Lisez! icon: Search engine
Nathan
EAN : 9782092557693
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 32
Format : 165 x 210 mm

La promenade - Petite histoire pédagogie Montessori - Dès 3 ans

,

Date de parution : 03/09/2015
La première collection de petites histoires directement inspirées par la pédagogie Montessori.
Toute la famille part pique niquer près du grand chêne. Mais en chemin, Émy et Liv trouvent des tas de trésors et la promenade prend soudain un autre tour ! …
EAN : 9782092557693
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 32
Format : 165 x 210 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Pixie-Flore Posté le 9 Novembre 2018
    Au cours de leur promenade jusqu'au grand chêne, Émy et Liv ramassent des trésors. Papa et maman marchent devant pendant qu'elles observent, qu'elles découvrent, qu'elles s'amusent et s'émerveillent. C'est une jolie balade champêtre où la contemplation de la nature est mise en avant.
  • Odile17 Posté le 7 Juillet 2018
    Mon fils (presque 4 ans) a bien aimé cette histoire et cela lui a donné l'envie de faire un pique-nique ! En tant que maman, je retrouve bien l'ambiance des promenades avec de jeunes enfants : on s'arrête au moindre "trésor", une feuille, un caillou... il ne faut pas vouloir faire de la marche sportive mais se mettre au rythme de l'enfant et ses découvertes... et apprécier le chemin plus que l'objectif !
  • Lizouzou Posté le 17 Janvier 2016
    - La promenade : Liv, Emy et leurs parents ont décidé d'aller pique-niquer sous le grand chêne. Mais la route est longue, tellement il y a des choses à voir. La promenade sera plus courte que prévue mais l'endroit est idéal pour le pique-nique. Eve Herrmann et Roberta Rocchi nous présente deux nouvelles histoires mettant en scène les petites filles Emy et Liv (voir "Emy et les tournesols" "On range !" ). Ces deux histoires sont inspirées de la théorie Montessori. On retrouve donc à la fin de chaque album, une activité en rapport avec l'histoire. Cela permet de prolonger un peu la lecture. Les illustrations sont toujours aussi jolies et douces notamment grâce aux couleurs pastels utilisées. Le texte est simple mais va droit au but. J'aime la typographie utilisée qui rappelle une belle écriture attachée. Bref, encore deux jolies histoires à découvrir !
  • djihane Posté le 25 Septembre 2015
    Mes petites histoires Montessori est une collection de livres pour enfants qui se base sur la pédagogie Montessori. Une méthode qui est considérée comme une « aide à la vie ». Son intérêt réside dans le fait qu’elle soit à l’écoute de l’enfant, elle respecte son rythme d’apprentissage et l’aide à développer son autonomie et sa confiance en soi. Une pédagogie qui est donc éloignée des méthodologies classiques et qui considère l’enfant comme acteur de son propre apprentissage. Les deux titres que j’ai eu entre les mains, Le goûter et La promenade sont deux petits bijoux qui ne peuvent que ravir les plus petits. Ils ont en commun des dessins sublimes, emprunts d’une grande sensibilité et de poésie qui les rendent attractifs. Mon petit neveu, les a trouvé beaux et leur simplicité leur permet d’être faciles d’accès. Le goûter et La promenade allient parfaitement entre le ludique et le pédagogique. L’enfant apprend en s’amusant, en se glissant dans la peau des deux personnages très attachants Emy et Liv. On les suit volontiers dans leurs tâches quotidiennes: lors d’une promenade et leur découverte de la nature ou en cuisine pour préparer un goûter à leurs amis. A la fin de chaque histoire, rien... Mes petites histoires Montessori est une collection de livres pour enfants qui se base sur la pédagogie Montessori. Une méthode qui est considérée comme une « aide à la vie ». Son intérêt réside dans le fait qu’elle soit à l’écoute de l’enfant, elle respecte son rythme d’apprentissage et l’aide à développer son autonomie et sa confiance en soi. Une pédagogie qui est donc éloignée des méthodologies classiques et qui considère l’enfant comme acteur de son propre apprentissage. Les deux titres que j’ai eu entre les mains, Le goûter et La promenade sont deux petits bijoux qui ne peuvent que ravir les plus petits. Ils ont en commun des dessins sublimes, emprunts d’une grande sensibilité et de poésie qui les rendent attractifs. Mon petit neveu, les a trouvé beaux et leur simplicité leur permet d’être faciles d’accès. Le goûter et La promenade allient parfaitement entre le ludique et le pédagogique. L’enfant apprend en s’amusant, en se glissant dans la peau des deux personnages très attachants Emy et Liv. On les suit volontiers dans leurs tâches quotidiennes: lors d’une promenade et leur découverte de la nature ou en cuisine pour préparer un goûter à leurs amis. A la fin de chaque histoire, rien de plus motivant qu’une activité pour prolonger sa lecture: dans Le goûter, on prépare des petits pains. Dans La promenade on élabore sa propre table d’observation de la nature. En somme Le goûter et La promenade sont deux titres ludique et pédagogique pour apprendre en s’amusant, pour mieux grandir.
    Lire la suite
    En lire moins
  • ladythat Posté le 11 Septembre 2015
    Liv et Emy partent en promenade avec leurs parents pour pique niquer près du grand chêne. Mais au fil des pas, les fillettes observent la nature et font des découvertes. La ballade prend alors une tournure différente de ce qui était programmé… pour le plaisir des enfants qui auront tout un tas de petits trésors à ramener à la maison. Ces petites histoires Montessori sont toujours aussi agréables à lire. Le texte est abordable pour les jeunes lecteurs. Il souligne le fait que le plus important dans une promenade n’est pas d’atteindre le but fixé au départ mais d’y trouver du plaisir, de profiter et de s’éveiller à ce qui nous entoure. A la fin du volume, une petite activité de collectes de petits trésors de la nature et d’observation est proposée pour aller plus loin dans la découverte du monde qui nous entoure.
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés