RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Le livre sonore de mes émotions

            Gründ
            EAN : 9782324021022
            Façonnage normé : CARTONNE
            Nombre de pages : 12
            Format : 155 x 170 mm
            Le livre sonore de mes émotions

            ,

            Date de parution : 25/01/2018
            À la découverte des émotions
            Au fil de cet ouvrage, l’enfant associe ses émotions (joie, colère, tristesse, sérénité, peur, fierté) à un son qui est évocateur de ce qu’il ressent.
            Ainsi, les applaudissements accompagnent le texte sur la fierté qui est illustré par un enfant fier du dessin qu’il vient de réaliser. Une manière pour les...
            Au fil de cet ouvrage, l’enfant associe ses émotions (joie, colère, tristesse, sérénité, peur, fierté) à un son qui est évocateur de ce qu’il ressent.
            Ainsi, les applaudissements accompagnent le texte sur la fierté qui est illustré par un enfant fier du dessin qu’il vient de réaliser. Une manière pour les petits d’identifier leurs émotions, de les nommer.
            D’autre part, un texte pour les parents propose à l’enfant de verbaliser cette émotion : « Raconte-moi pourquoi tu t’es senti fier il n’y a pas longtemps. »
            Un livre ludique pour aider les petits à comprendre leurs émotions.
             
            Un livre sonore pour aider les petits à identifier et gérer leurs émotions.
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782324021022
            Façonnage normé : CARTONNE
            Nombre de pages : 12
            Format : 155 x 170 mm
            Gründ

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Felina Posté le 28 Juin 2018
              Les émotions sont des phénomènes qui bouleversent les jeunes enfants - et beaucoup d'adultes également - et leur font perdre le contrôle d'eux-même. CuiCui PiouPiou connaissent bien ces sensations et l'on tente de gérer les crises avec sérénité - écrit comme ça, c'est motivant et cela laisse croire qu'on contrôle à mort, ce qui n'est pas du tout vrai. Les tempêtes soufflent journellement. Stéphanie Couturier est une psychomotricienne et sophrologue qui aide, à travers des ouvrages colorés et amusant, les enfants à se détendre et à lâcher prise. Elle est l'auteur de plusieurs albums tels que "Le livre de mes émotions", "Mes premières postures de yoga", "Mes petits moments de méditation", "Mes premiers moments de relaxation", ou encore "Mon premier livre de relaxation, yoga et méditation". Dans ce nouveau petit guide, chaque double page exprime une émotion: la joie, la colère, la tristesse, la sérénité et la fierté. A droite, une illustration de Séverine Cordier met en image le sentiment. Sur celle de gauche, un court texte poétique permet de décrire le ressenti corporel de cette émotion. En bas de la page, la petite souris verte donne un conseil pour aider l'enfant à contrôler ou du moins à accepter ce... Les émotions sont des phénomènes qui bouleversent les jeunes enfants - et beaucoup d'adultes également - et leur font perdre le contrôle d'eux-même. CuiCui PiouPiou connaissent bien ces sensations et l'on tente de gérer les crises avec sérénité - écrit comme ça, c'est motivant et cela laisse croire qu'on contrôle à mort, ce qui n'est pas du tout vrai. Les tempêtes soufflent journellement. Stéphanie Couturier est une psychomotricienne et sophrologue qui aide, à travers des ouvrages colorés et amusant, les enfants à se détendre et à lâcher prise. Elle est l'auteur de plusieurs albums tels que "Le livre de mes émotions", "Mes premières postures de yoga", "Mes petits moments de méditation", "Mes premiers moments de relaxation", ou encore "Mon premier livre de relaxation, yoga et méditation". Dans ce nouveau petit guide, chaque double page exprime une émotion: la joie, la colère, la tristesse, la sérénité et la fierté. A droite, une illustration de Séverine Cordier met en image le sentiment. Sur celle de gauche, un court texte poétique permet de décrire le ressenti corporel de cette émotion. En bas de la page, la petite souris verte donne un conseil pour aider l'enfant à contrôler ou du moins à accepter ce sentiment. Sur chaque double page, une puce ajoute une dimension sonore à l'illustration de l'émotion. Pour la joie, l'enfant va entendre le rire, pour la colère se sera le rugissement d'un lion, pour la sérénité ce sera les bruits de la nature estivale, pour la fierté des applaudissements. Par contre le choix pour la tristesse et la peur ne sont pas dans le même esprit avec le bruit d'un train et celui de l'orage, qui sont les cause de ces émotions et non leur interprétation sonore. (...)
              Lire la suite
              En lire moins
            INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER GRÜND JEUNESSE
            Ne manquez aucune information sur notre catalogue jeunesse !