Lisez! icon: Search engine

La lettre de Noël

Gründ
EAN : 9782324006043
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 32
Format : 250 x 270 mm
La lettre de Noël

Collection : Poussière d'étoile
Date de parution : 03/10/2013

Une façon unique et originale de préparer sa lettre au Père Noël grâce à cette histoire d’animaux !

Direction le pôle Nord pour une histoire d'animaux hors du commun où péripéties et surprises t'aideront à préparer ta lettre au Père Noël !

EAN : 9782324006043
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 32
Format : 250 x 270 mm
Gründ

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • elobe Posté le 19 Novembre 2013
    Partis en forêt à la recherche de leur sapin, Basile le lapin et Raoul le renard vont faire une découverte extraordinaire. Celle-ci va leur permettre de vivre une aventure incroyable et les mener tout droit vers le pays du Père Noël. A l'issu de leur voyage les deux amis vont réaliser que le plus beau des cadeaux n'est pas forcément celui qu'on croit. Olivier Desvaux nous offre une très belle histoire de noël adapté aux plus jeunes et surtout de magnifiques illustrations, et n'oublions pas le petit plus qui fait la différence, à savoir une pochette comportant 4 cartes postales illustrées ainsi que deux feuilles de papier à lettre et 4 enveloppes pour permettre à petits et grands d'envoyer un petit mot au père noël. Et qui sait, peut-être que Raoul et Basile trouverons votre courrier et vivrons ainsi de nouvelles aventures. Lecture faite dans le cadre de l'opération Masse Critique jeunesse. Je remercie Babelio et les éditions Gründ de m'avoir offert la possibilité de découvrir le coup de pinceau d'Olivier Desvaux, et surtout de m'imprégner de l'esprit de noël avec ce conte plein de douceur et de magie.
  • noryane Posté le 19 Novembre 2013
    L'histoire : Basile le lapin et Raoul le renard sont partis se promener en fôret quand ils trouvent une lettre pour le Père Noel; bien embêtés les deux amis ne souhaitent pas qu'un enfant ne reçoive pas de cadeau et les voilà donc en route pour la maison du Père Noel. Et c'est le départ d'une belle aventure qui va leur permettre de faire de belles rencontres et une découverte essentielle; et si l'important n'était pas le matériel? Verdict : Masse critique pour les enfants donc j'ai choisi avec mes filles ( 3 et 6 ans donc) le thème souhaité; c'est sans surprise que j'ai eu Noel ( il y avait anglais aussi). Il faut dire que Grand fille Chérie sait lire depuis une semaine; pas peu fière d'elle ( et moi aussi d'ailleurs ) qu'elle soit tombée brusquement dans la lecture, merveilleux changement en si peu de jours maisbref revenons à nos moutons à nos deux amis et leur lettre égarée. Mes deux filles ont adoré les images et l'histoire parce qu'elle sont en plein dedans lettre du Père Noel etc... j'ai trouvé que c'était un très bel album avec une joli morale bien amenée. Mais la cerise sur le gateau... L'histoire : Basile le lapin et Raoul le renard sont partis se promener en fôret quand ils trouvent une lettre pour le Père Noel; bien embêtés les deux amis ne souhaitent pas qu'un enfant ne reçoive pas de cadeau et les voilà donc en route pour la maison du Père Noel. Et c'est le départ d'une belle aventure qui va leur permettre de faire de belles rencontres et une découverte essentielle; et si l'important n'était pas le matériel? Verdict : Masse critique pour les enfants donc j'ai choisi avec mes filles ( 3 et 6 ans donc) le thème souhaité; c'est sans surprise que j'ai eu Noel ( il y avait anglais aussi). Il faut dire que Grand fille Chérie sait lire depuis une semaine; pas peu fière d'elle ( et moi aussi d'ailleurs ) qu'elle soit tombée brusquement dans la lecture, merveilleux changement en si peu de jours maisbref revenons à nos moutons à nos deux amis et leur lettre égarée. Mes deux filles ont adoré les images et l'histoire parce qu'elle sont en plein dedans lettre du Père Noel etc... j'ai trouvé que c'était un très bel album avec une joli morale bien amenée. Mais la cerise sur le gateau ce sont les cartes postales et les enveloppes et là gros gros succès parce qu'elles sont "trooooop belles " et qu'on va pouvoir les joindre à l'enveloppe pour le Père Noel et rassurées en plus sur le fait que si la lettre se perdait, il y aurait forcément quelqu'un pour la ramener, c'est pleines d'enthousiames que nous avons lu plusieurs fois de suite ce livre. Je remercie encore une fois Babelio Masse critique pour cet envoi familial
    Lire la suite
    En lire moins
  • Sanchan Posté le 8 Novembre 2013
    Un très joli conte de Noel servit par de douces illustrations. Et si le plus beau des cadeaux n'avait rien de matériel?
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER GRÜND JEUNESSE
Ne manquez aucune information sur notre catalogue jeunesse !