RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            L'Âme juive

            Gründ
            EAN : 9782324022302
            Façonnage normé : RELIE-ALB.
            Nombre de pages : 208
            Format : 230 x 280 mm
            L'Âme juive

            ,

            Collection : Gründ Bien être
            Date de parution : 06/09/2018
            Le regard tendre et personnel d'Eliette Abecassis sur la judéité aujourd'hui en France.
            Dans un texte très personnel et d’une grande densité, Eliette Abecassis nous livre ce qui constitue l’âme du judaïsme.
            À travers des récits, des souvenirs, des témoignages, elle décrit la beauté du rituel qui vient magnifier et sanctifier les moments essentiels de la vie ainsi que les grandes fêtes qui ponctuent...
            Dans un texte très personnel et d’une grande densité, Eliette Abecassis nous livre ce qui constitue l’âme du judaïsme.
            À travers des récits, des souvenirs, des témoignages, elle décrit la beauté du rituel qui vient magnifier et sanctifier les moments essentiels de la vie ainsi que les grandes fêtes qui ponctuent l’année – de Roch Hachana à Chavouth –, apportant sens et lumière dans la famille et la communauté.
            Elle s’attache également aux symboles secrets et sacrés qui mènent à un autre monde, celui de la spiritualité intime, et souligne le rapport singulier au texte qui constitue le fondement de cette religion.
            En s’immisçant au sein de familles et dans les synagogues les plus représentatives de France, Olivier Martel saisit, par ses photos, le cœur et l’âme du judaïsme, en montrant les lieux, les symboles et les temps forts qui rythment la vie et lient la communauté.
            De très belles citations de la Torah, du Talmud, de la Cabale mais aussi de grands penseurs juifs viennent appuyer les photos et émailler l’ouvrage de paroles signifiantes.
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782324022302
            Façonnage normé : RELIE-ALB.
            Nombre de pages : 208
            Format : 230 x 280 mm
            Gründ
            29.95 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • patriciajobe Posté le 6 Janvier 2019
              Merci à Babelio et aux éditions Gründ pour ce très beau livre lu dans le cadre de masse critique ! Ode au judaïsme par Eliette Abécassis dont le père enseigne le Talmud, ce livre est une mine de renseignements sur l'origine de cette religion, ainsi que sur les fêtes et rites qui l'accompagnent. Magnifiquement illustré, il nous fait pénétrer dans les foyers et les synagogues et capte remarquablement chaque geste, chaque regard. Il peut surprendre par les lois et les enseignements que contiennent les textes bibliques, par les nombreuses fêtes et les rituels qui y sont liés. Le chapitre sur l'histoire du peuple du livre est assez ardu et mérite une lecture plus approfondie. Eliette Abécassis parle bien sûr de ce qui l'habite, de ce qu'elle vit au quotidien dans sa foi en sa religion. Je me suis sentie privilégiée d'avoir été invitée dans l'intimité de son âme juive et d'avoir découvert une belle façon de célébrer la vie.
            • cmpf Posté le 2 Janvier 2019
              Quel plaisir de recevoir ce beau livre à quelques jours de Noël. Mais je n’ai pas résisté à l’envie de l’ouvrir aussitôt plutôt que de le glisser sous le sapin. Je l’ai choisi parce qu’il y a pas mal d’années, j’avais lu des romans d’Eliette Abécassis, en particulier Qumran, et que j’avais beaucoup aimé. J’ai commencé par regarder toutes les illustrations en regrettant qu’elles ne soient pas commentées mais les légendes sont à la fin de l’ouvrage. Le texte est souvent personnel, Eliette Abecassis fait appel à son expérience. Elle parle de ses parents, particulièrement de son père, professeur de philosophie, de son expérience de mère qui a malheureusement parfois consisté à recommander à ses enfants d’être discrets sur leur judaïté, mais aussi de son plaisir de célébrer telle ou telle fête. Si l’on s’est intéressé au judaïsme, on n’apprend pas tant de choses que cela, mais c’est une incursion dans un univers différent et assez attirant. Merci à Babelio et aux éditions Grund pour cet envoi.
            • LillyMaya Posté le 29 Décembre 2018
              J'ai reçu ce livre dans le cadre de la MC Beaux livres de décembre. Merci Babelio et Gründ. Je vais commencer par exprimer mon mécontentement sur la façon dont les paquets sont transportés, puisque ce livre m'est arrivé déjà abîmé !!! C'est très désagréable. C'est un beau livre, qui se lit très vite, car il n'y a finalement pas tant de textes que cela. Le texte est intéressant, mais également frustrant car j'ai parfois ressenti une impression de trop peu. Une envie d'en savoir plus. J'ai ressenti aussi comme une tristesse dans les propos de l'auteur, une sorte de lassitude. Le mot qui m'est venu est "désabusé". Et cela m'a fait mal. Ce peuple à tellement souffert (et il souffre encore) que cela se ressent dans leurs propos. Ils sont aussi toujours dans l'attente de la venue du Messie. Mais je n'ai pas ressenti cette espérance qui devrait être la leur dans cette attente. [masquer] même si en tant que chrétienne, je crois que Jésus est le Messie. Et c'est peut être cela qui me fait si mal, ils attendent encore celui qui est déjà venu. [/masquer] J'aurais aimé connaître la signification de la calligraphie qui est utilisée entre chaque chapitre. Sauf... J'ai reçu ce livre dans le cadre de la MC Beaux livres de décembre. Merci Babelio et Gründ. Je vais commencer par exprimer mon mécontentement sur la façon dont les paquets sont transportés, puisque ce livre m'est arrivé déjà abîmé !!! C'est très désagréable. C'est un beau livre, qui se lit très vite, car il n'y a finalement pas tant de textes que cela. Le texte est intéressant, mais également frustrant car j'ai parfois ressenti une impression de trop peu. Une envie d'en savoir plus. J'ai ressenti aussi comme une tristesse dans les propos de l'auteur, une sorte de lassitude. Le mot qui m'est venu est "désabusé". Et cela m'a fait mal. Ce peuple à tellement souffert (et il souffre encore) que cela se ressent dans leurs propos. Ils sont aussi toujours dans l'attente de la venue du Messie. Mais je n'ai pas ressenti cette espérance qui devrait être la leur dans cette attente. [masquer] même si en tant que chrétienne, je crois que Jésus est le Messie. Et c'est peut être cela qui me fait si mal, ils attendent encore celui qui est déjà venu. [/masquer] J'aurais aimé connaître la signification de la calligraphie qui est utilisée entre chaque chapitre. Sauf erreur de ma part, il ne m'a pas semblé en voir une traduction quelque part. Je pensais au début que c'était l'intitulé de chaque chapitre, mais en fait, c'est exactement la même à chaque fois. Les légendes des photos sont en annexe. C'est personnel, mais je préfère quand elle sont indiquées directement à côté. Une découverte intéressante, mais qui donne envie d'aller plus loin pour comprendre certaines traditions, rituels qui sont les leurs.
              Lire la suite
              En lire moins
            • laurellcrown Posté le 22 Septembre 2018
              Très beau livre. Des superbes photos, une écriture fluide et de belles paroles.
            INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER GRÜND JEUNESSE
            Ne manquez aucune information sur notre catalogue jeunesse !