Lisez! icon: Search engine
Cherche midi
EAN : 9782749140575
Façonnage normé : RELIE-ALB.

Le Temps de la Chine

La France au défi du plus grand marché du monde

LAURENT FABIUS (Préface)
Date de parution : 24/04/2014
Être en Chine, pour quoi faire ? Et dans quelle Chine, ce pays-continent en quête d’un nouveau modèle, la page du rattrapage et de l’hyper croissance à deux chiffres étant manifestement tournée ? Publié à l’occasion du 20e anniversaire de la Chambre de commerce et d’industrie française en Chine, Le temps de... Être en Chine, pour quoi faire ? Et dans quelle Chine, ce pays-continent en quête d’un nouveau modèle, la page du rattrapage et de l’hyper croissance à deux chiffres étant manifestement tournée ? Publié à l’occasion du 20e anniversaire de la Chambre de commerce et d’industrie française en Chine, Le temps de la Chine. La France au défi du plus grand marché du monde propose un portrait croisé de la Chine aujourd’hui, ses mutations, réelles ou moins nettes, son regard sur la mondialisation, et de la France en Chine, celle notamment de milliers d’entreprises au cœur d’une économie qui change le devenir de notre planète.
 
Associant analyses d’experts et d’universitaires chinois et français, enquêtes de terrain et entretiens avec des acteurs de tous horizons, Le temps de la Chine bouscule les idées reçues. Si une nouvelle donne sociale se fait jour, le modèle chinois de développement a moins changé qu’on ne l’imagine en Occident, les relations franco-chinoises, moins privilégiées qu’on ne le dit, ont souvent été mouvementées, ce marché difficile et risqué offre aussi, dans la plupart des secteurs, des opportunités considérables aux grands groupes, PME et entrepreneurs individuels qui savent le comprendre et s’adapter aux besoins de consommateurs toujours plus exigeants et nombreux…
 
Il faut désormais construire avec la Chine une relation de réciprocité et de partenariat dans laquelle notre pays et notre économie auront tout à gagner. La question n’est plus « Être ou ne pas être en Chine », mais désormais de croître avec la Chine, en Chine et partout ailleurs, en Europe et en France notamment. Tous ceux qui s’interrogent actuellement sur la nécessité et sur les clés du succès en Chine trouveront dans Le temps de la Chine. La France au défi du plus grand marché du monde matière à réflexion et à action.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749140575
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Cherche midi
Toute l'actualité du cherche midi éditeur
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !