Lisez! icon: Search engine
Nathan
EAN : 9782092578100
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 16

Je construis sur le chantier - Grand livre animé Kididoc - Dès 4 ans

,

Collection : Kididoc
Date de parution : 11/10/2018
 À toi de conduire des engins de chantier !
Sur chaque double page, un véhicule à conduire comme un grand et des activités pour construire un immeuble :
 - prépare le terrain : regarde le plan et tire la ficelle pour délimiter ton terrain
- installe-toi au volant de la pelle mécanique pour creuser les fondations
- coule le sol et monte...
Sur chaque double page, un véhicule à conduire comme un grand et des activités pour construire un immeuble :
 - prépare le terrain : regarde le plan et tire la ficelle pour délimiter ton terrain
- installe-toi au volant de la pelle mécanique pour creuser les fondations
- coule le sol et monte les murs du futur immeuble
- grimpe dans la grue et dépose les fenêtres sur le dernier étage
- c'est bientôt fini : pose les tuiles et peins les murs
-
A la fin, 5 volets à soulever pour découvrir les secrets des véhicules du chantier
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092578100
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 16

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • clo73 Posté le 20 Janvier 2019
    L'avis de Louisa (9 ans) et de Claudia 💕💕💕 Coup de cœur pour ce livre-jeu, composé de volets à soulever, de manettes ou volants à tourner, de cordes à tirer, de rabats, d' illustrations en relief, de petits dépliants qui s'ouvrent... Très ludique, il plaît à tous les enfants, fille ou garçon, qu'on s'intéresse ou pas à ce thème, tellement il est bien penser. Les petits lecteurs prennent plaisir à l'ouvrir, à le manipuler et le lire. Nous avons l'impression de manœuvrer un engin de chantier ! 6 thèmes abordés : préparer le terrain, creuser avec la pelle mécanique, construire les étagères, conduire la grue installer le toit et peindre la façade présenter des engins. A chaque page, l'enfant participe grâce aux encarts qui demandent au petit lecteur, d'effectuer des actions comme par exemple : Tirer la manette, tourner le volant, assembler les parpaings, vérifier le boitier afficheur etc.... Ces actions permettent de mieux comprendre et de se mettre en situation dans ce monde souvent fascinant pour les enfants. A souligner, les textes et le vocabulaires sont très précis et les illustrations sont magnifiques. L'enfant découvre l'univers d'un chantier d'une manière simple, très amusante et instructive. Ce livre-jeu interactif est très complet, interactif et de très belle qualité.... L'avis de Louisa (9 ans) et de Claudia 💕💕💕 Coup de cœur pour ce livre-jeu, composé de volets à soulever, de manettes ou volants à tourner, de cordes à tirer, de rabats, d' illustrations en relief, de petits dépliants qui s'ouvrent... Très ludique, il plaît à tous les enfants, fille ou garçon, qu'on s'intéresse ou pas à ce thème, tellement il est bien penser. Les petits lecteurs prennent plaisir à l'ouvrir, à le manipuler et le lire. Nous avons l'impression de manœuvrer un engin de chantier ! 6 thèmes abordés : préparer le terrain, creuser avec la pelle mécanique, construire les étagères, conduire la grue installer le toit et peindre la façade présenter des engins. A chaque page, l'enfant participe grâce aux encarts qui demandent au petit lecteur, d'effectuer des actions comme par exemple : Tirer la manette, tourner le volant, assembler les parpaings, vérifier le boitier afficheur etc.... Ces actions permettent de mieux comprendre et de se mettre en situation dans ce monde souvent fascinant pour les enfants. A souligner, les textes et le vocabulaires sont très précis et les illustrations sont magnifiques. L'enfant découvre l'univers d'un chantier d'une manière simple, très amusante et instructive. Ce livre-jeu interactif est très complet, interactif et de très belle qualité. Comme tous les ouvrages KIDIDOC, ce sont des valeurs sûres ! Nous ne sommes jamais déçus quel que soit le thème abordé. Nous sommes FANS et celui-ci est encore une belle découverte. Un immense coup de cœur, autant pour les parents que pour les enfants ! A se procurer ou à offrir sans aucune hésitation...
    Lire la suite
    En lire moins
  • izabulle Posté le 19 Décembre 2018
    "Je construis sur le chantier" est un livre-jeu, composé de volets à soulever, de corde ou petits accessoires en cartons à attraper et de manettes ou volants à tourner. Si ce livre n'était à priori pas forcément destiné à mes enfants de 6 et 10 ans, ils se sont pour autant amusés comme des fous. Outre l'aspect extrêmement ludique et très bien fait de ce livre, il laisse croire à l'enfant qu'il manipule tel ou tel engin de chantier. L'enfant est également initié à l'ensemble du vocabulaire utilisé dans le milieu du bâtiment. Certains mots sont d'ailleurs assez techniques et c'est à cela que l'on se rend compte qu'il ne s'agit pas "d'un livre pour bébé", comme le dirait si bien mes enfants. Les petits textes sous forme de bulles, s'adressent à l'enfant en le tutoyant et en le guidant dans les gestes à réaliser pour construire son bâtiment. La construction particulière de ce livre est très intéressante et pourrait s'adapter à plusieurs métiers différents et permettre finalement la découverte auprès des enfants d'une palette de métier. Pour conclure, une belle surprise pour ce livre qui s'adresse aux enfants à partir de 4 ans, mais qui aura su ravir toute la famille et nous... "Je construis sur le chantier" est un livre-jeu, composé de volets à soulever, de corde ou petits accessoires en cartons à attraper et de manettes ou volants à tourner. Si ce livre n'était à priori pas forcément destiné à mes enfants de 6 et 10 ans, ils se sont pour autant amusés comme des fous. Outre l'aspect extrêmement ludique et très bien fait de ce livre, il laisse croire à l'enfant qu'il manipule tel ou tel engin de chantier. L'enfant est également initié à l'ensemble du vocabulaire utilisé dans le milieu du bâtiment. Certains mots sont d'ailleurs assez techniques et c'est à cela que l'on se rend compte qu'il ne s'agit pas "d'un livre pour bébé", comme le dirait si bien mes enfants. Les petits textes sous forme de bulles, s'adressent à l'enfant en le tutoyant et en le guidant dans les gestes à réaliser pour construire son bâtiment. La construction particulière de ce livre est très intéressante et pourrait s'adapter à plusieurs métiers différents et permettre finalement la découverte auprès des enfants d'une palette de métier. Pour conclure, une belle surprise pour ce livre qui s'adresse aux enfants à partir de 4 ans, mais qui aura su ravir toute la famille et nous faire passer un moment très agréable en famille !
    Lire la suite
    En lire moins
  • SagnesSy Posté le 8 Novembre 2018
    Impossible de se lasser des Kididoc (dont j’aime vraiment le credo : « Curieux petit, curieux pour la vie !« ), surtout quand ils proposent un livre jeu aussi réussi. Bienvenue dans l’univers du chantier ! Dès 4 ans les enfants vont pouvoir s’amuser à tourner le volant des engins, tirer la ficelle pour délimiter le terrain, tirer et pousser sur des manettes, peindre des toits, j’en passe, tout en soulevant différents rabats pour apprendre plein de choses.
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés