Lisez! icon: Search engine
Nathan
EAN : 9782092591352
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 29
Format : 215 x 305 mm

La Véritable histoire de Saint-Nicolas - Dès 8 ans

,

Date de parution : 10/10/2019
La légende de Saint Nicolas à raconter début décembre et pendant les veillées de Noël !
L'histoire : Trois enfants se perdent dans la forêt, et trouvent refuge chez un boucher… Qui les découpe en morceaux pour les dévorer !
 
Mais le bon Saint-Nicolas passe par là, ramène les petits à la vie, et les reconduit chez leurs parents.

Le boucher, renommé « Père Fouettard », est obligé de punir les...
L'histoire : Trois enfants se perdent dans la forêt, et trouvent refuge chez un boucher… Qui les découpe en morceaux pour les dévorer !
 
Mais le bon Saint-Nicolas passe par là, ramène les petits à la vie, et les reconduit chez leurs parents.

Le boucher, renommé « Père Fouettard », est obligé de punir les enfants pas sages la nuit du 5 au 6 décembre, tandis que Saint Nicolas distribue des présents aux plus méritants.
Dès 8 ans.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092591352
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 29
Format : 215 x 305 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • lireetsortir Posté le 8 Décembre 2019
    La véritable histoire de Saint Nicolas, Josette Gontier et Anne Hofer C’est un livre sublime qui évoque la légende de Saint Nicolas et du Père Fouettard. Il était trois petits enfants qui s’en allèrent glaner dans les champs. Alors qu’ils ramassèrent des épis de blés, la nuit les surprit. Effrayés, ils se mirent à chercher un refuge. Soudain ils aperçurent une lumière au loin. Alors que, le coeur plein d’espoir, ils voulaient simplement demander l’hospitalité aux gens qui habitaient dans la maison au loin, ils se retrouvent pris au piège. Hélas, ils ne savaient pas qu’ils se dirigeaient vers la maison d’un abominable boucher… Alors qu’ils voulaient simplement demander l’hospitalité aux gens qui habitaient dans la maison au loin, ils se retrouvent pris au piège. Pour raconter aux enfants la légende de Saint Nicolas et du Père Fouettard,
  • viou03 Posté le 19 Novembre 2019
    Il y a bien longtemps que je n'avais rien lu sur Saint Nicolas. Je trouve que c'est un thème peu développé en littérature jeunesse et c'est bien dommage. Les enfants sont toujours friands de ce style d'histoires. Ils vont se régaler avec cet album. Une sublime couverture, de très belles illustrations. Une histoire simple, bien contée qui ne fera pas peur aux enfants et leur donnera de l'espoir. Un très bel ouvrage à lire, relire , à offrir qui nous met dans l'ambiance de Noël.
  • 3Moopydelfy Posté le 19 Novembre 2019
    Si vous cherchez une lecture sympathique, plaisante et divertissante pour toucher du doigt la magie de Noël, la véritable histoire de Saint Nicolas permet de plonger droit dedans. La séduction agit dans un ballet somptueux. L’écrin et les mots se lient pour charmer les petits et les grands. Profitez du moment. Evadez-vous.
  • SEP Posté le 25 Octobre 2019
    Alors que dans les différents commerces, commencent à être installés les jouets pour Noël, nous vous proposons un livre, tout de rouge et or, pour découvrir ou redécouvrir l'histoire de Saint-Nicolas. Une manière pertinente et astucieuse pour occuper les longues soirées d'hiver ou la veillée de Noël. Nous avons beaucoup aimé: - les illustrations faites à l'ancienne qui rappellent les livres anciens. - lire cette véritable histoire de Saint Nicolas et du Père Fouettard. - entrer dans la magie de cette légende et nous imaginer lire cette histoire devant le sapin le soir du 24 décembre.
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés