RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            La Grande Guerre vue du ciel

            Perrin
            EAN : 9782262040710
            Façonnage normé : RELIE-ALB.
            Nombre de pages : 352
            Format : 225 x 290 mm
            La Grande Guerre vue du ciel

            Date de parution : 07/11/2013

            A l'occasion des commémorations du centenaire de la Première Guerre mondiale, ce beau livre sans équivalent conjugue un récit littéraire de la guerre à plus de cents photographies aériennes contemporaines et inédites des sites majeurs du conflit.

            « Jamais des hommes n’auront été davantage l’un pour l’autre. Jamais, même par les liens du sang, de la ressemblance ou de la croyance, ils n’auront été autant de frères humains. C’est cette guerre de quatre ans, monotone, d’une ennuyeuse horreur, cet enfer industriel et terreux sans héros, sans...

            « Jamais des hommes n’auront été davantage l’un pour l’autre. Jamais, même par les liens du sang, de la ressemblance ou de la croyance, ils n’auront été autant de frères humains. C’est cette guerre de quatre ans, monotone, d’une ennuyeuse horreur, cet enfer industriel et terreux sans héros, sans autre couleur que le rouge brillant du sang, c’est cet événement que nous appelons la Grande Guerre. »
            Michel Bernard

            un million quatre cent mille Français ont été tués entre 1914 et 1918. La plupart sont tombés entre les dunes des Flandres et les sommets des Vosges. Les survivants y ont laissé une partie de leur vie et toute leur âme. C’est en leur souvenir que sera commémoré le centenaire du début du premier conflit mondial. C’est leur histoire que retarde ce livre. Mêlant récit littéraire et photographies aériennes contemporaines des sites majeurs du conflit, il pose un regard émouvant et original sur la Grande Guerre.

            Michel Bernard, haut fonctionnaire, a consacré une partie essentielle de son œuvre littéraire à la Première Guerre mondiale vue par ses écrivains-combattants, notamment Maurice Genevoix. Il est l’auteur du très remarqué La tranchée de Calonne (2007), couronné par le prix Erckmann-Chatrian, de La Maison du docteur Laheurte (2009), prix Maurice Genevoix, du Corps de la France (2010), prix Erwan Bergot de l’armée de terre, et de Pour Genevoix (2011).

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782262040710
            Façonnage normé : RELIE-ALB.
            Nombre de pages : 352
            Format : 225 x 290 mm
            Perrin

            Ils en parlent

            Un superbe album.
            Valeurs Actuelles
            Ce beau livre présente l'intérêt de pouvoir être feuilleté et discuté par toutes les générations.
            Les Echos
            Cet ouvrage propose un regard fort et original sur la Première Guerre Mondiale
            Patrick Beaumont / La Gazette du Nord Pas-de-Calais

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • BrunoA Posté le 12 Décembre 2016
              Recueil de photographies aériennes des champs de bataille majeurs, comme autant de cicatrices laissées sur la terre par la première guerre industrielle de l'Histoire, qui ne laissa que ruines et désolation et vit le sacrifice d'une génération entière. Au-delà des clichés, on est saisi par cette balafre qui barre le Nord-Est de la France et qui a laissé une trace indélébile, en particulier dans la pyramide des âges de cette génération. Un massacre de masse dont il faut se souvenir pour que l'Histoire ne bégaie pas, mais aussi pour mieux appréhender ce que fut la souffrance de ces hommes.
            INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER PERRIN
            Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…