Lisez! icon: Search engine

La Première Guerre mondiale (NE)

Hors collection
EAN : 9782735703593
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 608
Format : 204 x 287 mm
La Première Guerre mondiale (NE)
500 documents inédits

Collection : Acropole
Date de parution : 13/10/2011

La nouvelle édition en grand format de l'encyclopédie de référence sur la Première Guerre mondiale. Illustré de 500 documents inédits, cette histoire raconte avec force et réalisme le conflit fondateur du XXè siècle.

Les quatre années qui ensanglantent le monde entre 1914 et 1918 sont, à bien des égards, l'événement constitutif du XXe siècle. Pierre Vallaud a entrepris d'étudier cette guerre, en ne l'envisageant pas seulement sous l'angle des faits militaires et diplomatiques mais aussi, notamment, du point de vue culturel et idéologique....

Les quatre années qui ensanglantent le monde entre 1914 et 1918 sont, à bien des égards, l'événement constitutif du XXe siècle. Pierre Vallaud a entrepris d'étudier cette guerre, en ne l'envisageant pas seulement sous l'angle des faits militaires et diplomatiques mais aussi, notamment, du point de vue culturel et idéologique. Avec l'idée sous-jacente que les facteurs qui le rendent possible, le traversent et le prolongent, aboutissent au second conflit mondial, parce que l'une et l'autre guerre semblent ne constituer qu'un seul et même affrontement.

 

Les nombreux documents commentés qui illustrent ce livre et dont la plupart sont inédits - correspondance, photos du quotidien, affiches, cartes - montrent la représentation qui a été faite à l'époque de la guerre de 1914-1918, mais aussi l'image qui en est demeurée. Des documents qui n'illustrent pas seulement les faits d'armes les plus héroïques, mais s'attachent à l'humble et dramatique vie quotidienne des soldats dans les tranchées ainsi qu'aux angoisses et aux contradictions de l'arrière.

 

Cette nouvelle édition en grand format de cette histoire complète de la première guerre mondiale donne toute la mesure aux documents bouleversants qui illustrent cet ouvrage de référence. Un incontournable dans la bibliothèque familiale.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782735703593
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 608
Format : 204 x 287 mm
Hors collection
Toute l'actualité des éditions Hors Collection
Amateur de culture décalée, découvrez chaque mois les parutions insolites des éditions Hors Collection.