Lisez! icon: Search engine

La triste fin du petit enfant huître et autres histoires (Edition Spéciale)

10/18
EAN : 9782264048738
Code sériel : 3000
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 128
Format : 108 x 177 mm
La triste fin du petit enfant huître et autres histoires (Edition Spéciale)

Date de parution : 20/11/2008

Dans la galerie des monstres, voici les enfants terribles ! Enfants momie, robots, vaudou ou toxique, tous sont déjà des écorchés de la vie. Armé de son humour noir inégalable et d’une infinie tendresse, Tim Burton prend sa revanche sur les premiers de la classe et met les cancres à...

Dans la galerie des monstres, voici les enfants terribles ! Enfants momie, robots, vaudou ou toxique, tous sont déjà des écorchés de la vie. Armé de son humour noir inégalable et d’une infinie tendresse, Tim Burton prend sa revanche sur les premiers de la classe et met les cancres à l’honneur. Un régal.

Lorsque le maître incontesté de l’animation s’adonne à la poésie, il nous offre une œuvre originale illustrée, cruelle et plus magique que jamais.

Traduit de l’anglais (Etats-Unis)
par René Belletto

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782264048738
Code sériel : 3000
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 128
Format : 108 x 177 mm
10/18

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Captainboooks Posté le 15 Novembre 2019
    Une petite pépite ce recueil ! On replonge avec plaisir dans l'univers de Tim Burton, on retrouve bien sa patte dans les dessins mais aussi dans le style d'écriture. Bref, j'ai vraiment adoré. Si je peux vous donner un conseil : le lire en VO. Car en version française, la traduction est vraiment mauvaise et on perd l'empreinte de Burton que les fans aiment tant....
  • tiri_noiret Posté le 10 Novembre 2018
    Joli petit recueil bilingue de contes de Tim Burton, illustrés par l'auteur. Nous sommes ici, comme dans ses films, dans un univers baroque protéiforme où enfants et animaux s'échangent formes et comportements. Il y est beaucoup question de la relation souvent malsaine parents/enfants et de l'abandon de ces derniers. Il s'en dégage une certaine tristesse ou amertume qui se superpose aux traits d,humour de Burton. Préférez la version originale des poèmes écrits en vers dans un Anglais très simple plutôt que leur traduction qui pour garder la rime s'alourdit considérablement ou s'écarte du texte.
  • Nau Posté le 19 Juillet 2018
    Un livre avec différentes petites histoires où on retrouve très bien l'univers étrange et décalé de Tim Burton. Petites histoires tristes et tragiques qui se lisent très facilement et qui vont ravir les fans de Tim Burton.
  • Dunadan Posté le 17 Juillet 2018
    ça défoule, c'est grinçant, drôle, macabre, et extrêmement vite lu. A ranger du côté d'un Morris Bishop ou des Poèmes sans loi pour foyers sans coeur du Colonel D. Streamer.
  • Lysette Posté le 27 Mai 2018
    :-) Poèmes chantants. Graphismes charmants. Personnages dérangeants. Ce Tim Burton est dément ! Et comme j'admire son talent...
Lisez inspiré avec 10/18 !
Voyagez hors des sentiers battus, loin d'une littérature conventionnelle et attendue…