Lisez! icon: Search engine
Langue au chat
EAN : 9782806308955
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 26
Format : 14 x 30 mm

La Tribu des couleurs

,

Date de parution : 15/03/2018
Cette tribu nous en fait voir de toutes les couleurs, car chaque indien veut devenir le chef, enfin presque !
Une histoire d'indiens pour apprendre les couleurs et la tolérance… Car dans cette tribu, depuis qu'on a élu Plume multicolore comme chef, on aime mélanger les couleurs pour notre plus grand bonheur !
EAN : 9782806308955
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 26
Format : 14 x 30 mm
Langue au chat

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Shaynning Posté le 15 Juillet 2020
    En voilà un petit album sympathique! Une tribu de petist bonhommes tous porteur d'une plume et d'une couleur cherchent à savoir lequel d'entre eux serait à même d'être le chef. En effet, serait le doux Violet, l'appétissant Marron, le joyeux Jaune...pas l'effrayé Bleu, assurément! Et durant tout le temps où chaque personnage explique en quoi il ferait un bon chef, l'un d'eux est assis et il écoute attentivement. C'est Plume Multicolore, qui une fois tout les autres passés, se lève et dit " Comme je suis un pue vous tous à la fois, choisissez moi!". Entre apprentissage des couleurs et des traits de personnalité, il y a un petit élément que j'aime bien dans cette histoire: avez-vous remarquez que Multicolore a attendu d'écouter TOUT les autres avant de parler? Avoir la sagesse d'écouter est une grande force. Autre point intéressant: valoriser la diversité et la polyvalence. Multicolore les incarne, lui un peu de toutes les forces et faiblesses. Et comme il est un peu tout le monde, il sera a même de penser à tous. On peut faire un parallèle entre les personnages ne présence et la diversité des forces et des habilités auprès des petits lecteurs. Le tout très concasse et avec de... En voilà un petit album sympathique! Une tribu de petist bonhommes tous porteur d'une plume et d'une couleur cherchent à savoir lequel d'entre eux serait à même d'être le chef. En effet, serait le doux Violet, l'appétissant Marron, le joyeux Jaune...pas l'effrayé Bleu, assurément! Et durant tout le temps où chaque personnage explique en quoi il ferait un bon chef, l'un d'eux est assis et il écoute attentivement. C'est Plume Multicolore, qui une fois tout les autres passés, se lève et dit " Comme je suis un pue vous tous à la fois, choisissez moi!". Entre apprentissage des couleurs et des traits de personnalité, il y a un petit élément que j'aime bien dans cette histoire: avez-vous remarquez que Multicolore a attendu d'écouter TOUT les autres avant de parler? Avoir la sagesse d'écouter est une grande force. Autre point intéressant: valoriser la diversité et la polyvalence. Multicolore les incarne, lui un peu de toutes les forces et faiblesses. Et comme il est un peu tout le monde, il sera a même de penser à tous. On peut faire un parallèle entre les personnages ne présence et la diversité des forces et des habilités auprès des petits lecteurs. Le tout très concasse et avec de beaux petits bonhommes qui rappellent les autochtones.
    Lire la suite
    En lire moins
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.