Lisez! icon: Search engine
Nathan
EAN : 9782092577448
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 32
Format : 172 x 203 mm

La grande aventure - Polka et Hortense - Album dès 4 ans

,

Date de parution : 13/07/2017
Une belle histoire d'amitié pour une grande aventure !
 

 

 
Aujourd'hui, Polka entraîne Hortense à l'aventure. Ensemble, les deux souris vont marcher jusqu'au sommet de la Grande Montagne. Hortense a un peu peur... Heureusement, avoir une amie comme Polka, cela donne beaucoup de courage !

 
EAN : 9782092577448
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 32
Format : 172 x 203 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Cap0CapesDoc Posté le 1 Août 2021
    Résumé : Aujourd'hui, Polka entraîne Hortense à l'aventure. Ensemble, les deux souris vont marcher jusqu'au sommet de la Grande Montagne. Hortense a un peu peur... Heureusement, avoir une amie comme Polka, cela donne beaucoup de courage ! Mon avis : Un album sur l'aventure, le courage et la peur, la détermination et le soutien, la prise de risques aussi. Les illustrations colorées sont toujours aussi chouettes, et les personnages adorables !
  • akassha Posté le 15 Novembre 2017
    Ce livre fait parti d'une série que j'aime particulièrement avec ces histoires pleines d'amitiés et d'humour. Les personnages sont vraiment mignons et nous entraînent vers de folles aventures qui plairont aux petits lecteurs. Au milieu d'une clairière vit Edmond, un écureuil un peu lunaire et timide. Parmi ses amis, il y a Georges Hibou qui adore se déguiser et déteste qu'on le reconnaisse ; L'ours Édouard, un peu crâneur ; les inséparables souris Polka et Hortense ; la chose, créature poutchement attachante... et bien d'autres choses. Dans cette histoire, les deux petites souris se lancent dans une sacrée aventure : celle de gravir la Grande Montagne qui se situe aux bords de la carte qu'ils ont. C'est une longue marche où tout est possible. Les dessins sont vraiment agréables à regarder et les couleurs très jolies. Une belle petite histoire pour nos aventuriers en herbe.
  • bouma Posté le 1 Novembre 2017
    Réédition en petit format d'un titre paru en 2014 sous un titre similaire avant que les éditions Nathan décident de créer la série Edmond et ses amis, cet album n'en est pas moins une jolie histoire d'amitié et de solidarité. Les illustrations de Boutavant subliment les paysages grâce à des couleurs presque surnaturelles. Petit Bout collectionne les livres de cette série et je trouve qu'elle a bon goût ;-)
  • Melisende Posté le 12 Avril 2015
    Je découvre à la fois Astrid Desbordes (l'auteure) et Marc Boutavant (l'illustrateur) grâce à cet album et je suis conquise à la fois par l'un et par l'autre. Polka et Hortense est un petit moment de voyage et d'amitié, un beau moment de douceur qui rend Bisounours. Les deux petites souris partent en voyage, désireuses de découvrir ce qui se cache de l'autre côté de la montagne... et pour ça, il faut grimper tout en haut pour avoir un point de vue imprenable sur l'horizon ! Polka saute de joie mais Hortense est un peu plus réticente, un peu inquiète à l'idée de quitter son nid douillet et d'affronter l'inconnu. Heureusement, l'amitié des deux amies et la rencontre avec d'autres habitants de la forêt, vont permettre à chacun de se dépasser et à atteindre le sommet ! Alors bien sûr, ici, pas vraiment de grande morale et d'aspect pédagogique que l'on peut développer comme c'est le cas avec d'autres albums... mais l'histoire est si mignonne et si bien tournée que, franchement, pour une fois, je me contente du seul côté divertissant et des bons sentiments qui se dégagent de ce texte offert par Astrid Desbordes. Et puis, les illustrations proposées par Marc Boutavant... Je découvre à la fois Astrid Desbordes (l'auteure) et Marc Boutavant (l'illustrateur) grâce à cet album et je suis conquise à la fois par l'un et par l'autre. Polka et Hortense est un petit moment de voyage et d'amitié, un beau moment de douceur qui rend Bisounours. Les deux petites souris partent en voyage, désireuses de découvrir ce qui se cache de l'autre côté de la montagne... et pour ça, il faut grimper tout en haut pour avoir un point de vue imprenable sur l'horizon ! Polka saute de joie mais Hortense est un peu plus réticente, un peu inquiète à l'idée de quitter son nid douillet et d'affronter l'inconnu. Heureusement, l'amitié des deux amies et la rencontre avec d'autres habitants de la forêt, vont permettre à chacun de se dépasser et à atteindre le sommet ! Alors bien sûr, ici, pas vraiment de grande morale et d'aspect pédagogique que l'on peut développer comme c'est le cas avec d'autres albums... mais l'histoire est si mignonne et si bien tournée que, franchement, pour une fois, je me contente du seul côté divertissant et des bons sentiments qui se dégagent de ce texte offert par Astrid Desbordes. Et puis, les illustrations proposées par Marc Boutavant sont elles aussi si mignonnes qu'on ne peut que craquer ! Le court texte est généralement concentré sur une seule page (aléatoirement à gauche ou à droite) ce qui permet à l'illustrateur de prendre toute la place de l'autre côté et de proposer des pleines pages très belles ! Les couleurs (vert et "violet", j'apprécie !) et les dégradés sont appliqués d'une façon qui me plaît car, même si les teintes sont plutôt vives à la base, l'ensemble paraît très doux. Peu de choses à dire sur cet album qui m'a beaucoup plu et que je recommande à ceux qui ont envie de découvrir une jolie histoire dans un bel objet-livre !
    Lire la suite
    En lire moins
  • Foxfire Posté le 1 Décembre 2014
    Deux petites souris partent à l'assaut d'une grande montagne pour découvrir ce qu'il y a derrière. Elles devront faire preuve d'un grand courage pour mener à bien cette aventure. Ce petit album est dans la même veine que le très beau "Edmond, la fête sous la lune". Edmond, qui viendra d'ailleurs faire un clin d’œil au lecteur. On retrouve donc la qualité du dessin de Marc Boutavant, tendre sans être mièvre, coloré et gai. L'histoire imaginée par Astrid Desbordes, vantant les mérites du courage et de l'amitié, ravira les petits lecteurs. Un délice de poésie et de tendresse qui enchantera les enfants et les parents. Challenge petits plaisirs (4)
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Vous aimerez aussi