Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782258152564
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 384
Format : 185 x 270 mm
Le Mystère de la chambre jaune
Date de parution : 25/10/2018
Éditeurs :
Omnibus

Le Mystère de la chambre jaune

, ,

Date de parution : 25/10/2018
Réédition quasi à l'identique d'un magnifique album relié paru en 1910 enrichi de gravures et de planches hors texte, et augmenté d'un copieux dossier érudit et très illustré.
Il y a le roman paru en feuilleton en 1907, classique du mystère en chambre, ou crime impossible, dans lequel apparaît le jeune et génial Joseph Rouletabille ; il y... Il y a le roman paru en feuilleton en 1907, classique du mystère en chambre, ou crime impossible, dans lequel apparaît le jeune et génial Joseph Rouletabille ; il y a ensuite la présente édition, réédition quasi à l'identique d'un album paru en 1910 chez Lafitte enrichi de 42 dessins... Il y a le roman paru en feuilleton en 1907, classique du mystère en chambre, ou crime impossible, dans lequel apparaît le jeune et génial Joseph Rouletabille ; il y a ensuite la présente édition, réédition quasi à l'identique d'un album paru en 1910 chez Lafitte enrichi de 42 dessins in texte au trait et de 13 planches hors texte signés du grand illustrateur Simont ; il y a enfin le riche dossier de Philippe Mellot et François San Millan sur le crime impossible dans l'édition populaire d'une part, sur Gaston Leroux et son œuvre d'autre part, présentant une centaine de documents rares ou inédits d'autre part.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258152564
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 384
Format : 185 x 270 mm

Ils en parlent

« Je ne résiste pas au plaisir de redécouvrir Gaston Leroux à travers cette nouvelle collection. »
La Voix du Nord
"Un très beau livre."
Le Courrier de l'Ouest
"Deux dossiers complètent ce beau livre."
Les Affiches de la Haute-Savoie

