Lisez! icon: Search engine
L'encyclopédie du Ballon d'Or
Lionel Messi (préface de)
Collection : Solar Sports
Date de parution : 08/10/2020
Éditeurs :
Solar

L'encyclopédie du Ballon d'Or

Lionel Messi (préface de)
Collection : Solar Sports
Date de parution : 08/10/2020
En collaboration avec le magazine France Football, l’histoire d’un trophée mythique qui récompense chaque année le meilleur footballeur du monde.

Les portraits des géants du football multi récompensés (Messi, Ronaldo, Cruyff, Platini,…), de nombreuses infographies (classement par poste, classement par pays d’origine, les clubs/championnats les plus représentés, le portrait-robot du...

Les portraits des géants du football multi récompensés (Messi, Ronaldo, Cruyff, Platini,…), de nombreuses infographies (classement par poste, classement par pays d’origine, les clubs/championnats les plus représentés, le portrait-robot du Ballon d’Or,…), mais aussi les oubliés du Ballon d’Or et son évolution vers le football féminin avec l’élection du premier...

Les portraits des géants du football multi récompensés (Messi, Ronaldo, Cruyff, Platini,…), de nombreuses infographies (classement par poste, classement par pays d’origine, les clubs/championnats les plus représentés, le portrait-robot du Ballon d’Or,…), mais aussi les oubliés du Ballon d’Or et son évolution vers le football féminin avec l’élection du premier Ballon d’Or en 2018, Ada Hegerberg, autant de contenus qui font de cet ouvrage l’encyclopédie officielle et indispensable pour tout savoir du Graal tant convoité des footballeurs.


 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782263171093
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 264
Format : 225 x 285 mm
EAN : 9782263171093
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 264
Format : 225 x 285 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Sickben 18/01/2023
    Le Ballon d'Or (BO) s'est imposé comme la distinction individuelle la plus importante en football. Cocorico, elle fut inventée par France Football, qui fut un magazine de foot, un vrai de vrai, pour ceux qui ont eu la chance, comme moi, d'y être abonné à l'époque où c'était un hebdomadaire (sans parler de l'âge d'or où il paraissait deux fois par semaine) et où ses meilleurs plumes nous régalaient chaque semaine de leurs analyses, n'hésitant pas, notamment, à critiquer voire dénoncer les dérives d'un sport gangréné par le trop-plein d'argent. Bref, France Football, ex-magazine de foot devenu revue People mise sous tutelle par la maison-mère qu'est L'Equipe, car l'époque est dure pour la presse, nous propose un très beau livre qui revient sur toute l'épopée du BO, son histoire, différents aspects, s'affranchissant avec bonheur de la contrainte chronologique, mettant en avant les gagnants multiples (même si évidemment ce n'est pas à jour, depuis sa parution Messi en a remporté deux de plus, bientôt trois peut-être, et j'en profite pour signaler que tout Messi et génie qu'il est, ça en fera trois de trop au total, tout comme CR7 en souleva un de trop, enfin ce n'est pas l'objet de la présente... Le Ballon d'Or (BO) s'est imposé comme la distinction individuelle la plus importante en football. Cocorico, elle fut inventée par France Football, qui fut un magazine de foot, un vrai de vrai, pour ceux qui ont eu la chance, comme moi, d'y être abonné à l'époque où c'était un hebdomadaire (sans parler de l'âge d'or où il paraissait deux fois par semaine) et où ses meilleurs plumes nous régalaient chaque semaine de leurs analyses, n'hésitant pas, notamment, à critiquer voire dénoncer les dérives d'un sport gangréné par le trop-plein d'argent. Bref, France Football, ex-magazine de foot devenu revue People mise sous tutelle par la maison-mère qu'est L'Equipe, car l'époque est dure pour la presse, nous propose un très beau livre qui revient sur toute l'épopée du BO, son histoire, différents aspects, s'affranchissant avec bonheur de la contrainte chronologique, mettant en avant les gagnants multiples (même si évidemment ce n'est pas à jour, depuis sa parution Messi en a remporté deux de plus, bientôt trois peut-être, et j'en profite pour signaler que tout Messi et génie qu'il est, ça en fera trois de trop au total, tout comme CR7 en souleva un de trop, enfin ce n'est pas l'objet de la présente critique, donc fin de la digression). Conclusion : ouvrage très plaisant, un must-have pour un passionné de foot qui aime lire :).
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la newsletter Solar
Faites le plein d'idées gourmandes, de conseils bien-être et d'actu sportives avec les éditions Solar