Lisez! icon: Search engine
Gründ
EAN : 9782324010637
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 12
Format : 155 x 170 mm

Le carnaval des animaux – Livre sonore avec 6 puces – Dès 1 an

, ,

Date de parution : 28/05/2015
Mon premier livre sonore à la découverte du Carnaval des animaux de Camille Saint-Saëns !
Avec ses puces sonores ce recueil est unique. Sur chaque page, l’enfant recherche dans l’illustration le petit bouton qui déclenchera la musique.
 
Une illustration évoquant l’atmosphère joyeuse des airs du célèbre Carnaval des animaux accompagne une interprétation des airs les plus connus destinés aux enfants. En écoutant, le petit peut observer...
Avec ses puces sonores ce recueil est unique. Sur chaque page, l’enfant recherche dans l’illustration le petit bouton qui déclenchera la musique.
 
Une illustration évoquant l’atmosphère joyeuse des airs du célèbre Carnaval des animaux accompagne une interprétation des airs les plus connus destinés aux enfants. En écoutant, le petit peut observer les détails de l’image tout en étant autonome.
Il retrouvera au fil des pages des extraits de : Poules et coqs ; L’éléphant ; L’aquarium ; Volière ; Fossiles ; Le cygne.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782324010637
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 12
Format : 155 x 170 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • cascasimir Posté le 23 Mars 2021
    C'est le Carnaval! À Marseille ou ailleurs, avec ou sans masques... Une vraie mascarade! J'ai "la do ré". "Grand reportage en direct, pour un fabuleux événement, pour une parade, que dis je, un récital animalier! Poils, plumes, becs et sabots s'assemblent pour le grand Carnaval, le Carnaval des animaux. Pour l'occasion dare dare, on se prépare. Ça rue, ça beugle, ça grogne, ça mugit, ça caquète, ça piaille.( Pour le Sacre du Printemps, c'est un massacre du tympan!) L'orchestre dans la fosse se met au diapason, la foule se presse..." Quand les animaux jouent, on a du mal à les envoyer Boulez... Il y a le lion et sa marche royale (en do majeur, et puis en la) , l'éléphant avec sa contrebasse en mi bémol, etc... Chez le compositeur Camille Saint Saëns (qui avait interdit la diffusion de son oeuvre, de son vivant), il y a aussi l'onagre, un âne sauvage. (Un âne, vu la gestion des masques, en France...) Mais, on ne peut faire n'importe quoi, avec la musique, il faut la jouer à bon Messiaen. "Les animaux savent prendre la mesure du temps. du temps de l'air à quatre temps... Pour la vorace humaine, prière d'ouvrir son coeur et ses oreilles." Car qui aime bien, Satie bien! Les... C'est le Carnaval! À Marseille ou ailleurs, avec ou sans masques... Une vraie mascarade! J'ai "la do ré". "Grand reportage en direct, pour un fabuleux événement, pour une parade, que dis je, un récital animalier! Poils, plumes, becs et sabots s'assemblent pour le grand Carnaval, le Carnaval des animaux. Pour l'occasion dare dare, on se prépare. Ça rue, ça beugle, ça grogne, ça mugit, ça caquète, ça piaille.( Pour le Sacre du Printemps, c'est un massacre du tympan!) L'orchestre dans la fosse se met au diapason, la foule se presse..." Quand les animaux jouent, on a du mal à les envoyer Boulez... Il y a le lion et sa marche royale (en do majeur, et puis en la) , l'éléphant avec sa contrebasse en mi bémol, etc... Chez le compositeur Camille Saint Saëns (qui avait interdit la diffusion de son oeuvre, de son vivant), il y a aussi l'onagre, un âne sauvage. (Un âne, vu la gestion des masques, en France...) Mais, on ne peut faire n'importe quoi, avec la musique, il faut la jouer à bon Messiaen. "Les animaux savent prendre la mesure du temps. du temps de l'air à quatre temps... Pour la vorace humaine, prière d'ouvrir son coeur et ses oreilles." Car qui aime bien, Satie bien! Les animaux oublient griffes et chaînes et fraternisent pour une condition plus humaine. "Du monde, modifions le refrain! Animoto molto allegro! C'est le carnaval des animaux !" Après cette histoire et sa petite musique, au Liszt!
