Lisez! icon: Search engine
Nathan
EAN : 9782092591857
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 36
Format : 230 x 230 mm

Le Kididoc de l'espace - Grand livre pop-up - dès 5 ans

, ,

Collection : Kididoc
Date de parution : 15/10/2020
Embarquez pour un voyage dans le ciel jusqu’aux lointaines galaxies !
Plus de 85 questions et des animations spectaculaires pour explorer l’espace, du plus proche au plus lointain :
- Observe le ciel et les étoiles sur une double page géante
- Découvre sous les rabats les mystères de la Lune
- Assiste au décollage de la fusée en pop-up
- Effeuille la combinaison de...
Plus de 85 questions et des animations spectaculaires pour explorer l’espace, du plus proche au plus lointain :
- Observe le ciel et les étoiles sur une double page géante
- Découvre sous les rabats les mystères de la Lune
- Assiste au décollage de la fusée en pop-up
- Effeuille la combinaison de l’astronaute
- Soulève les flaps pour en savoir plus sur les satellites
- Entre dans l’ISS et découvre comment on y vit
- Compare les 8 planètes du système solaire
- Atterris sur Mars et prélève un morceau du sol
- Plonge dans l’océan de glace de la planète Encelade
- Parcours l’univers et les plus belles galaxies
- Assemble un engin spatial dans une salle blanche
- Reviens sur la Terre en pop-up
- Réponds au grand quiz final

Un livre documentaire pour les enfants dès 5 ans 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092591857
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 36
Format : 230 x 230 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • EstCal Posté le 30 Juin 2021
    Comme d'habitude, le livre est rempli de flaps à soulever, de roues qui tournent, d'objets qui se soulèvent. La fusée décolle, les petits livrets sont plein d'infos. Ma fille était contente (et moi aussi), parce qu'il y a bien une femme parmi les héros de l'espace. Mais surtout, cette femme est allée dans l'espace, mais pas sur la Lune. Ouf ! elle pourra toujours être la première femme sur la lune ! On a appris plein de petites infos intéressantes, et plusieurs nouveaux mots.
  • carambar31 Posté le 24 Janvier 2021
    Comme toujours, avec les kididoc, ou autres « p#x2019tits docs », nous nous régalons d#x2019apprendre! Le contenu est ludique et les pages avec leurs support en relief, apportent de la matière lors de la lecture et lors de la compréhension. On apprend en s#x2019amusant! Cependant, je pense que le contenu s adresse plus aux 6-8 ans, qu#x2019aux enfants à partir de 5 ans, sauf si l enfant a déjà été familiarisé avec le vocabulaire et le « monde » de l espace. Et enfin, je dirai, et pour moi, c est un critère de choix essentiel,que le livre est très beau, facile à prendre en main et bien adapté. Encore un beau et bon livre de cette lignée de documentaires pour enfants!
  • Tbilissi Posté le 5 Décembre 2020
    La collection "kididoc" n'est plus à présenter et je me réjouis à chaque album de son incroyable créativité et de sa grande qualité. Ici c'est encore un très bel album, au cours du quel les principes du ciel, de la lune, du décollage, des satellites, du système solaire et de mars sont expliqués. Avec comme toujours des volets ludiques ("les animaux dans l'espace", "les exploits de l'espace") et une présentation attractive. Attention toutefois, j'ai trouvé cet album plus complexe que d'autres de la même collection, et il sera à proposer à des enfants un peu plus grands qu'à l'accoutumée, même si les dessins restent très enfantins.
  • izabulle Posté le 3 Décembre 2020
    Les parents ayant déjà acheté un Kididoc savent qu'il s'agit toujours d'un ouvrage ludique et qui plaira à coup sûre à leur enfant. Ce Kididoc ne fait pas exception et il nous en met plein les mirettes avec les pop-up, volets, roues et tirettes à gogo à manipuler. Tous ces effets se prêtent d'ailleurs parfaitement au sujet, puisque durant l'ouvrage le lecteur est bien souvent comme placé en apesanteur dans l'espace. Mon fils Minibulle qui a 8 ans s'est éclaté ! Je ne peux pas le dire autrement, tant ses yeux brillaient d'excitation et d'envie. Associer les mystères de l'espace et le jeu livresque est une très bonne idée. Sa partie préférée de l'ouvrage a été de pouvoir déshabiller un astronaute. Cela l'a intrigué, mais aussi fait beaucoup rire lorsqu'il a découvert qu'il portait une couche comme les bébés ! En parallèle de l'aspect jeu, je peux vous rassurer sur le fait que l'apport pédagogique est conséquent et intéressant même pour des adultes. Je ne suis pas sûr que Minibulle retiendra le nom des astronautes les plus connus ou les noms des lunes de Mars, mais il était tout de même très fier de réussir le petit quizz proposé à la fin de... Les parents ayant déjà acheté un Kididoc savent qu'il s'agit toujours d'un ouvrage ludique et qui plaira à coup sûre à leur enfant. Ce Kididoc ne fait pas exception et il nous en met plein les mirettes avec les pop-up, volets, roues et tirettes à gogo à manipuler. Tous ces effets se prêtent d'ailleurs parfaitement au sujet, puisque durant l'ouvrage le lecteur est bien souvent comme placé en apesanteur dans l'espace. Mon fils Minibulle qui a 8 ans s'est éclaté ! Je ne peux pas le dire autrement, tant ses yeux brillaient d'excitation et d'envie. Associer les mystères de l'espace et le jeu livresque est une très bonne idée. Sa partie préférée de l'ouvrage a été de pouvoir déshabiller un astronaute. Cela l'a intrigué, mais aussi fait beaucoup rire lorsqu'il a découvert qu'il portait une couche comme les bébés ! En parallèle de l'aspect jeu, je peux vous rassurer sur le fait que l'apport pédagogique est conséquent et intéressant même pour des adultes. Je ne suis pas sûr que Minibulle retiendra le nom des astronautes les plus connus ou les noms des lunes de Mars, mais il était tout de même très fier de réussir le petit quizz proposé à la fin de l'ouvrage. Encore une très belle réussite pour ce nouvel ouvrage de la collection Kididoc et pour lequel Minibulle a eu un coup de coeur galactique.
    Lire la suite
    En lire moins
  • LesDemoisellesdeChatillon Posté le 4 Novembre 2020
    Parés pour le décollage ? Ici, on adoooore les Kididocs et nous sommes de grandes passionnées de l’espace. Quel enfant n’est pas émerveillé en observant les étoiles ? Comme toujours avec cette collection on apprend plein de choses de façon ludique. On soulève des volets, on déplace des robots, on fait tourner des roues... La lune, le système solaire, les fusées, les satellites, promenade sur Mars, visite de l’ISS... le petit lecteur saura tout sur l’espace. Les petits textes explicatifs sont concis mais précis, scientifiques, rigoureux, passionnants et souvent amusants. Ils sont surtout parfaitement accessibles dès 5 ans. Ils sont co-écrits par Sylvie Baussier, autrice jeunesse, et Michel Viso, exobiologiste du CNES, ce qui garanti un réel sérieux à ce documentaire. La manipulation permet de mieux retenir les informations. Les enfants vont se régaler à déshabiller l’astronaute (et la surprise de fin les amusera beaucoup). Les pop-ups sont magnifiques. C’est probablement l’un des plus beaux Kididocs. 85 questions et animations qui nous ont régalées ! On retrouve les illustrations de Didier Balicevic pleines de joie, de superbes pages très colorées et des animations spectaculaires. Un vrai must-have ! Pour tous les petits curieux dès 5 ans.
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés