Lisez! icon: Search engine

Larmes de silence

Presses de la Renaissance
EAN : 9782750908706
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 112
Format : 155 x 215 mm
Larmes de silence
Une méditation

Jonathan BOULET-GROULX (Photographe), FREDERIC LENOIR (Préface)
Date de parution : 04/09/2014

A l’occasion des 50 ans de l’Arche, Jean Vanier, son fondateur, nous ouvre son cœur dans un texte profond et touchant, une méditation sur la vie, l’amour, l’amitié, la compassion…, accompagnée de magnifiques photos et préfacée par Frédéric Lenoir.

« Encore beaucoup trop de personnes, dans trop de pays, demeurent oppressées, humiliées et rejetées. Il y a encore tant d’injustices. Une compassion et une colère indignée sont aujourd’hui toujours nécessaires si nous voulons briser les chaînes qui nous entravent et incarner nos larmes dans des relations qui donnent une nouvelle... « Encore beaucoup trop de personnes, dans trop de pays, demeurent oppressées, humiliées et rejetées. Il y a encore tant d’injustices. Une compassion et une colère indignée sont aujourd’hui toujours nécessaires si nous voulons briser les chaînes qui nous entravent et incarner nos larmes dans des relations qui donnent une nouvelle vie à tous. Ensemble, avec les personnes les plus marginalisées de notre monde, nous pouvons devenir un signe d’espérance pour notre humanité. »
À l’occasion des cinquante ans de L’Arche, son fondateur, Jean Vanier, l’une des plus grandes figures contemporaines de la charité, nous ouvre son cœur à travers une méditation sur la vie, la justice, l’amour, l’amitié, la compassion… Un texte bouleversant, magnifiquement illustré par les photos de Jonathan Boulet-Groulx.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782750908706
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 112
Format : 155 x 215 mm

Ils en parlent

« Jean Vanier nous appelle à l'écoute du "cri des coeurs blessés", source de paix. »
Jeanne-Marie Baude / Etudes
« Écrites en 1970, ces méditations ont gardé toute leur actualité Car même si beaucoup a été fait, notamment grâce à Jean Vanier, pour les personnes handicapées, beaucoup reste à faire pour sortir chacun de son égoisme et de ses tranquilles sécurités. Accompagnées de photos en noir et blanc qui illustrent chaque texte, elles prennent la forme de prière, d'adjuration, de réflexion ou de cri d'espoir. »
Agnès Cotton / L'Homme nouveau
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.