Lisez! icon: Search engine
Nathan
EAN : 9782092580400
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 32
Format : 210 x 264 mm

Le Yéti et l'oiseau - Album - Dès 3 ans

Date de parution : 11/01/2018
Un album émouvant et pas moralisateur sur la peur de l’autre et l’amitié avec des personnages très attachants !
 
Dans la forêt lointaine vivait un yéti. C’était la bête la plus énorme, la plus poilue, la plus effrayante qu’on ait jamais vue.Tout le monde avait peur de lui. Et il était complètement seul.
Un jour, quelque chose atterrit sur sa tête.C’était un oiseau. Un petit oiseau qui n’avait pas du tout peur du yéti.
 
EAN : 9782092580400
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 32
Format : 210 x 264 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Lizouzou Posté le 29 Mai 2019
    Voici l'histoire d'un yéti qui se sentait très seul. Les autres animaux de la forêt ont peur de lui. Un jour, un petit oiseau atterrit sur la tête du yéti. Ils firent rapidement connaissance et devinrent amis. Mais lorsque l'hiver s'installe, le petit oiseau doit partir pour des contrées plus chaudes. Heureusement, les autres animaux de la forêt n'ont plus peur du yéti et ne désirent qu'une chose : jouer avec lui ! Voici un très bel album jeunesse sur l'importance de l'amitié et la peur de l'autre. Il faut parfois avoir du courage pour aborder les autres et le petit oiseau en est l'incarnation. Grâce à la complicité établie entre l'oiseau et le yéti, les autres animaux vont se rendre compte que le yéti est quelqu'un de gentil et d'abordable. J'ai également beaucoup aimé le passage où le yéti aimerait garder l'oiseau auprès de lui, mais il sait qu'il doit partir et l'aide ainsi à tout préparer pour son long voyage. Il y a quelques touches d'humour dans cet album, notamment lorsque le yéti rencontre l'oiseau. Les personnages sont attachants, autant le yéti par son côté gros nounours qu'on aurait envie de caliner, que pour le petit oiseau qui a l'air... Voici l'histoire d'un yéti qui se sentait très seul. Les autres animaux de la forêt ont peur de lui. Un jour, un petit oiseau atterrit sur la tête du yéti. Ils firent rapidement connaissance et devinrent amis. Mais lorsque l'hiver s'installe, le petit oiseau doit partir pour des contrées plus chaudes. Heureusement, les autres animaux de la forêt n'ont plus peur du yéti et ne désirent qu'une chose : jouer avec lui ! Voici un très bel album jeunesse sur l'importance de l'amitié et la peur de l'autre. Il faut parfois avoir du courage pour aborder les autres et le petit oiseau en est l'incarnation. Grâce à la complicité établie entre l'oiseau et le yéti, les autres animaux vont se rendre compte que le yéti est quelqu'un de gentil et d'abordable. J'ai également beaucoup aimé le passage où le yéti aimerait garder l'oiseau auprès de lui, mais il sait qu'il doit partir et l'aide ainsi à tout préparer pour son long voyage. Il y a quelques touches d'humour dans cet album, notamment lorsque le yéti rencontre l'oiseau. Les personnages sont attachants, autant le yéti par son côté gros nounours qu'on aurait envie de caliner, que pour le petit oiseau qui a l'air d'être monté sur un ressort ! Les illustrations sont sympas et le texte est accessible pour les enfants dès 4 ans. Bref, un chouette album sur l'amitié improbable entre un oiseau et un yéti !
    Lire la suite
    En lire moins
  • Cassy Posté le 19 Janvier 2019
    Le Yéti de la forêt est immense et effrayant, tous les animaux en ont peur et il vit donc seul, reclus. Jusqu’à ce qu’un oiseau atterrisse sur la tête du Yéti ! Et cet oiseau perdu n’a pas du tout peur du Yéti. Une amitié se crée et la réputation de cet impressionnant Yéti change : les autres animaux comprennent qu’il est inoffensif malgré sa taille imposante. Une belle histoire sur l’amitié, les apparences et la différence. Les illustrations sont très jolies !
  • Cyril_lect Posté le 1 Décembre 2018
    Un bel album sur l'ouverture à l'autre où comment se défier des préjugés. Le graphisme est vraiment très beau (mention spéciale pour l'oiseau très drôle).
  • saomalgar Posté le 1 Octobre 2018
    Le yéti fait peur à tous le monde, ce n'est donc pas surprenant qu'il se retrouve seul. Jusqu'à l'arrivée de l'oiseau qui lui n'a pas peur du tout et même adore jouer avec lui. Des illustrations superbes pour une jolie histoire d'amitié. Même en étant différents, on peut s'apprécier.
  • lapinou_family Posté le 12 Mars 2018
    Un yéti, c'est gros, c'est poilu, ça fait peur. Personne ne voudrait rester aux côtés d'un tel animal ! Sauf qu'un jour, un oiseau lui tombe sur la tête et il n'a absolument pas peur de lui. Et cette rencontre va changer sa vie, et la vision qu'on a de lui dans la forêt... Cet album émouvant traite d'un sujet important : la peur de l'autre. L'album n'est pas moralisateur et permettra de faire comprendre aux enfants qu'il ne sert à rien de rejeter quelqu'un qui est différent, et qu'il vaut mieux chercher ses qualités plutôt que ses défauts. Il faut simplement prendre le temps de connaître les gens et leur donner leur chance. Les illustrations sont jolies, et finalement, je trouve que ce yéti ne fait pas tant peur que ça, il a plutôt l'air d'un gros ours en peluche. Les enfants aimeront les petits animaux de la forêt et les détails amusants. Il est conseillé dès 3 ans.
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Vous aimerez aussi