Lisez! icon: Search engine
Nathan
EAN : 9782092580479
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 32
Format : 215 x 264 mm

La vraie vérité sur le secret de la maîtresse - Album dès 5 ans

,

Date de parution : 28/03/2019
Un album unique qui donne envie de plonger dans la lecture.
Notre maîtresse, elle a un secret de magie !
Elle a des lunettes qui transforment les mots écrits en mots à dire. Mais, nous, on ne sait pas encore lire. Alors heureusement qu’elle est là, avec ses lunettes magiques !
Mais un jour… ELLE A OUBLIÉ SES LUNETTES !
Un livre pour les enfants dès 5 ans.
EAN : 9782092580479
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 32
Format : 215 x 264 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • lireetsortir Posté le 23 Août 2019
    La vraie vérité sur le secret de la maîtresse, de Franck Prévot et Amandine Laprun La maîtresse a un secret … Elle porte des lunettes qui transforment les mots écrits en mot à dire. Protectrice de la lecture, la maîtresse aide les élèves à se familiariser avec elle. En plus avec elle, la méchante sorcière finit toujours dans le four ! Grâce à la championne de la lecture à binocles, les enfants savent que le prince est charmant et l’ogre méchant. Les petits découvrent la magie de la lecture, et son importance… Mais comment va t-elle pouvoir faire voyager ses élèves d’histoire en histoire, le jour où elle arrive sans ses lunettes? Aussi tendre que loufoque, ce livre est un pur moment de bonheur pour les enfants, si impatients d’apprendre à lire et à déchiffrer les mots. Une belle démonstration du voyage que procurent les livres ! Edité par Éditions Nathan, 28 mars 2019 11,90 €
  • 19chantal Posté le 4 Juillet 2019
    En récompense de mes lectures de l'année, j'ai reçu en cadeau, ce livre de Franck Prévot et Amandine Laprun. Merci, merci mes petits auditeurs je le lirai aux plus grands d'entre vous l'année prochaine. Je crois qu'il faut connaître, et savoir reconnaître nos contes les plus classiques grâce aux allusions qui sont faites et l'aide des dessins pour apprécier véritablement. Maîtresse Cécile lit véritablement bien grâce à ses lunettes magiques qui mettent les mots en ordre pour les enfants qui ne savent PAS ENCORE lire. Mais quand Maîtresse Cécile oublie ses lunettes alors là... Tout est chamboulé ! "Ah, ça nous a plu, ce n'importe quoi d'aventures ! Transformer les mots écrits en mots à dire, Frank Prévot sait combien c'est important. Il fait passer le message avec délicatesse et humour. Merci pour tous vos livres, Monsieur Franck Prévot.
  • Lesbroutillesdenanou Posté le 5 Juin 2019
  • izabulle Posté le 25 Mai 2019
    Nous suivons le songe d'un enfant de 5 ou 6 ans, qui ne sait pas encore lire et qui est en total admiration devant sa maîtresse qui lui lit de magnifiques histoires. Il est persuadé qu'elle a des pouvoirs magiques et le jour où elle oublie ses lunettes, les histoires deviennent complétement folles. Nous avons alors affaire à 7 loups, 3 petits chaperons rouges et leurs potes de 7 lieues. Cette histoire est totalement folle et fantasmée. La syntaxe à base de mots d'enfant, est attendrissante et surtout très rigolote. Nous avons relu avec délectation plusieurs passages avec mes enfants, tant ils étaient drôles. Qui n'a pas rêvé étant petit de partir en voyage féérique avec sa maîtresse ? Une belle histoire pour enfant, où l'on ne se prend pas au sérieux et permettant de s'évader le temps d'une histoire. Coup de coeur 💙
  • TPKLLBOOK_95 Posté le 20 Mai 2019
    La première chose que je me suis dit en voyant ce livre un peu format BD, c'est whaou, les illus sont folles, l'histoire est drôle et intéressante. C'est vraiment bien pensé de transformer une maîtresse en super héroïne grâce à ses lunettes. Ça peut aider aussi les enfants qui en portent à l'accepter quand des fois, c'est un peu difficile. Devenir un super-héros des mots, rien de tel pour leur donner le sourire. Puis É. l'a découvert et quand je lui ai montré, la première chose qu'elle a dite c'est "whaaaa il est troooop beauuuu" alors autant vous dire qu'il a de suite être adopté et juste grâce aux images. Donc quand je lui ai lu et qu'elle a retrouvé les touches de toué les comtes qu'elle connaît déjà (les 3 petits cochons, chaperon rouge, entre autres) ; elle a encore plus adoré. Et le passage où Cécile n'a pas ses lunettes et mélange les histoires l'a beaucoup fait rire. En bref aussi bien pour elle que pour moi, ce livre est validé à 200%. Il est drôle et inventif. Les enfants vont l'adorer.
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés