Lisez! icon: Search engine
Omnibus
EAN : 9782258152564
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 384
Format : 185 x 270 mm

Le Mystère de la chambre jaune

Date de parution : 25/10/2018
Réédition quasi à l'identique d'un magnifique album relié paru en 1910 enrichi de gravures et de planches hors texte, et augmenté d'un copieux dossier érudit et très illustré.
Il y a le roman paru en feuilleton en 1907, classique du mystère en chambre, ou crime impossible, dans lequel apparaît le jeune et génial Joseph Rouletabille ; il y a ensuite la présente édition, réédition quasi à l'identique d'un album paru en 1910 chez Lafitte enrichi de 42 dessins... Il y a le roman paru en feuilleton en 1907, classique du mystère en chambre, ou crime impossible, dans lequel apparaît le jeune et génial Joseph Rouletabille ; il y a ensuite la présente édition, réédition quasi à l'identique d'un album paru en 1910 chez Lafitte enrichi de 42 dessins in texte au trait et de 13 planches hors texte signés du grand illustrateur Simont ; il y a enfin le riche dossier de Philippe Mellot et François San Millan sur le crime impossible dans l'édition populaire d'une part, sur Gaston Leroux et son œuvre d'autre part, présentant une centaine de documents rares ou inédits d'autre part.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258152564
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 384
Format : 185 x 270 mm

Ils en parlent

« Je ne résiste pas au plaisir de redécouvrir Gaston Leroux à travers cette nouvelle collection. »
La Voix du Nord
"Un très beau livre."
Le Courrier de l'Ouest
"Deux dossiers complètent ce beau livre."
Les Affiches de la Haute-Savoie

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • OnceuponatimeinLondon Posté le 9 Octobre 2020
    Comme quoi, il y a des livres qui ne vieillisent pas, qui gardent la puissance de leurs intrigues des années plus tard, et c'est à ça qu'on reconnait les chez-d'oeuvres - entre autres.
  • LizzieB Posté le 20 Août 2020
    J'ai lu le livre en 2012, je me souviens très bien de l'intrigue ainsi que de la solution finale. Un livre dune très grande qualité. J'ai envie de le relire pour savourer encore le suspens qui dure tout le long de l'enquête.
  • DR_Cloq Posté le 20 Août 2020
    Découvert au collège où l'on nous faisait lire quelques bouquins en classe de 5ème. J'ai adoré !!! Je l'ai toujours et le relis de temps en temps avec nostalgie... J'ai bien entendu acheté la suite : le parfum de la dame en noir ! :o)
  • Boblinux Posté le 14 Juin 2020
    Une intrigue puissante, une narration très précise, cela rappelle Conan Doyle, l’auteur y fait d’ailleurs allusion dans le livre . On sent même une compétition pour faire « plus » que ce qu’aurait fait Holmes , montrer que cette intrigue est « plus » mystérieuse, qu’on a « plus » de détails précis sur la réflexion du héros . C’est très bien écrit mais au final on a 450 pages qui en aurait fait 250 avec Conan Doyle , pour un résultat identique . Il y a en effet beaucoup de répétions, de détails (pas très utiles ) de redites , des approches très décrites et très lentes de moments de importants qui alourdissent le récit. C’est quand même un très bon bouquin!
  • gones Posté le 13 Juin 2020
    Pour les fans d’agatha Christie and Co c’est pour vous ! Très bonne intrigue
Toute l'actualité des éditions OMNIBUS
Revivez chaque mois les chefs-d'œuvre classiques et populaires.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Omnibus

    Fêtez Noël avec les éditions Omnibus !

    La période des fêtes approche à grand pas et vous ne savez toujours pas quoi offrir pour Noël ? Des amateurs de cinéma aux adeptes de grands classiques en passant par les rêveurs férus de littérature de l’imaginaire, nous vous avons concocté une sélection de Noël à la hauteur de vos attentes ! De quoi vous donner quelques idées…

    Lire l'article