    Lire la suite
    En lire moins
  • l-ourse-bibliophile Posté le 25 Mai 2014
    Quel plus grand plaisir que celui de combiner la saveur des notes avec celle des mots ? Le virtuose Camille de Saint-Saëns et le conteur Pépito Matéo s’unissent pour nous introduire dans un fabuleux Carnaval des Animaux. De sa belle voix grave, Pépito Matéo se fait le commentateur de cette insolite réunion. L’arrivée de chaque animal est marquée par un petit texte riche en sonorités, en jeux de mots et en images comme sait en produire ce magicien du verbe. Mais voilà que, sous sa plume, les animaux se font revendicateurs. L’harmonie en musique, c’est bien ; l’harmonie entre hommes et bêtes, c’est mieux ! N’oublions pas l’illustratrice de ce bel objet. Camille et Pépito sont rejoints par Vanessa Hié, l’auteur de ces surprenants graphismes. Ces dessins colorés et joyeux s’accordent à merveille avec l’esprit festif qui règne dès la première page. Des images pleines de poésie dans lesquelles il est agréable de se plonger pour en découvrir les moindres détails. Décidément, la littérature de jeunesse sait produire des ouvrages de qualité qui savent séduire également les adultes. Si les enfants ne comprendront peut-être pas tout le vocabulaire, ils n’en apprécieront pas moins les mots. Une agréable introduction à la musique classique… Voilà... Quel plus grand plaisir que celui de combiner la saveur des notes avec celle des mots ? Le virtuose Camille de Saint-Saëns et le conteur Pépito Matéo s’unissent pour nous introduire dans un fabuleux Carnaval des Animaux. De sa belle voix grave, Pépito Matéo se fait le commentateur de cette insolite réunion. L’arrivée de chaque animal est marquée par un petit texte riche en sonorités, en jeux de mots et en images comme sait en produire ce magicien du verbe. Mais voilà que, sous sa plume, les animaux se font revendicateurs. L’harmonie en musique, c’est bien ; l’harmonie entre hommes et bêtes, c’est mieux ! N’oublions pas l’illustratrice de ce bel objet. Camille et Pépito sont rejoints par Vanessa Hié, l’auteur de ces surprenants graphismes. Ces dessins colorés et joyeux s’accordent à merveille avec l’esprit festif qui règne dès la première page. Des images pleines de poésie dans lesquelles il est agréable de se plonger pour en découvrir les moindres détails. Décidément, la littérature de jeunesse sait produire des ouvrages de qualité qui savent séduire également les adultes. Si les enfants ne comprendront peut-être pas tout le vocabulaire, ils n’en apprécieront pas moins les mots. Une agréable introduction à la musique classique… Voilà un magnifique objet à mettre dans les mains, les yeux et les oreilles de tous les petits et des plus grands aussi ! Il n’y a pas d’âge pour savourer les mots et les images et cela est plus vrai encore lorsque l’on est bercé ou entraîné par un air de musique…
    Lire la suite
    En lire moins
  • SophieLJ Posté le 6 Mai 2012
    Le carnaval des animaux est en fait un chef d'œuvre musical de Camille Saint-Saëns, enregistré par l'orchestre de l'opéra de Paris. Moi qui suis assez peu au fait de la musique classique, j'ai pris beaucoup de plaisir à écouter ces différents morceaux plus ou moins connus. Pour les introduire, Francis Blanche, auteur, acteur et humoriste, a écrit quelques textes sur chacun des animaux dont il est question. Il l'a fait avec beaucoup de poésie et d'humour et toujours en mettant en valeur les caractéristiques de chaque espèce. C'est son fils, Jean-Marie Blanche qui restitue ces textes avec sa voix pleine de sonorité. Un petit mot sur les illustrations pour terminer. Elles sont réalisées par Izou à l'aide de dessins, peintures et collages sur du vieux papier journal ou du papier à partitions. Rien est laissé au hasard et ce style coloré et original s'adapte parfaitement à l'ambiance qui ressort du carnaval.
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER GRÜND JEUNESSE
Ne manquez aucune information sur notre catalogue jeunesse !