En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation et réaliser des mesures d’audience.
OK
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Le monde des Hobbits

        Hors collection
        EAN : 9782842285678
        Façonnage normé : CARTONNE
        Nombre de pages : 176
        Format : 160 x 220 mm
        Que savons-nous des Hobbits, petit peuple courageux et ami des elfes et des humains ?
        Peu de choses en vérite, si ce n'est qu'ils habitent le Comté, mangent 6 fois par jour et fument de l'herbe à pipe. Ce monde des Hobbits est l'outil indispensable pour apprendre à bien les connaître.
        Nul ne se serait douté qu'un hobbit, Bilbo, puisse être indispensable pour libérer le Nord de l'un des plus grands fléaux de cet âge, le dragon Smaug.
        Il est vrai que les hobbits sont plutôt insignifiants au premier regard. Ces semi-hommes sont de petite taille (60 à 120 cm), ils ont...
        Nul ne se serait douté qu'un hobbit, Bilbo, puisse être indispensable pour libérer le Nord de l'un des plus grands fléaux de cet âge, le dragon Smaug.
        Il est vrai que les hobbits sont plutôt insignifiants au premier regard. Ces semi-hommes sont de petite taille (60 à 120 cm), ils ont horreur des aventures, ils aiment une vie bien ordonnée, la paix, la tranquillité, manger en abondance, s'occuper de leur jardin, ils ne pratiquent aucun sport, ce sont un peu les petits bourgeois du monde de Tolkien.
        Et pourtant, certains d'entre eux, Frodo, Sam, Merry et Pippin, vont aider les Peuples Libres de la Terre du Milieu à sortir victorieux de la terrible Guerre de l'Anneau.
        Derrière cette apparente discrétion, se cache de la bravoure, une fidélité en amitié solide, de l'ingéniosité et une grande témérité.
        "Il ne sert à rien d'être grand pour sauver le monde", telle pourrait être la devise des hobbits de la valeureuse famille de Bilbo Bessac.

        Cet ouvrage décrypte les us et les coutumes des hobbits, leur origine et leur histoire, leur pays (Le Comté), leur langue et leur écriture ainsi que les personnages les plus célèbres et les grandes familles hobbites.
        Illustré de magnifiques images, cartes et enluminures grâce aux talents réunis de Xavier Sanchez et Sandrine Gestin, ce grimoire à l'ancienne comblera les lacunes des fans de l'univers de Tolkien.
        Lire la suite
        En lire moins
        EAN : 9782842285678
        Façonnage normé : CARTONNE
        Nombre de pages : 176
        Format : 160 x 220 mm
        Hors collection
        18.00 €
        Acheter

        Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

        • stefpixie Posté le 18 Avril 2015
          Tres beau livre, que ce soit dans l écriture ou de façon esthétique ce livre est vraiment beau. j ai trouvé ce livre très bien écrit , avec de superbes illustrations, la couverture est juste sublime , les pages épaisse et en espèce de vieux papier, pour moi ce livre a tout pour plaire. j ai passer un très bon moment lecture .
        • bebi Posté le 7 Janvier 2015
          Je n'ai jamais vraiment raffolé des livres de Tolkien. Mais j'avais par contre adoré les passages où il parlait de ce peuple, les hobbits. Ce livre me tentait donc, juste pour le plaisir de les retrouver. Je n'ai pas été déçue. Le monde des Hobbits est détaillé de manière très précise. J'ai pu remonter dans leurs histoires, leurs généalogies. Moi qui n'avait lu que les livres principaux, sans m'attarder sur toutes les annexes (honte à moi, mais j'ai trouvé les trois tomes du seigneur des anneaux vraiment très lourds), j'ai appris beaucoup sur les principaux semi-hommes croisés dans cette série si connue. Leurs habitudes, les paysages, les habitudes vestimentaires sont expliqués. Le must, dans ce livre, c'est son aspect. les pages sont vieillies, de façon à donner l'impression de tenir dans les mains un vieux grimoire à couverture rigide. Les dessins reproduits dans ces pages sont magnifiques, éblouissants de précision dans les traits de visage. J'ai passé un trés bon moment, et tous ceux qui ont aimé l'univers de Tolkien ne peuvent que se l'offrir, sans même prendre le temps d'y réfléchir!!
        • alucine Posté le 4 Janvier 2015
          À l’image de tous les ouvrages des éditions du Pré aux clercs ce petit livre est vraiment très beau. Son format 17×23 cm est agréable en main, sa couverture rigide brillante et le grammage papier utilisé vraiment appréciable. Une fois de plus les finitions ont été particulièrement soignées ! Je possède l’encyclopédie du Hobbit paru l’année dernière chez le même éditeur et j’ai pu constater pour mon plus grand plaisir que ce nouvel ouvrage était un complément particulièrement intéressant à cette encyclopédie. En effet, si cette dernière nous relatait dans son ensemble l’univers érigé par Tolkien (dont les personnages, les peuples, les langues, les objets, les lieux ou encore les principaux événements), cette fois-ci, les auteurs déploient leur talent de narrateurs et « d’historiens » pour nous faire découvrir un peu plus en profondeur l’origine et l’histoire du peuple Hobbit, ainsi que l’étendue du comté, les traditions, le langage et l’écriture des semi-hommes. Puis, nous nous aventurons sur les sources historiques et géographiques dont s’est inspiré Tolkien pour créer ce merveilleux univers. Les illustrations sont remarquables, et notamment les portraits. En bref : Un ouvrage excellent sur le monde des Hobbits qui, brusquement, m’a donné l’impression d’avoir affaire à un peuple bien réel... À l’image de tous les ouvrages des éditions du Pré aux clercs ce petit livre est vraiment très beau. Son format 17×23 cm est agréable en main, sa couverture rigide brillante et le grammage papier utilisé vraiment appréciable. Une fois de plus les finitions ont été particulièrement soignées ! Je possède l’encyclopédie du Hobbit paru l’année dernière chez le même éditeur et j’ai pu constater pour mon plus grand plaisir que ce nouvel ouvrage était un complément particulièrement intéressant à cette encyclopédie. En effet, si cette dernière nous relatait dans son ensemble l’univers érigé par Tolkien (dont les personnages, les peuples, les langues, les objets, les lieux ou encore les principaux événements), cette fois-ci, les auteurs déploient leur talent de narrateurs et « d’historiens » pour nous faire découvrir un peu plus en profondeur l’origine et l’histoire du peuple Hobbit, ainsi que l’étendue du comté, les traditions, le langage et l’écriture des semi-hommes. Puis, nous nous aventurons sur les sources historiques et géographiques dont s’est inspiré Tolkien pour créer ce merveilleux univers. Les illustrations sont remarquables, et notamment les portraits. En bref : Un ouvrage excellent sur le monde des Hobbits qui, brusquement, m’a donné l’impression d’avoir affaire à un peuple bien réel et non sorti tout droit d’une fiction. C’est un très bon complément à tous les amoureux et à tous les passionnés de l’œuvre de Tolkien et notamment à ceux qui ont déjà eu le loisir et le privilège de dévorer l’Encyclopédie du Hobbit.
          Lire la suite
          En lire moins
        • sofynet Posté le 3 Janvier 2015
          L'histoire/Le sujet : Les hobbits, on en a longuement entendu parlé... Mais les connait-on vraiment ? Cet ouvrage est une encyclopédie indispensable pour tout connaître de ce petit peuple fascinant : de leur origine et leur histoire, à leurs us et coutumes, de leur écriture aux personnages célèbres, tout y est méticuleusement consigné et référencé. Le style : Bien que se voulant encyclopédique, cet ouvrage est loin d'être rébarbatif et se lit comme un roman. Chaque partie est très claire et les renvois aux ouvrages de référence (Le Seigneur des anneaux et autres) sont faits dans une telle intelligence qu'ils n'allourdissent absolument pas le propos. Tout cela est très agréable ! Et la couverture alors ? Superbe couverture de Xavier Sanchez, qui a réalisé, avec Sandrine Gestin, les magnifiques illustrations qui jalonnent tout l'ouvrage. En conclusion ? Ces vacances d'hiver ont été consacrées au peuple de la Comté, puisque j'ai eu l'occasion d'aller voir le troisième volet des aventures du Hobbit, et de finir ma découverte de ce magnifique ouvrage. Cela a été un vrai bonheur que d'en tourner les pages, tant la présentation y est de qualité : autant par le... L'histoire/Le sujet : Les hobbits, on en a longuement entendu parlé... Mais les connait-on vraiment ? Cet ouvrage est une encyclopédie indispensable pour tout connaître de ce petit peuple fascinant : de leur origine et leur histoire, à leurs us et coutumes, de leur écriture aux personnages célèbres, tout y est méticuleusement consigné et référencé. Le style : Bien que se voulant encyclopédique, cet ouvrage est loin d'être rébarbatif et se lit comme un roman. Chaque partie est très claire et les renvois aux ouvrages de référence (Le Seigneur des anneaux et autres) sont faits dans une telle intelligence qu'ils n'allourdissent absolument pas le propos. Tout cela est très agréable ! Et la couverture alors ? Superbe couverture de Xavier Sanchez, qui a réalisé, avec Sandrine Gestin, les magnifiques illustrations qui jalonnent tout l'ouvrage. En conclusion ? Ces vacances d'hiver ont été consacrées au peuple de la Comté, puisque j'ai eu l'occasion d'aller voir le troisième volet des aventures du Hobbit, et de finir ma découverte de ce magnifique ouvrage. Cela a été un vrai bonheur que d'en tourner les pages, tant la présentation y est de qualité : autant par le choix du papier, des polices de caractères que des illustrations, on est tout de suite sur de plonger dans un beau livre. Le contenu est à la hauteur de la présentation. Il est d'une grande précision, puisant dans toute l'oeuvre de Tolkien les éléments de construction de ces connaissances. Il permet de voir autrement ces petits êtres, de les connaître beaucoup plus que simplement au travers des aventures de l'un d'entre eux vers un dragon, ou de plusieurs aux travers du Mordor... Il est passionnant d'en découvrir les origines, de s'imaginer la géographie précise de la Comté ( ah oui, je dis toujours LA comté, même si dans cet ouvrage, on dit LE comté... question d'habitude...), ou de découvrir l'arbre généalogique des Gamegie ou des Touc. Les illustrations, je l'ai dit, sont superbes. Reprenant des éléments de décor ou les portraits de certains hobbits, elles sont d'une grande finesse et embellisent de nombreuses pages. On découvre aussi de nombreux ornements, réalisés par Leslie Boulay, eux aussi d'une grande qualité et qui servent complètement le propos de l'ouvrage. Bref, les six auteurs de ce magnifique ouvrage (D. Bador, A. Morelle, C. Potot, V. Stocker, J.R. Turlin et D. Vigot) et les illustrateurs ont parfaitement su décrire dans cet ouvrage la magie et le calme paisible de la Comté. On y voit les vertes plaines, les forêts, on y entend de douces musiques, et on y sent la pipe, le soir au coin du feu. Un soupçon d'aventure pour ce peuple finalement pas sans histoire, et tellement d'autres choses. J'ai passé un merveilleux moment en lisant cet ouvrage, que je feuilletterai sans doute à l'occasion, pour le plaisir des belles images. Pourquoi ce livre ? Parce qu'il était proposé lors d'une opération Masse Critique. Un grand merci donc à Babelio et aux éditions Pré aux Clercs pour cet envoi
          Lire la suite
          En lire moins
        • Svanhildr Posté le 27 Décembre 2014
