Lisez! icon: Search engine
Langue au chat
EAN : 9782806310156
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 40
Format : 234 x 286 mm

Le petit pirate des étoiles

,

Date de parution : 26/09/2019
Le deuxième conte tiré de Maman a tort , le roman incontournable de Michel Bussi, et illustré par la talentueuse Peggy Nille.
« Sur son île, tout le monde le surnommait Bébé-pirate. Il n’aimait pas beaucoup ça, surtout qu’il n’était plus un bébé depuis longtemps, mais comme il était né le dernier, ses cousins grandissaient en même temps que lui, et il restait toujours le plus petit. »
Le petit pirate rêve de grandir,...
« Sur son île, tout le monde le surnommait Bébé-pirate. Il n’aimait pas beaucoup ça, surtout qu’il n’était plus un bébé depuis longtemps, mais comme il était né le dernier, ses cousins grandissaient en même temps que lui, et il restait toujours le plus petit. »
Le petit pirate rêve de grandir, il a beau partir en navette spatiale loin des siens pour défier le temps et vieillir plus vite, rien n'y fait...
Un magnifique conte de Michel Bussi qui est une réflexion sur le temps qui passe et les liens indéfectibles de l'amour familial.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782806310156
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 40
Format : 234 x 286 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Heplavosgienne Posté le 25 Octobre 2019
    Michel Bussi est l’un des auteurs français les plus populaires, chacun de ses livres devient à une vitesse folle un best-seller et « Maman a tort » n’a pas fait exception. Sorti en 2015, ce polar a depuis eu droit à son adaptation pour le petit écran mais c’était sans compter avec la plume de Michel Bussi qui transpose dans une collection pour les petits les contes tirés de son histoire. « Maman a tort » raconte l’histoire de Malone, petit bonhomme de trois ans et demi qui répète, à qui veut bien le croire, que sa maman n’est pas sa vraie maman. Au fil des pages, nous découvrons son compagnon de route, Gouti, sa peluche qui lui raconte chaque soir de la semaine le même conte à ne surtout pas oublier… « Le petit pirate des étoiles » est le deuxième tome illustré des aventures racontées par Gouti après « Le grand voyage de Gouti ». De loin mon préféré, il t’emmène à la découverte de Bébé Pirate qui rêve de partir à bord de sa fusée, pour vieillir plus vite et ainsi pouvoir défier le temps… Je n’en raconte pas plus ! Un conte dans le polar, qui laisse encore quelques... Michel Bussi est l’un des auteurs français les plus populaires, chacun de ses livres devient à une vitesse folle un best-seller et « Maman a tort » n’a pas fait exception. Sorti en 2015, ce polar a depuis eu droit à son adaptation pour le petit écran mais c’était sans compter avec la plume de Michel Bussi qui transpose dans une collection pour les petits les contes tirés de son histoire. « Maman a tort » raconte l’histoire de Malone, petit bonhomme de trois ans et demi qui répète, à qui veut bien le croire, que sa maman n’est pas sa vraie maman. Au fil des pages, nous découvrons son compagnon de route, Gouti, sa peluche qui lui raconte chaque soir de la semaine le même conte à ne surtout pas oublier… « Le petit pirate des étoiles » est le deuxième tome illustré des aventures racontées par Gouti après « Le grand voyage de Gouti ». De loin mon préféré, il t’emmène à la découverte de Bébé Pirate qui rêve de partir à bord de sa fusée, pour vieillir plus vite et ainsi pouvoir défier le temps… Je n’en raconte pas plus ! Un conte dans le polar, qui laisse encore quelques belles histoires à faire découvrir aux enfants !
    Lire la suite
    En lire moins
  • SagnesSy Posté le 16 Octobre 2019
    Nouvelle adaptation d’un roman de Michel Bussi (toujours pas lu), « Le petit pirate des étoiles » raconte l’histoire d’un petit pirate qui vivait heureux sur son île, sa maman lui promettait toujours qu’il pourrait faire ceci ou cela « quand il serait grand », et il attendait ça avec impatience, même si certaines choses ne lui seraient alors plus accessibles. Et puis il part en exploration spatiale et à son retour il n’est toujours pas grand, tandis que tous les autres restés sur l’île ont vieilli de vingt ans. Il est très, très triste et aussi dur que cela puisse paraître, va l’être encore plus, car sa famille a trouvé une solution mais elle va prendre un peu de temps… Voici un album que j’ai trouvé vraiment intéressant, parce qu’il ose se montrer différent. Aborder la notion de relativité du temps à hauteur d’enfant il faut en effet oser, ça donne une impression de vertige et j’ai vraiment hâte de le lire avec le bon public (je dirais… à proposer vers 5/6 ans ?) pour voir la réaction. De plus, tout finit bien, c’est sûr, mais il y a tout de même des pages difficiles à passer et je... Nouvelle adaptation d’un roman de Michel Bussi (toujours pas lu), « Le petit pirate des étoiles » raconte l’histoire d’un petit pirate qui vivait heureux sur son île, sa maman lui promettait toujours qu’il pourrait faire ceci ou cela « quand il serait grand », et il attendait ça avec impatience, même si certaines choses ne lui seraient alors plus accessibles. Et puis il part en exploration spatiale et à son retour il n’est toujours pas grand, tandis que tous les autres restés sur l’île ont vieilli de vingt ans. Il est très, très triste et aussi dur que cela puisse paraître, va l’être encore plus, car sa famille a trouvé une solution mais elle va prendre un peu de temps… Voici un album que j’ai trouvé vraiment intéressant, parce qu’il ose se montrer différent. Aborder la notion de relativité du temps à hauteur d’enfant il faut en effet oser, ça donne une impression de vertige et j’ai vraiment hâte de le lire avec le bon public (je dirais… à proposer vers 5/6 ans ?) pour voir la réaction. De plus, tout finit bien, c’est sûr, mais il y a tout de même des pages difficiles à passer et je trouve que l’ensemble est plutôt bien amené, en tout cas ça me donne l’impression de s’adresser à l’intelligence du petit lecteur et c’est toujours une bonne chose. Peggy Nille apporte sa touche bienveillante et colorée et ses illustrations sont un réel réconfort lorsque le propos se fait un peu ardu. Une réussite !
    Lire la suite
    En lire moins
  • culturevsnews Posté le 15 Octobre 2019
    Magnifique livre qu’est Le petit pirate des étoiles ce deuxième livre par Michel BUSSI et Peggy NILLE autour du monde. Chaque page commence par une double page remplie de dessins . L’enfant visualise et apprend un nouveau vocabulaire assez riche. De belles illustrations illustrent le livre à travers les étoiles. Les couleurs et le style artistique sont vifs et très engageants. Les personnages sont « dessinés » simplement mais avec précision. Le style d’illustration n’est décrit nulle part, mais il semble contenir des collages ainsi que des illustrations aux crayons de couleurs. Très agréable, et très recommandé ! À acheter d’urgence donc ! Note : 9,5/10
  • MellysBook Posté le 15 Octobre 2019
    Une très belle histoire tiré du roman " Maman à tort". Je n'ai pas lu ce roman et il m'est donc difficile de faire un rapprochement. N'hésitez pas à me le dire en commentaire si vous avez lu le roman. Elle est vraiment toute mignonne cette histoire et elle va parler à tous les enfants. Bébé-Pirate doit toujours attendre d'être grands pour faire comme ses cousins: grimper tout en haut du palmier, se cacher tout entier dans le sable, se marier avec Lily... Fâcher, il va décider de prendre une fusée et de partie. Cet album est vraiment génial, car il fait passer un message essentiel: il faut être patient, parfois il faut attendre longtemps avant d'obtenir ce que l'on veut. Cette petite moral est raconté d'une belle façon avec un beau voyage très fantastique. En plus de tout ça, il ne faut pas oublier cette petite histoire de pirates. Elle est vraiment douce et je pense que chaque enfant la découvrira avec des étoiles dans les yeux. C'est vraiment beau et enveloppant de douceur. J'aime beaucoup ! Les illustrations sont vraiment au top et j'aime beaucoup comme l'illustratrice a dessiner les personnages, leur vêtements ... Je trouve tout ça vraiment... Une très belle histoire tiré du roman " Maman à tort". Je n'ai pas lu ce roman et il m'est donc difficile de faire un rapprochement. N'hésitez pas à me le dire en commentaire si vous avez lu le roman. Elle est vraiment toute mignonne cette histoire et elle va parler à tous les enfants. Bébé-Pirate doit toujours attendre d'être grands pour faire comme ses cousins: grimper tout en haut du palmier, se cacher tout entier dans le sable, se marier avec Lily... Fâcher, il va décider de prendre une fusée et de partie. Cet album est vraiment génial, car il fait passer un message essentiel: il faut être patient, parfois il faut attendre longtemps avant d'obtenir ce que l'on veut. Cette petite moral est raconté d'une belle façon avec un beau voyage très fantastique. En plus de tout ça, il ne faut pas oublier cette petite histoire de pirates. Elle est vraiment douce et je pense que chaque enfant la découvrira avec des étoiles dans les yeux. C'est vraiment beau et enveloppant de douceur. J'aime beaucoup ! Les illustrations sont vraiment au top et j'aime beaucoup comme l'illustratrice a dessiner les personnages, leur vêtements ... Je trouve tout ça vraiment jolie. En bref: Un album a lire à tout moment de la journée, mais je préfère le soir grâce à ce voyage spatial. La petite morale passe bien auprès du jeune public et je suis sûre qu'elle ouvrira les portes à de grandes discutions !
    Lire la suite
    En lire moins
  • KeepCalmAndLoveBooks Posté le 7 Octobre 2019
    Bébé pirate vit sur son île avec ses parents et tous ses amis. Seulement, être le plus petit des pirates n’est pas la meilleure chose qui soit ! A chaque fois on lui rappelle que c’est un bébé. Alors un jour, n’acceptans plus d’être rabaissé… il part… vers un pays lointain… il décide de revenir 20 ans plus tard. Ce qu’il va trouver à son retour ne correspond en rien à ce qu’il s’était imaginé ! Mon fils de 7 ans a adoré et au fil de la lecture je l’ai senti captivé. Une belle histoire mettant en scène la solidarité des amis et de la famille. Cet album est superbement bien illustré.
Ne lâchez pas sa main
Michel Bussi vous emmenera loin. Actus, rencontres, exclusivités... Recevez chaque mois sa newsletter et prolongez avec lui le plaisir de lecture.