Lisez! icon: Search engine
Langue au chat
EAN : 9782806308672
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 40
Format : 20,3 x 20,6 mm

Le Presque Noël

,

Date de parution : 12/10/2017
Dans le bois de Coin joli, chacun parle gaiement de sa lettre au Père Noël. Tous se réjouissent de la douce nuit qui aura lieu dans moins d'un mois… Tous sauf un !
Nono l'ourson, la mine triste soupire car il va bientôt s'endormir pour son long sommeil d'hiver. Pas de belle fête pour lui ni de cadeaux !
Pauvre ! Pauvre Nono ! Que faire pour que lui aussi puisse vivre Noël et sa magie ? 
Une histoire écrite par Marie Tibi et illustrée...
Nono l'ourson, la mine triste soupire car il va bientôt s'endormir pour son long sommeil d'hiver. Pas de belle fête pour lui ni de cadeaux !
Pauvre ! Pauvre Nono ! Que faire pour que lui aussi puisse vivre Noël et sa magie ? 
Une histoire écrite par Marie Tibi et illustrée par le talentueux Fabien öckto Lambert, collection Dans le bois de Coin joli. Des petites histoires à lire et rire pour bien grandir !
A l’âge où l’enfant se socialise, il est confronté à des sujets parfois difficiles. En partageant ces petites histoires, l’enfant et l’adulte pourront rire ensemble et entretenir cette fabuleuse intelligence qu’est l’humour. L’humour permet de dédramatiser et relativiser les problèmes.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782806308672
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 40
Format : 20,3 x 20,6 mm
Langue au chat

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Chrisbookine Posté le 22 Décembre 2019
    Une superbe histoire d'amitié autour de Noël et ses valeurs de partage et générosité. Les illustrations gaies et pétillantes accompagnent à merveille cette histoire pleine de bons sentiments.
  • Mirabilia Posté le 3 Décembre 2019
    Hiberner et rater Noël, ce n’est pas super chouette. Mais lorsqu’on a la chance d’avoir de formidables amis, on peut profiter de Noël… avant l’heure ! Cet album est très original : on parle de Noël sans encore y être, l’amitié est mise à l’honneur et on sent bien la chaleur des liens. Toutes en douceur, les illustrations donnent envie de se blottir les uns contre les autres tout en savourant la mélodie des mots poétiques. Un très bel album de… (presque) Noël donc !
  • Syl Posté le 15 Novembre 2018
    Nono le petit ourson et ses amis se retrouvent dans le bois autour d'un feu de camp, pour un goûter aux marshmallows. Tous parlent des cadeaux qu'ils aimeraient recevoir et tous s'impatientent de la fête. Tous, sauf Nono qui semble bien triste. Pourquoi Nono ? C'est bientôt Noël ! Nono raconte alors que chaque année, à la saison de l'hiver, les ours vont dans leurs tanières pour hiberner. Il ne pourra jamais écrire de lettre au Père Noël, ne recevra jamais de cadeaux et ne participera jamais à la fête... Sensibles à la tristesse de leur camarade, la bande décide de lui préparer une très grande surprise ! Si Nono ne peut pas passer Noël avec eux, il va falloir ruser et bousculer le calendrier ! En cachette de Nono, ils s'attèlent aux préparatifs. Décorations, pâtisseries, tables joliment dressées et cadeaux au pied du sapin, ils vont inviter Nono pour un "Presque Noël"... Que les festivités commencent !!! Cette petite histoire est un joli témoignage d'amitié. On ne peut vraiment pas se réjouir de célébrer Noël quand un ami est malheureux. Encore une fois, dans ce genre d'album illustré, ce sont les bons sentiments de l'amitié et de la solidarité qui sont mis à l'honneur.... Nono le petit ourson et ses amis se retrouvent dans le bois autour d'un feu de camp, pour un goûter aux marshmallows. Tous parlent des cadeaux qu'ils aimeraient recevoir et tous s'impatientent de la fête. Tous, sauf Nono qui semble bien triste. Pourquoi Nono ? C'est bientôt Noël ! Nono raconte alors que chaque année, à la saison de l'hiver, les ours vont dans leurs tanières pour hiberner. Il ne pourra jamais écrire de lettre au Père Noël, ne recevra jamais de cadeaux et ne participera jamais à la fête... Sensibles à la tristesse de leur camarade, la bande décide de lui préparer une très grande surprise ! Si Nono ne peut pas passer Noël avec eux, il va falloir ruser et bousculer le calendrier ! En cachette de Nono, ils s'attèlent aux préparatifs. Décorations, pâtisseries, tables joliment dressées et cadeaux au pied du sapin, ils vont inviter Nono pour un "Presque Noël"... Que les festivités commencent !!! Cette petite histoire est un joli témoignage d'amitié. On ne peut vraiment pas se réjouir de célébrer Noël quand un ami est malheureux. Encore une fois, dans ce genre d'album illustré, ce sont les bons sentiments de l'amitié et de la solidarité qui sont mis à l'honneur. L'enfant comprendra également qu'on peut changer certaines choses pour contrer les inégalités et les différences. Je vous recommande cet album aux dessins doux, colorés, expressifs, et au texte simple et bien amené, ainsi que d'autres récits avec Nono le petit ourson.
    Lire la suite
    En lire moins
  • lessorcieres Posté le 12 Novembre 2016
    Tous les animaux de la forêt se réjouissent. Durant de longues heures ils parlent de leurs préparatifs de la fête de Noël, des cadeaux qu’ils espèrent. Tous sauf un. En effet Nono l’ourson, lui, ne fête jamais Noël. Oh ce n’est pas l’envie qui lui manque, mais un ours, l’hiver, ça s’endort jusqu’au printemps. Alors ses amis décident de lui faire une surprise. Les images colorées attirent l’œil des petits (et des grands) et le texte en rime est très beau. J’adore la bouille des personnages qui sont trop mignon. Ici nous sommes tous tombés amoureux des dessins. Au-delà de ça les thèmes de la différence, de l’amitié, du partage et le fait de ne pas laisser quelqu’un sur le côté malgré sa différence, la notion de partage en font un livre sensible qui aide à aborder des sujets important avec les enfants. C’est d’ailleurs le but de cette collection « Chatouille ». J’ai eu l’occasion de le faire découvrir à plusieurs enfants qui on tous appréciés cette lecture. Un petit livre qui plaira aux petits comme aux grands.
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.

Lisez maintenant, tout de suite !