Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782263156915
Façonnage normé : CARTONNE
Format : 200 x 165 mm
Les 100 motos cultes
Date de parution : 20/09/2018
Éditeurs :
Solar

Les 100 motos cultes

Date de parution : 20/09/2018
Les amateurs de motos retrouveront avec plaisir l'objet de leur passion à travers les 100 motos cultes d'hier et d'aujourd'hui.
Mélangeant design, série d'exception et grands incontournables, les « 100 cultes » retracent la grande aventure d'objets ou produits du quotidien : voiture, bateaux, vins, whiskies, tracteurs, et s'attachent dans... Mélangeant design, série d'exception et grands incontournables, les « 100 cultes » retracent la grande aventure d'objets ou produits du quotidien : voiture, bateaux, vins, whiskies, tracteurs, et s'attachent dans cet ouvrage plus particulièrement à l'univers des motos.
Découvrez les motos depuis leur apparition à la fin du xixe siècle jusqu'aux modèles...
Mélangeant design, série d'exception et grands incontournables, les « 100 cultes » retracent la grande aventure d'objets ou produits du quotidien : voiture, bateaux, vins, whiskies, tracteurs, et s'attachent dans cet ouvrage plus particulièrement à l'univers des motos.
Découvrez les motos depuis leur apparition à la fin du xixe siècle jusqu'aux modèles les plus modernes : la Derbi 50 Nieto, la Kawasaki 900 Ninja, la Münch Mamuth, la BMW R 90 S…
Ce livre nous invite aussi à découvrir les marques les plus remarquables, connues ou non, telles que Harley Davidson, Honda, Ducati, Yamaha, Benelli, Britten, etc.
Servi par une couverture soignée et une maquette élégante, cet ouvrage très documenté et richement illustré parvient également à réunir les informations les plus rares et les plus précises propres à satisfaire la curiosité des plus grands passionnés comme celle des amateurs éclairés.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782263156915
Façonnage normé : CARTONNE
Format : 200 x 165 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • le_chartreux Posté le 1 Novembre 2021
    100 c’est beaucoup et très peu à la fois, alors forcément, on pourrait minauder sur les raisons qui ont poussés l’auteur à faire le choix de présenter ces modèles et à en écarter d’autres… Mais au final, nous avons là une très belle palette de motos en tout genre ; scooter, sportives, roadster, trial, enduro, routière, custom, cruiser, etc. Le livre est partagé en quatre sections faisant l’apologie de la vitesse, l’éloge de la technique, la célébration du design et enfin le culte des idoles. C’est plutôt malin et agréable à parcourir. Chaque engin est présenté par une photo astucieusement choisie (on n’a pas l’impression de feuilleter un catalogue), sa marque, son type, un sous-titre accrocheur puis un texte de présentation avant de finir sur une petite synthèse : moteur, puissance et vitesse. Cela reste assez succinct mais très sympa. J’aurais apprécié que soit mentionné le pays d’origine et la période de fabrication mais je ne boude pas pour autant mon plaisir, c’est certainement un beau cadeau pour un passionné du « 2 roues ».
Inscrivez-vous à la newsletter Solar
Faites le plein d'idées gourmandes, de conseils bien-être et d'actu sportives avec les éditions Solar