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Gallylith Posté le 18 Mars 2022
    Je dois dire que ce livre m'a laisser circonspect. A bien des égards je m'attendais a quelque chose de plus fin, plus adulte, je l'ai lu enfant mais plus de souvenir. Déjà le nom du livre parle de lui même. Le mystère de la chambre jaune, la on est dans un titre qui nous attire instantanément, l'envie de savoir, le subconscient qui nous pousse, le mystère si proche et si lointain. Quel est le secret ? Qu'est-ce qui va être révélé ? L'histoire en elle même, est tellement bien mené, le fil superbement dévoilé page après page. Je me suis plu a essayé de deviner le comment du pourquoi. Comment l'agresseur a t'il réussi ce tour de passe passe ? S'enfuir d'une pièce sans issue ? Quel est le secret de Mlle Stangerson ? Qui va etre dans le vrai ? Joseph Rouletabille ou Fred Larsan ? J'ai aimer l’écriture, ce style, cette tournure 19 eme siècle aura toujours ma préférence. Mais bien que tout ceci m'a tenu captivé par le livre je n'ai jamais pu être en manque de le lire. La faute sûrement a mon regard d'adulte qui trouve les dialogue un peu « enfantin » et les personnage pas assez complet pour que je puisse les aimer ou les détester. Rouletabille qui est l'un... Je dois dire que ce livre m'a laisser circonspect. A bien des égards je m'attendais a quelque chose de plus fin, plus adulte, je l'ai lu enfant mais plus de souvenir. Déjà le nom du livre parle de lui même. Le mystère de la chambre jaune, la on est dans un titre qui nous attire instantanément, l'envie de savoir, le subconscient qui nous pousse, le mystère si proche et si lointain. Quel est le secret ? Qu'est-ce qui va être révélé ? L'histoire en elle même, est tellement bien mené, le fil superbement dévoilé page après page. Je me suis plu a essayé de deviner le comment du pourquoi. Comment l'agresseur a t'il réussi ce tour de passe passe ? S'enfuir d'une pièce sans issue ? Quel est le secret de Mlle Stangerson ? Qui va etre dans le vrai ? Joseph Rouletabille ou Fred Larsan ? J'ai aimer l’écriture, ce style, cette tournure 19 eme siècle aura toujours ma préférence. Mais bien que tout ceci m'a tenu captivé par le livre je n'ai jamais pu être en manque de le lire. La faute sûrement a mon regard d'adulte qui trouve les dialogue un peu « enfantin » et les personnage pas assez complet pour que je puisse les aimer ou les détester. Rouletabille qui est l'un des personnage principaux si ce n'est la figure de proue, m'a laisser perplexe. Ce génie incontestable m'a laisser sur ma faim. Je n'est pas réussi a m'y attacher, un manque cruel de charisme je trouve, c'est dommage. Le reste de la troupe, ne m'a pas non plus convaincu, ou l'on a affaire a des personnages secondaires ou juste des faire valoir pour le jeune prodige. Au final un avis plutôt mitige, pas mon plus beau livre mais pas le pire non plus.
    Lire la suite
    En lire moins
  • FabriceHatteville Posté le 11 Mars 2022
    Un des premiers, et peut-être la référence, des romans à mystère en chambre close. Certes un peu naïf avec les yeux d'aujourd'hui, cependant facile à lire, même pour jeunes lecteurs et lecteurs occasionnels. Gaston Leroux est aussi l'auteur du Fantôme de l'Opéra, adapté dans l'une des plus légendaires comédies musicales de Londres et Broadway, au programme sans discontinuer depuis plus de trente ans maintenant.
  • Kez Posté le 3 Mars 2022
    Ce livre là j'aurais du le lire pendant ma période polars mais pour des raisons qui m'échappent, je ne l'avais jamais lu. C'est un classique. Un témoin vous raconte les exploits d'un détective (Poirot, Holmes) en vous expliquant tous faits. Ici le détective est un jeune reporter. Le mystère est entier car la tentative de meurtre a lieu dans une pièce d'où le meurtrier ne semble pas avoir pu s'échapper. Tout fini par s'expliquer et tout finira bien. Je suppute que Rouletabille pourrait avoir un lien avec la jeune femme qui échappe par miracle au meurtrier mais il va me falloir attendre la fin du parfum de la dame en noir pour vous en dire plus... C'est un livre un peu suranné, il y a des chaperons, des domestiques, des fiacres mais c'est bien écrit et le style est plaisant. Le mystère est improbable mais bien fait. Il y a des malentendus, des méprises, des erreurs et des coups de théâtre...
  • laurion87 Posté le 3 Mars 2022
    J’ai beaucoup aimé ce classique du roman criminel #x1f575; L’énigme paraît incompréhensible voire surnaturelle jusqu’au dénouement final. Le suspens est à son paroxysme jusqu’au bout même si j’ai émis plusieurs hypothèses au cours de la lecture (elles se sont toutes avérées fausses : try again #x1f923;) Rouletabille est un sacré personnage ! #x1f609;
  • lalyM Posté le 20 Janvier 2022
    Première enquête de rouletabille Mais pourquoi n'ai je pas lu ce livre plutôt ? C'est quand même la "base" du polar ! une énigme simple mais terriblement efficace ! Une chambre fermée à clé de l'intérieur, impossible de s'enfuir par les fenêtres ... Aucune trappe ou passage secret ... une simple question : comment l'assassin a t'il fait pour s'enfuir ??? Pour connaître la réponse, on va jusqu'au bout. C'est cette question qui nous tient en haleine ... Le personnage de Rouletabille est très malin, futé et réfléchit autrement que la plupart de nous ! Très bon moment de lecture. Si l'occasion se présente je lirai la suite des aventures de Rouletabille dont la prochaine énigme est le parfum de la dame en noir 😉
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité des éditions OMNIBUS
Revivez chaque mois les chefs-d'œuvre classiques et populaires.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Omnibus

    Fêtez Noël avec les éditions Omnibus !

    La période des fêtes approche à grand pas et vous ne savez toujours pas quoi offrir pour Noël ? Des amateurs de cinéma aux adeptes de grands classiques en passant par les rêveurs férus de littérature de l’imaginaire, nous vous avons concocté une sélection de Noël à la hauteur de vos attentes ! De quoi vous donner quelques idées…

    Lire l'article