Lisez! icon: Search engine
Nathan
EAN : 9782092593257
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 32
Format : 222 x 280 mm

Le lundi uniquement ! - Album - Dès 3 ans

,

Date de parution : 03/09/2020
Le nouvel album illustré par Aurélie Guillerey
Quand je serai grande, je serai présidente.
Mais le lundi uniquement.
J’aurai un cartable avec de très gros dossiers. Je rencontrerai des gens importants.
Et il y aura des coquillettes au beurre.
Au petit déjeuner.
Au déjeuner.
Au dîner.
Un album pour les enfants dès 3 ans. 
EAN : 9782092593257
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 32
Format : 222 x 280 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Pixie-Flore Posté le 14 Septembre 2021
    Dur dur de choisir. Avec cette petite fille, chaque jour de la semaine est propice à un nouveau métier et à de nouvelles aventures spécifiques à ce métier. Elle a un petit côté Fifi Brindacier cette petite fille. Son intrépidité et sa force de conviction sont contagieuses. Une histoire pétillante et amusante où les rêves d'enfance et l'imagination sont à l'honneur.
  • clo73 Posté le 7 Novembre 2020
    L'avis de Louisa et Claudia Un album coloré très réussi. Nous avons adoré les illustrations. Elles sont très belles, vivantes et amusantes. Un vrai plaisir pour les yeux. L'histoire nous a beaucoup plu aussi avec son côté positif et dynamique. Le personnage principal est une petite fille intrépide qui fera plein de choses lorsqu'elle sera grande ! Et elle a bien raison… Chaque jour, un nouveau métier ou une nouvelle passion qu'elle accomplira avec bonheur et joie. Des idées à profusion dans un monde merveilleux et fantastique, de quoi faire rêver les enfants qui suivront les aventures de cette petite fille rigolote. Un très joli album à découvrir.
  • Lesbroutillesdenanou Posté le 3 Novembre 2020
    Un très joli livre avec de superbes illsutrations. Nous avons découvert il y a peu ce livre et c'est un joli coup de coeur. A travers l'histoire de cette petite fille, nous découvrons ses rêves les plus fous. "Quand je serai grande je serai présidente mais le lundi uniquement"... Chaque jour de la semaine elle fera un autre métier mais uniquement ce jour là. Un album riche et plein d'humour. Une fois la lecture finie chacun de nous à refais sa semaine idéale.
  • mesecritsdunjour Posté le 27 Octobre 2020
    Une petite fille raconte ses rêves les plus farfelus. Ainsi le lundi, elle est présidente. Le mardi, testeuse de toboggans. Le jeudi, dessinatrice et le samedi, charmeuse de serpents. « Quand je serai grande, je serai présidente. Mais le lundi uniquement. J’aurai un cartable avec de très gros dossiers. Je rencontrerai des gens importants. Et il y aura des coquillettes au beurre. Au petit déjeuner. Au déjeuner. Au dîner. Pour tout le monde. » Une petite fille très rigolote à l’imagination débordante. Nous avons beaucoup ri de ces situations toutes aussi folles les unes que les autres. Mais n’oublions pas l’objectif principal : les coquillettes au beurre :) Un album doux invitant à la rêverie et aux fous rires avec les jolies illustrations, tout en détails, d’Aurélie Guillerey. http://www.mesecritsdunjour.com/archives/2020/10/27/38612986.html
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés