Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782862748344
Façonnage normé : CARTONNE
La France tout un monde
Portraits multicolores
Dominique Le Glou (préface de)
Date de parution : 29/05/2002
Éditeurs :
Cherche midi

La France tout un monde

Portraits multicolores

Dominique Le Glou (préface de)
Date de parution : 29/05/2002

De nombreux jeunes, des banlieues et d'ailleurs, qu'ils soient issus de l'immigration ou non, ont vibré lors des victoires de l'équipe de France de football (Mondial 1998 et Coupe d'Europe...

De nombreux jeunes, des banlieues et d'ailleurs, qu'ils soient issus de l'immigration ou non, ont vibré lors des victoires de l'équipe de France de football (Mondial 1998 et Coupe d'Europe 2000). Au-delà de l'exploit sportif, ils se retrouvaient dans les personnalités de joueurs, symboles de la diversité française et d'une...

De nombreux jeunes, des banlieues et d'ailleurs, qu'ils soient issus de l'immigration ou non, ont vibré lors des victoires de l'équipe de France de football (Mondial 1998 et Coupe d'Europe 2000). Au-delà de l'exploit sportif, ils se retrouvaient dans les personnalités de joueurs, symboles de la diversité française et d'une nation enfin réconciliée avec son idéal républicain d'intégration.

Faisant fi de toutes les difficultés, Mohand Ouahrani, avec un acharnement digne d'éloge, est allé à la rencontre de ces footballeurs, si différents les uns des autres, mais unis par la même volonté de gagner.

Les propos de Zidane, Thuram, Pirès, Petit, Karembeu, Jacquet, et de jeunes joueurs inconnus des banlieues, représentent un fantastique message d'espoir et d'humanité et un pied de nez à tous les préjugés.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782862748344
Façonnage normé : CARTONNE

Ils en parlent

« FOOT ET INTEGRATION. Aborder le football à travers l'intégration, c'est la démarche très originale adoptée par l'auteur de ce livre. Le but : mettre en parallèle les mémoires familiales et l'intégration des jeunes de banlieue. A la première personne, footballeurs et fans du ballons rond racontent leur parcours, leurs souvenirs à travers des dates marquantes. Des portraits intimes, des messages, notamment celui de Zidane : "Que l'on soit pauvre ou riche, il faut se souvenir de trois points importants : le travail, le respect et avoir un but dans la vie." Un livre pour démontrer la valeur essentielle du sport : l'égalité. »
Le Parisien

PRESSE
Inscrivez-vous à la newsletter pour ne rater aucune actualité du Cherche Midi
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !