Lisez! icon: Search engine
Nathan
EAN : 9782092575413
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 32

La Soupe à tout - Edmond et ses amis - Album dès 4 ans

,

Date de parution : 04/05/2017
Edmond et ses amis en quête de l’extraordinaire ingrédient-mystère…
Dans le livre de cuisine de sa grand-mère, Edmond a retrouvé la recette de la soupe à tout. Il invite ses amis le soir même et leur lit la recette : « Chaque invité apporte un ingrédient de son choix et le plonge dans l’eau. Mais ce qui rend la... Dans le livre de cuisine de sa grand-mère, Edmond a retrouvé la recette de la soupe à tout. Il invite ses amis le soir même et leur lit la recette : « Chaque invité apporte un ingrédient de son choix et le plonge dans l’eau. Mais ce qui rend la soupe à tout vraiment extraordinaire, c’est l’ingrédient-mystère. » Dans la clairière, la bande d’amis se met à la recherche de l’ingrédient-mystère. De fâcheries en réconciliations, ils vont se rendre compte que l’ingrédient est vraiment tout proche d’eux…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092575413
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 32

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • bouma Posté le 8 Juillet 2019
    Astrid Desbordes et Marc Boutavant revisite à leur sauce le célèbre conte de la Soupe au caillou (ou en tout cas leur histoire m'a grandement fait pensé à ce conte). Comme d'habitude dans la série Edmond et ses amis, l'histoire se centre autour de l'amitié qui rassemble leur bande. Les illustrations sont toujours aussi gaies et pleine de peps. Petit Bout reste une grande fan !!!
  • Jangelis Posté le 4 Septembre 2017
    Je ne connaissais pas encore Edmond et ses amis, mais c'est une bien jolie série. Des pages aux coins arrondis, très colorées (fonds de couleurs différentes pour chaque page) Les dessins de Marc Boutavant, j’aime beaucoup, tout en douceur et en tendresse. Plusieurs thèmes, l'amitié avant tout, la nostalgie de la cuisine de grand-mère, agir et cuisiner ensemble. Une jolie réussite à mettre entre toutes les mains.
  • akassha Posté le 23 Août 2017
    Ce livre fait parti de la série Edmond et ses amis. Au milieu de d'une clairière vit Edmond, un écureuil un peu lunaire et timide. Parmi ses amis, il y a Georges Hibou qui adore se déguiser et déteste qu'on le reconnaisse ; l'Ours Éduard, un peu crâneur ; les inséparables souris Polka et Hortense : La Chose, créature poutchement attachante... et bien d'autres encore. Un vrai plaisir de retrouver cette bande d'amis. Ici, on les retrouve autour de la cuisine pour faire une soupe à tout mais l'ingrédient qui change tout, l'intriguant ingrédient mystère, il va falloir le trouver. Une enquête commence alors pour essayer de trouver ce fameux ingrédient... Mais cela ne s'avère pas simple et une petite dispute éclate même au sein de ce groupe. Mais l'amitié prend le dessus et finalement tout le monde est content de partager cette soupe à tout. Des dessins colorés, des amis pleins de vie, un livre agréable à lire pour les petits lecteurs. Une lecture qui met à l'honneur l'amitié et le partage.
  • mesechappeeslivresques Posté le 6 Juillet 2017
    Dans cette nouvelle aventure d’Edmond, on retrouve notre écureuil qui vient de retrouver le livre de cuisine de sa grand-mère. A l’intérieur, la fameuse recette de la soupe à tout qu’il appréciait tant enfant. Il décide donc de rassembler tous les ingrédients avec l’aide de ses amis. Mais pour que cette soupe soit réussie, il est nécessaire de trouver l’ingrédient mystère. Tout le monde part alors à sa recherche… Le récit ne manque pas de tendresse et ses personnages attrayants raviront les enfants. Les couleurs de cet album sont gaies et m’ont charmée tout au long de ma découverte. Une jolie histoire sur l’amitié qui nous rappelle que le plus important n’est pas ce qu’on mange mais plutôt avec qui on le partage.
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés