Lisez! icon: Search engine
Langue au chat
EAN : 9782806310606
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 40
Format : 234 x 286 mm
Nouveauté

Le petit chevalier naïf - Album jeunesse illustré - Extrait du roman Maman a tort de Michel Bussi - Dès 3 ans

,

Date de parution : 10/09/2020
Le troisième conte tiré du roman à succès "Maman à tort" de Michel Bussi et illustré par la poétique Nathalie Choux.
"Il était une fois un grand château en bois qui avait été construit avec les arbres de la grande forêt qui poussait tout autour. Dans ce grand château, habitaient des chevaliers... Le chevalier qui nous intéresse, s’appelait Naïf. Alors que les autres chevaliers portaient une armure de fer, la sienne... "Il était une fois un grand château en bois qui avait été construit avec les arbres de la grande forêt qui poussait tout autour. Dans ce grand château, habitaient des chevaliers... Le chevalier qui nous intéresse, s’appelait Naïf. Alors que les autres chevaliers portaient une armure de fer, la sienne était en pétales de fleurs. Et ce n’était pas tout, son casque était fabriqué avec des plumes, et le seul bouclier dont il se servait, c’était un grand livre sans lequel il ne sortait jamais."
Le petit chevalier Naïf apprendra une jolie leçon de son épopée dans la grande forêt interdite : Malgré les méchants, la gentillesse est le pari le plus raisonnable. C’est toujours elle qui gagne à la fin.
Un magnifique troisième conte de Michel Bussi qui est une réflexion sur l'importance de la gentillesse.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782806310606
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 40
Format : 234 x 286 mm
Langue au chat

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Low_Livropathe Posté le 20 Octobre 2020
    On est dans un album, dans le style d'un conte detourné... Les couleurs choisies sont belles, et chaleureuses. Les dessins sont nets et magnifiques.. Et l'histoire que dire, joliment écrit... Le message est beau : Ne pas toujours faire confiance a des gens qui semblent gentils.. comme on dit chez moi "les dents blanches mais le coeur est noir". Mais que la meilleur des solitions pour vaincre c'est de rester gentil et polie.
  • culturevsnews Posté le 1 Octobre 2020
    Magnifique livre qu'est de "Le petit chevalier naïf" ce troisième livre par Michel BUSSI d’après "Maman à tort" est ici illustré par Nathalie Choux. Chaque page commence par une double page remplie de dessins . L'enfant visualise et apprend un nouveau vocabulaire assez riche. de belles illustrations illustrent le livre à travers les étoiles. Les couleurs et le style artistique sont vifs et très engageants. Les personnages sont « dessinés » simplement mais avec précision. le style d'illustration n'est décrit nulle part, mais il semble contenir des collages ainsi que des illustrations aux crayons de couleur. Très agréable, et très recommandé !
Ne lâchez pas sa main
Michel Bussi vous emmenera loin. Actus, rencontres, exclusivités... Recevez chaque mois sa newsletter et prolongez avec lui le plaisir de lecture.