l’enfance de Mémé à la campagne. Parce que "Mémé, quand elle était petite, ce n'était pas encore [une] mémé mais c'était déjà une sacrée marrante". Une Mémé avec un vrai petit caractère. Je l’adore avec son fichu qui lui donne un air de lutin grognon. C’est vraiment très drôle, proche des préoccupations des jeunes lecteurs et le vocabulaire simple, clair, parfois quasiment oral régalera les plus petits. Et ces superbes illustrations, simples en apparence (en apparence seulement. Les illustrateurs sont de véritables artistes. Je l'ai déjà dit mais je ne le répèterai jamais assez) mais pleines de détails, de belles couleurs vives, c'est un vrai rayon de soleil et de gaieté. Le texte est relativement court et surtout bien rythmé. Le livre parfait pour l'histoire du soir en somme. En plus savoir que notre Mémé a été une petite fille (qui ne chevauchait pas de dinosaures, non non) ça ne va pas forcément de soi pour les plus jeunes et ça ouvre de belles discussions en famille (« Et toi, tu faisais quoi quand tu étais petite Mamie ? »). Une série pour bien rigoler dès 3/4 ans. Ici on a adoré, ça fonctionne donc parfaitement à tout âge. Vivement le tome 3 (sur lequel travaille déjà l'illustratrice, youpi !) parce que Mémé et son fichu caractère, on l'aime d'amour !
    Lire la suite
    En lire moins
  • clo73 Posté le 25 Octobre 2019
    L'avis de Claudia et de Louisa (10 ans) Nous avions vraiment hâte de découvrir la prochaine aventure de cette nouvelle collection. Le premier tome La fois où Mémé a vaincu un taureau a été un gros coup de cœur pour nous. Il semblerait que Mémé a tapé un clown !? Qu'est-ce qui a bien pu énerver "notre mémé" pour qu'elle soit si fâchée. C'est avec impatience que nous avons lu cette nouvelle histoire. Nous retrouvons les mêmes personnages, Mémé et Mimile, son camarade de jeu. Les illustrations sont toujours aussi plaisantes à regarder, colorées et dynamiques. Le thème du cirque nous a beaucoup plu. (Louisa pratique cette discipline 😉) Nous suivons l'aventure de cette Mémé rigolote, futée et énergique mais attention, si on l'embête ! Gare à vous... Et cette fois-ci , c'est le clown qui va comprendre qu'il ne faut pas se moquer de Mémé. Une histoire tendre et drôle . Vivement le prochain tome ! Coup de cœur pour le premier album, retrouvez ma chronique : Mémé a vaincu un taureau
  • Heplavosgienne Posté le 25 Octobre 2019
    Comme elle est téméraire cette Mémé ! Parce qu'avant d'être une mémé, c'était une petite fille, presque, comme les autres ! Dans "La fois où Mémé a tapé un clown", second titre de la collection, le premier datant de juillet 2019, on retrouve Mémé et son inséparable copain Mimile. Après avoir vaincu un taureau, rien que ça, elle se retrouve face à face avec un lama ! De fil en aiguille, celui-ci les conduira sur la piste aux étoiles du cirque face à ce clown qui va en voir de toutes les couleurs.
  • SagnesSy Posté le 16 Octobre 2019
    On avait rencontré Mémé en juillet dernier, quand elle avait vaincu un taureau. Évidemment, un clown ça semble beaucoup moins dangereux mais attention, ce clown-ci, il cherche vraiment les bricoles. Et ce n’est pas de devoir se défendre toute seule devant tout un public qui va gêner Mémé, aussi petite soit-elle ! On raffole des anecdotes bien exagérées de cette Mémé-là, on aime son sale caractère, sa faconde et sa petite bouille expressive. Vivement le prochain épisode ! Dès 3 ans.
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés