Lisez! icon: Search engine
Gründ
EAN : 9782324024535
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 36
Format : 250 x 250 mm

La légende de l'attrape-rêves – Album jeunesse découpes laser – À partir de 3 ans

,

Collection : Mes contes en 3D
Date de parution : 24/10/2019
Un conte amérindien, en papier découpé, qui évoque la légende de l’attrape-rêves.
 
Il y a longtemps, très longtemps, lorsque le monde était encore jeune, les animaux parlaient aux hommes. C’est ainsi que, dans la tribu de Ojibwés, on raconte que Nokomis, une vénérable grand-mère, transmit à ses petits-enfants la merveilleuse légende de l’attrape-rêves. C’est Iktomi, l’araignée qui partageait son tipi, qui lui... Il y a longtemps, très longtemps, lorsque le monde était encore jeune, les animaux parlaient aux hommes. C’est ainsi que, dans la tribu de Ojibwés, on raconte que Nokomis, une vénérable grand-mère, transmit à ses petits-enfants la merveilleuse légende de l’attrape-rêves. C’est Iktomi, l’araignée qui partageait son tipi, qui lui enseigna comment, en tissant une toile comme la sienne, elle et toutes les femmes pouvaient fabriquer un attrape-rêves qui protégerait tous les enfants des mauvais rêves.
Cette légende amérindienne raconte, comment en protégeant une araignée, c’est la nature, le monde que l’on protège pour y vivre en harmonie.
Le jeu des découpes laser sublime cet ouvrage avec délicatesse.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782324024535
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 36
Format : 250 x 250 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Desmotspoursevader Posté le 24 Mai 2021
    Tout le monde connaît les attrapes-rêves mais connaît-on vraiment son origine? C'est ce que nous raconte Chantal Janisson dans se magnifique livre aux illustrations réalisées en papier découpés par Pippa Dyrlaga. L'histoire d'une petite araignée sauvée d'une mort certaine par une grand-mère et qui pour la remercier va lui révéler les secrets de sa toile. Une très jolie légende du peuple indien Ojibwés qui nous demande subtilement de respecter ceux qui nous entourent et de vivre en harmonie avec la nature qui nous est si précieuse. Un vrai coup de coeur.
  • SagnesSy Posté le 27 Novembre 2019
    Savez-vous comment les attrape-rêves ont été créés ? Ce conte ojibwé nous l’explique joliment, en déroulant le message jamais démodé du respect de toute vie et de la nature. Les illustrations sont très jolies, à la fois sobres et complètement novatrices : par un jeu de découpes laser les pages épousent les formes des images de la suivante et l’effet est saisissant. À raconter encore et encore à partir de 3 ans.

les contenus multimédias

INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER GRÜND JEUNESSE
Ne manquez aucune information sur notre catalogue jeunesse !

Lisez maintenant, tout de suite !