          Alors que l’Encyclopédie du Hobbit s’intéressait au livre « le Hobbit », il en disait assez peu - à juste titre - sur les Hobbits, Bilbo en étant en effet l’unique spécimen présent dans le roman. Ce nouvel ouvrage des mêmes auteurs va donc combler les lacunes, étant centré sur le peuple des demi-hommes qu’il présente au travers de six parties : Origine et histoire des Hobbits, La Terre des Hobbits, us et coutumes, la langue et l’écriture, personnages célèbres et grandes familles hobbites, sources d’inspiration pour les Hobbits. Le Monde des Hobbits est tout aussi joliment illustré que l'Encyclopédie, toujours par Sandrine Gestin et Xavier Sanchez, tandis que les ornements de Leslie Boulay apportent un charme supplémentaire au papier de style vieilli. D’aucuns seront étonnés par les traductions de certains noms propres (notamment le Comté, Bilbo Bessac, etc.). Les auteurs ont en effet choisis d’adopter la récente traduction de Daniel Lauzon (c’était déjà le cas pour l’Encyclopédie du Hobbit). Il est dommage que tous les noms ne suivent pas la nouvelle traduction, mais il serait impossible d'en tenir rigueur aux auteurs, étant donné qu'au moment de la publication seul le Hobbit avait bénéficié de la traduction de Lauzon, la première partie de celle... Alors que l’Encyclopédie du Hobbit s’intéressait au livre « le Hobbit », il en disait assez peu - à juste titre - sur les Hobbits, Bilbo en étant en effet l’unique spécimen présent dans le roman. Ce nouvel ouvrage des mêmes auteurs va donc combler les lacunes, étant centré sur le peuple des demi-hommes qu’il présente au travers de six parties : Origine et histoire des Hobbits, La Terre des Hobbits, us et coutumes, la langue et l’écriture, personnages célèbres et grandes familles hobbites, sources d’inspiration pour les Hobbits. Le Monde des Hobbits est tout aussi joliment illustré que l'Encyclopédie, toujours par Sandrine Gestin et Xavier Sanchez, tandis que les ornements de Leslie Boulay apportent un charme supplémentaire au papier de style vieilli. D’aucuns seront étonnés par les traductions de certains noms propres (notamment le Comté, Bilbo Bessac, etc.). Les auteurs ont en effet choisis d’adopter la récente traduction de Daniel Lauzon (c’était déjà le cas pour l’Encyclopédie du Hobbit). Il est dommage que tous les noms ne suivent pas la nouvelle traduction, mais il serait impossible d'en tenir rigueur aux auteurs, étant donné qu'au moment de la publication seul le Hobbit avait bénéficié de la traduction de Lauzon, la première partie de celle du Seigneur des Anneaux (la Fraternité de l’Anneau) n’étant parue que plus tard. Pour quelqu’un qui, comme moi, a lu une grande partie des ouvrages de Tolkien, du moins ceux parus en français, il n’y aura que peu de surprises. Mais cela n’ôte pas pour autant l’intérêt de ce livre. Rien que pour les illustrations, le livre en vaut la peine. Celles-ci apportent une vision agréablement différente de celles des illustrateurs habituels de Tolkien que sont Ted Nasmith, Alan Lee et John Howe. De plus, l’ouvrage rassemble en un seul endroit de nombreuses informations sur les Hobbits (des renvois aux sources sont présents dans le texte), qu’il faudrait autrement aller chercher soi-même. Ce livre peut donc trouver preneur autant chez une personne désireuse d’en savoir plus sur les Hobbits, que chez quelqu’un qui pense déjà tout connaître sur eux. Dans tous les cas, ceux qui ont aimé « l’Encyclopédie du Hobbit » seront tout aussi ravis par « Le Monde des Hobbits », qui en plus d’être bien écrit et documenté est un très bel objet.
          Lire la suite
          En lire moins

        Ils en parlent

        "les illustrations de Sandrine Gestin  et Xavier Sanchez transforment une banale encyclopédie en un grimoire que l'on veut dévorer avec avidité."
        Clap !
        Toute l'actualité des éditions Hors Collection
        Amateur de culture décalée, découvrez chaque mois les parutions insolites des éditions Hors Collection.
        Notre politique relative aux données personnelles est accessible dans nos CGU.
        Vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de portabilité et d’opposition au traitement de vos données à caractère personnel dans les conditions fixées par la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 selon les modalités de notre politique de confidentialité.