Lisez! icon: Search engine
Nathan
EAN : 9782092580455
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 40
Format : 215 x 264 mm

La Maison de Celia - Album - Dès 3 ans

,

Date de parution : 21/06/2018
Un album très émouvant sur le thème du déménagement
L'histoire : Célia aime beaucoup sa maison, elle a des tuiles qui brillent quand il pleut, deux balançoires, un escalier sur lequel son ours fait sa sieste.
Mais Célia doit déménager, elle est triste de quitter sa maison. Au début, elle n’aime pas trop la nouvelle maison mais Papa installe un...
L'histoire : Célia aime beaucoup sa maison, elle a des tuiles qui brillent quand il pleut, deux balançoires, un escalier sur lequel son ours fait sa sieste.
Mais Célia doit déménager, elle est triste de quitter sa maison. Au début, elle n’aime pas trop la nouvelle maison mais Papa installe un toboggan et son ours trouve un bel endroit où faire la sieste…

Un joli texte qui transmet plein d’émotions en très peu de mots. Dès 3 ans.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092580455
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 40
Format : 215 x 264 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • bouma Posté le 11 Février 2021
    Un joli album qui parle avec délicatesse et empathie du déménagement et des sentiments contradictoires qu'il peut susciter. La personnification de la maison permet d'avoir un dialogue et de dynamiser l'histoire qui finit bien sûr sur une note positive. J'ai trouvé les illustrations charmantes avec un travail autour des formes géométriques et des associations de couleur. Une belle trouvaille sur le sujet.
  • Lizouzou Posté le 20 Septembre 2019
    Célia est une petite fille qui adore sa maison. Elle a ses petites habitudes : elle joue sur son tapis vert, son ourson fait la sieste dans l'escalier et elle aime regarder par la fenêtre quand il ne fait pas beau et se sentir en sécurité. Mais un jour la maison lui apprend qu'elle va déménager. Célia est très triste de la quitter. Va-t-elle aimer sa nouvelle maison ? Cet album aborde le sujet délicat du déménagement chez les petits. Il est parfois difficile pour les enfants de quitter une maison qui est synonyme de repères pour eux. Grâce au personnage de Célia, l'enfant pourra facilement s'identifier à elle et comprendre ses émotions lors de ce cap difficile. Dans l'histoire, il y a quelques épisodes marquants : le déménagement avec l'arrivée des déménageurs, le fait de dire au revoir à une maison vide, l'arrivée dans une nouvelle maison et plus tard, le fait de revoir son ancienne maison et pourquoi pas les nouveaux propriétaires. L'histoire est très accessible, le texte assez simple, par contre j'ai eu un peu de mal avec les illustrations. Cela reste personnel, mais ce ne sont pas le genre d'illustrations que j'apprécie le plus. J'ai malgré tout un petit faible... Célia est une petite fille qui adore sa maison. Elle a ses petites habitudes : elle joue sur son tapis vert, son ourson fait la sieste dans l'escalier et elle aime regarder par la fenêtre quand il ne fait pas beau et se sentir en sécurité. Mais un jour la maison lui apprend qu'elle va déménager. Célia est très triste de la quitter. Va-t-elle aimer sa nouvelle maison ? Cet album aborde le sujet délicat du déménagement chez les petits. Il est parfois difficile pour les enfants de quitter une maison qui est synonyme de repères pour eux. Grâce au personnage de Célia, l'enfant pourra facilement s'identifier à elle et comprendre ses émotions lors de ce cap difficile. Dans l'histoire, il y a quelques épisodes marquants : le déménagement avec l'arrivée des déménageurs, le fait de dire au revoir à une maison vide, l'arrivée dans une nouvelle maison et plus tard, le fait de revoir son ancienne maison et pourquoi pas les nouveaux propriétaires. L'histoire est très accessible, le texte assez simple, par contre j'ai eu un peu de mal avec les illustrations. Cela reste personnel, mais ce ne sont pas le genre d'illustrations que j'apprécie le plus. J'ai malgré tout un petit faible concernant le prénom "Célia" car c'est celui de ma nièce et il n'est pas souvent utilisé dans la littérature jeunesse ! Bref, un album sur le fait de devoir quitter sa maison pour emménager dans une nouvelle maison !
    Lire la suite
    En lire moins
  • Cassy Posté le 19 Janvier 2019
    La petite Célia adore sa maison. Dans sa maison, il y a son tapis vert pour jouer avec la ferme, le grand escalier où son Doudou fait la sieste, et plein d’autres détails qui font que sa maison lui est si chère. Ce lieu est réconfortant, elle se sent en sécurité. Mais un jour, ses parents veulent déménager et Célia n’accepte pas tous ces changements. Un album touchant et rassurant qui permet de préparer les jeunes enfants à l’épreuve du déménagement. J’ai particulièrement apprécié les couleurs de cet album et la personnification de la maison !
  • viou03 Posté le 18 Août 2018
    Une belle idée que cet album sur le thème du déménagement. Célia adore sa maison, son toit, sa balançoire... mais voilà elle doit déménager. Un album plein de tendresse sur l'attachement simple que l'on peut porter aux choses, à un environnement et la peur de ne pas se sentir aussi bien ailleurs. Les illustrations qui accompagnent le texte sont de couleurs vives, elles font bien ressortir les sentiments de Célia. Un bel album au thème original : le déménagement.
  • SagnesSy Posté le 23 Juillet 2018
    Où l’on suit Célia qui vit son premier déménagement et qui expérimente l’étrange sensation de quitter des lieux tellement familiers qu’ils semblent faire partie de soi pour avoir à recréer son nid. Ça prend un peu de temps, c’est déstabilisant, mais ça se fait ! Par une histoire toute simple et des illustrations chaleureuses, la transition s’effectue en douceur et cet album pourra réellement aider les petits (dès 3 ans) qui doivent déménager.
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés