Lisez! icon: Search engine
Omnibus
EAN : 9782258152564
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 384
Format : 185 x 270 mm

Le Mystère de la chambre jaune

Date de parution : 25/10/2018
Réédition quasi à l'identique d'un magnifique album relié paru en 1910 enrichi de gravures et de planches hors texte, et augmenté d'un copieux dossier érudit et très illustré.
Il y a le roman paru en feuilleton en 1907, classique du mystère en chambre, ou crime impossible, dans lequel apparaît le jeune et génial Joseph Rouletabille ; il y a ensuite la présente édition, réédition quasi à l'identique d'un album paru en 1910 chez Lafitte enrichi de 42 dessins... Il y a le roman paru en feuilleton en 1907, classique du mystère en chambre, ou crime impossible, dans lequel apparaît le jeune et génial Joseph Rouletabille ; il y a ensuite la présente édition, réédition quasi à l'identique d'un album paru en 1910 chez Lafitte enrichi de 42 dessins in texte au trait et de 13 planches hors texte signés du grand illustrateur Simont ; il y a enfin le riche dossier de Philippe Mellot et François San Millan sur le crime impossible dans l'édition populaire d'une part, sur Gaston Leroux et son œuvre d'autre part, présentant une centaine de documents rares ou inédits d'autre part.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258152564
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 384
Format : 185 x 270 mm

Ils en parlent

« Je ne résiste pas au plaisir de redécouvrir Gaston Leroux à travers cette nouvelle collection. »
La Voix du Nord
"Un très beau livre."
Le Courrier de l'Ouest
"Deux dossiers complètent ce beau livre."
Les Affiches de la Haute-Savoie

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • clementmaujean_1622898734959 Posté le 9 Juin 2021
    Ok, alors comment décrire ce désir frénétique qui m’a travaillé toute la journée précédent l’achèvement de la lecture de ce livre. Le mystère de la chambre jaune, c’est comme sont nom l’indique beaucoup de mystère, on souhaite toujours en apprendre plus, chaque indice est précieux encore plus lorsqu’il a été éclairé par l’intelligence de rouletabille, notre personne principal et jeune reporter qui rappel beaucoup Tintin
  • Kikal Posté le 18 Avril 2021
    Voilà une enquête que j’ai toujours autant de plaisir à relire. Nous sommes face à un mystère : comment l'assassin de Melle Strangerson a pu sortir d’une pièce dont la porte et la fenêtre étaient fermées? Nous suivons littéralement un jeune reporter Rouletabille dans son enquête, en effet l’écriture direct de l’auteur et sa façon d’interpeller le lecteur fait que l’on a l'impression d’y être et que l’on veut trouver la clé du mystère avant Rouletabille. Je dois l’avouer je n’ai pas réussi !
  • Egan Posté le 13 Avril 2021
    Une petite pépite! Un régal ! Je connaissais ce titre évocateur mais jamais hélas au cours de mes études, mes professeurs me l#x2019ont proposé. J#x2019ai adoré. L#x2019histoire d#x2019une tentative d#x2019assassinat sur la personne de Mathilde Stangersson dans sa fameuse chambre jaune fait vibrer le lecteur jusqu#x2019à la dernière page. L#x2019enquête de Rouletabille est rondement menée malgré tous les obstacles qu#x2019il rencontre. C#x2019est un personnage attachant rempli de sagesse et d#x2019intelligence. L#x2019auteur sème ici et là des notes fantastiques qui m#x2019ont fait frissonner et entoure l#x2019intrigue d#x2019une atmosphère étrange. C#x2019est extrêmement bien écrit, sans aucune longueur. Je ne comprends pas pourquoi cet auteur n#x2019est pas plus honoré. Dans tout les cas l#x2019orque j#x2019 appris qu#x2019une suite existait (« Le parfum de la dame en noir ») mais qu#x2019en plus les aventures de Rouletabille ne s#x2019arrêtaient pas là, mon c#x0153ur bondit de joie !
  • RazKiss Posté le 27 Mars 2021
    Une jeune femme est victime d'une tentative d'assassinat alors qu'elle se trouve dans une chambre totalement close. Comment l'agresseur a-t-il bien pu pénétrer dans la pièce sans être aperçu ? Et surtout, comment a-t-il pu sortir de là alors que tout était fermé de l'intérieur ? Pourquoi a-t-on l'impression que certains proches de la victime dissimulent des informations importantes ? La jeune femme a-t-elle pu voir son agresseur et discuter avec lui avant le passage à l'acte ? Un jeune reporter surnommé Rouletabille va tenter de percer le mystère... Je pense que ce n'était pas la meilleure période pour lire ce livre. J'ai trouvé que les personnages manquaient cruellement de profondeur. Le lecteur ne partage pas leurs pensées et ne sait rien de leur passé, il est donc difficile de s'attacher à eux. L'accent est surtout mis sur l'énigme et le suspense. Le lecteur peut prendre connaissance de plans, d'extraits de journaux, de bouts de conversation, de plein d'éléments pour mener l'enquête en parallèle de Rouletabille. L'histoire est très intrigante mais, malheureusement, j'avais envie de m'immerger dans un univers et de fusionner avec les personnages. Or, ce n'est absolument pas le but de ce roman. Rouletabille garde ses secrets pour lui... Une jeune femme est victime d'une tentative d'assassinat alors qu'elle se trouve dans une chambre totalement close. Comment l'agresseur a-t-il bien pu pénétrer dans la pièce sans être aperçu ? Et surtout, comment a-t-il pu sortir de là alors que tout était fermé de l'intérieur ? Pourquoi a-t-on l'impression que certains proches de la victime dissimulent des informations importantes ? La jeune femme a-t-elle pu voir son agresseur et discuter avec lui avant le passage à l'acte ? Un jeune reporter surnommé Rouletabille va tenter de percer le mystère... Je pense que ce n'était pas la meilleure période pour lire ce livre. J'ai trouvé que les personnages manquaient cruellement de profondeur. Le lecteur ne partage pas leurs pensées et ne sait rien de leur passé, il est donc difficile de s'attacher à eux. L'accent est surtout mis sur l'énigme et le suspense. Le lecteur peut prendre connaissance de plans, d'extraits de journaux, de bouts de conversation, de plein d'éléments pour mener l'enquête en parallèle de Rouletabille. L'histoire est très intrigante mais, malheureusement, j'avais envie de m'immerger dans un univers et de fusionner avec les personnages. Or, ce n'est absolument pas le but de ce roman. Rouletabille garde ses secrets pour lui et sa suffisance peut parfois énerver. Il me fait penser à Tintin, en moins sympathique. Je suis donc passée à côté de ce huis-clos dont le dénouement est impossible à deviner. Je suis un peu déçue mais ce n'est pas la faute de ce roman, un grand classique du genre. C'est juste que mes attentes à ce moment-là étaient fort éloignées de ce que ce livre peut offrir.
    Lire la suite
    En lire moins
  • briochinho Posté le 20 Mars 2021
    Petit classique de la littérature française et du polar. Agréable, on sent l'idée de vouloir créer un Sherlock Holmes français, plus débrouillard, moins ironique. On sent le Tintin d'Hergé plus tard. Rouletabille par sa gouaille nous épate et nous guide dans cette enquête en huit clos.
Toute l'actualité des éditions OMNIBUS
Revivez chaque mois les chefs-d'œuvre classiques et populaires.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Omnibus

    Fêtez Noël avec les éditions Omnibus !

    La période des fêtes approche à grand pas et vous ne savez toujours pas quoi offrir pour Noël ? Des amateurs de cinéma aux adeptes de grands classiques en passant par les rêveurs férus de littérature de l’imaginaire, nous vous avons concocté une sélection de Noël à la hauteur de vos attentes ! De quoi vous donner quelques idées…

    Lire l'article