Lisez! icon: Search engine
Omnibus
EAN : 9782258152564
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 384
Format : 185 x 270 mm

Le Mystère de la chambre jaune

Date de parution : 25/10/2018
Réédition quasi à l'identique d'un magnifique album relié paru en 1910 enrichi de gravures et de planches hors texte, et augmenté d'un copieux dossier érudit et très illustré.
Il y a le roman paru en feuilleton en 1907, classique du mystère en chambre, ou crime impossible, dans lequel apparaît le jeune et génial Joseph Rouletabille ; il y a ensuite la présente édition, réédition quasi à l'identique d'un album paru en 1910 chez Lafitte enrichi de 42 dessins... Il y a le roman paru en feuilleton en 1907, classique du mystère en chambre, ou crime impossible, dans lequel apparaît le jeune et génial Joseph Rouletabille ; il y a ensuite la présente édition, réédition quasi à l'identique d'un album paru en 1910 chez Lafitte enrichi de 42 dessins in texte au trait et de 13 planches hors texte signés du grand illustrateur Simont ; il y a enfin le riche dossier de Philippe Mellot et François San Millan sur le crime impossible dans l'édition populaire d'une part, sur Gaston Leroux et son œuvre d'autre part, présentant une centaine de documents rares ou inédits d'autre part.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258152564
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 384
Format : 185 x 270 mm
Omnibus

Ils en parlent

« Je ne résiste pas au plaisir de redécouvrir Gaston Leroux à travers cette nouvelle collection. »
La Voix du Nord
"Un très beau livre."
Le Courrier de l'Ouest
"Deux dossiers complètent ce beau livre."
Les Affiches de la Haute-Savoie

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • chris973 Posté le 1 Mai 2020
    Relecture : c'était il y a longtemps, j'étais ado et j'avais, un peu, oublié ce livre. Ecrit au début du dix-neuvième siècle dans une langue française que l'on enseigne plus (j'adore : p184 ... Il insista pour que j'organisasse ...) et qui sera bientôt oublié. L'histoire n'en demeure pas moins très aboutie et très agréable à lire. Et encore une fois j'ai été surpris par la conclusion de cette remarquable enquête du jeune Rouletabille.
  • AugustineBarthelemy Posté le 27 Avril 2020
    Un classique de la littérature policière agréable, Rouletabille est notre Sherlock Holmes. L'énigme de la chambre close tient toutes ses promesses et emportera les amateurs du genre. Je regrette toutefois que la fin du roman, annonçant la suite des aventures du reporter, se termine sur la promesse d'une révélation d'un secret de polichinelle.
  • margotfe Posté le 24 Avril 2020
    Cela faisait longtemps que je voulais lire ce grand classique et je n'ai pas été déçue. Ce polar ne frôle pas l'excellence mais il fonctionne bien. On s'étonne à s'inventer et à réfléchir sur les mille et une façon de rentrer et de sortir de cette chambre jaune. Mais quel est ce lourd secret qui plane sur l'enquête, pourquoi l'identité du meurtrier semble poser un si grand problème ? La fin ne m'a pas laissé sans voix mais j'ai passé bon moment de lecture.
  • lologer Posté le 19 Avril 2020
    Très suranné, mais pas sans charme...
  • Lesperanza Posté le 11 Avril 2020
    Je ne lis quasiment pas de livres policiers, c'est un genre que je n'aime pas spécialement. Mais le Mystère de la Chambre Jaune étant un Classique à lire, je me suis dit... pourquoi pas tenter. ^^ Finalement, je suis très contente de l'avoir lu ! Cela ne m'a pas fait aimer davantage le style policier, mais l'histoire est facile à lire, à comprendre, et est vraiment intrigante ! Je n'ai pas adoré mais j'ai quand même vraiment apprécié la fin, et c'était une belle découverte !
Toute l'actualité des éditions OMNIBUS
Revivez chaque mois les chefs-d'œuvre classiques et populaires.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Omnibus

    Fêtez Noël avec les éditions Omnibus !

    La période des fêtes approche à grand pas et vous ne savez toujours pas quoi offrir pour Noël ? Des amateurs de cinéma aux adeptes de grands classiques en passant par les rêveurs férus de littérature de l’imaginaire, nous vous avons concocté une sélection de Noël à la hauteur de vos attentes ! De quoi vous donner quelques idées…

    Lire l'article