Lisez! icon: Search engine
Gründ
EAN : 9782324024276
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 32
Format : 250 x 285 mm

Le petit Tracasaurus

, ,

Collection : Le coin des histoires
Date de parution : 09/01/2020
Une histoire pour aider les petits à ne plus s’inquiéter et à profiter du moment présent !
En cette belle journée d’été, le petit Tracasaurus a prévu un pique-nique… mais au moment de partir, il lui vient de drôles d’idées. Des inquiétudes voltigent autour de lui comme des papillons. A-t-il emporté assez à manger ? Et s’il se perdait dans la jungle ? S’il trébuchait et tombait... En cette belle journée d’été, le petit Tracasaurus a prévu un pique-nique… mais au moment de partir, il lui vient de drôles d’idées. Des inquiétudes voltigent autour de lui comme des papillons. A-t-il emporté assez à manger ? Et s’il se perdait dans la jungle ? S’il trébuchait et tombait ? Et s’il pleuvait ? Heureusement, le petit Tracasaurus va apprendre à voir la vie du bon côté, plutôt que de toujours avoir peur de ce qui pourrait mal se passer ! 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782324024276
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 32
Format : 250 x 285 mm
Gründ

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • SagnesSy Posté le 5 Février 2020
    On n’y peut rien, quand on est de nature anxieuse. Il y a des gens, comme ça, comme le petit Tracasaurus, qui ne peuvent s’empêcher de tenter de tout prévoir dans les moindres détails avant de faire quoi que ce soit, et si jamais vous leur mettez en tête un éventuel risque, hou la la, ça gâche sacrément le moment qu’ils vivent. On ne peut pas changer sa nature, c’est entendu, mais il y a des petites astuces permettant de se rassurer et de pouvoir profiter du moment présent en dépit des tracasseries… En route pour une petite promenade bien sympa à suivre avec un texte qui sonne très joliment accompagné par de joyeuses illustrations. À lire, relire et rerelire ! Dès 4 ans.
  • MellysBook Posté le 3 Février 2020
    L'avis de Mathis: J'ai aimé cet album car l'histoire parle d'un petit dinosaure et que je les aime beaucoup. J'ai découvert ce livre avec mon petit frère Alexis et on a passé un bon moment ensemble. Cette histoire, nous parle d'un Tracasaurus qui est vraiment très inquiet. Il va réussir à vaincre sa peur et continuer d'avancer. J'ai bien aimé le raconté à Alexis, car cela lui a montré qu'il ne fallait pas avoir peur de tout. C'est une très belle histoire amusante. J'espère lui relire plus tard pour qu'il prenne confiance en lui. J'ai beaucoup aimé que le petit Tracasaurus soit dans un monde aujourd'hui avec des objets que nous connaissons. Le dinosaure ce sert d'un sac à dos, d'une bosse à dent, de céréales, de crayons ... En faite, c'est comme si c'était un petit garçon d'aujourd'hui et j'ai beaucoup aimé. Le petit Tracasaurus est un de bébé Tyrannosaure qui a peur de beaucoup de choses. Il est attachant, car je voulais lui donner du courage et de la force d'avancer. Sa maman fait une petite apparition pour lui donner de bons conseils. Les illustrations sont très jolies et j'ai beaucoup aimé les regarder avec Alexis. Lui... L'avis de Mathis: J'ai aimé cet album car l'histoire parle d'un petit dinosaure et que je les aime beaucoup. J'ai découvert ce livre avec mon petit frère Alexis et on a passé un bon moment ensemble. Cette histoire, nous parle d'un Tracasaurus qui est vraiment très inquiet. Il va réussir à vaincre sa peur et continuer d'avancer. J'ai bien aimé le raconté à Alexis, car cela lui a montré qu'il ne fallait pas avoir peur de tout. C'est une très belle histoire amusante. J'espère lui relire plus tard pour qu'il prenne confiance en lui. J'ai beaucoup aimé que le petit Tracasaurus soit dans un monde aujourd'hui avec des objets que nous connaissons. Le dinosaure ce sert d'un sac à dos, d'une bosse à dent, de céréales, de crayons ... En faite, c'est comme si c'était un petit garçon d'aujourd'hui et j'ai beaucoup aimé. Le petit Tracasaurus est un de bébé Tyrannosaure qui a peur de beaucoup de choses. Il est attachant, car je voulais lui donner du courage et de la force d'avancer. Sa maman fait une petite apparition pour lui donner de bons conseils. Les illustrations sont très jolies et j'ai beaucoup aimé les regarder avec Alexis. Lui aussi a reconnu certains objets qu'il utilise comme le crayon. La couverture reflète bien l'histoire du petit Tracasaurus et elle aussi est vraiment jolie. Je conseille cet album à tous les enfants, car l'histoire est vraiment sympa. Les moins courageux pourront prendre confiance en eux comme le Tracausaurus.
    Lire la suite
    En lire moins
  • culturevsnews Posté le 22 Janvier 2020
    Un jeune dinosaure prépare un pique-nique. Il est plutôt organisé et prépare tout bien à l'avance. Certains pourraient le décrire comme un inquiet, mais c'est un dinosaure qui aimait savoir "ce qui l'attendait". Bientôt, le dinosaure commence à avoir de petites pensées inquiètes et il ne semble pas pouvoir les changer. Ces inquiétudes deviennent alors plus intenses et sa conversation avec un lézard n'aide vraiment pas. Ces soucis vont-ils disparaître ? Heureusement, le jeune dinosaure se souvient de ce que sa mère a partagé avec lui et une boîte spéciale dans son sac l'aide à se débarrasser de ces soucis, comme les petits papillons. Ce livre ne m'a pas déçu. Rachel Bright aborde avec brio des sujets importants dans ses écrits et, avec les illustrations expressives et adorables d'un jeune dinosaure de Chris Chatterton, c'est un livre formidable, écrit avec un texte rythmé et optimiste, qui se lit à voix haute et qui est également une lecture importante sur les angoisses et le bien-être mental des jeunes. Note : 9,5/10
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER GRÜND JEUNESSE
Ne manquez aucune information sur notre catalogue jeunesse !