RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Les armes secrètes de l'Allemagne nazie

            Hors collection
            EAN : 9782735703791
            Façonnage normé : RELIE-ALB.
            Nombre de pages : 224
            Format : 208 x 264 mm
            Les armes secrètes de l'Allemagne nazie

            Collection : Acropole
            Date de parution : 10/04/2014

            Un ouvrage de référence illustré sur toutes les « armes miraculeuses » imaginées par l’Allemagne pendant la Seconde Guerre mondiale sous l’impulsion directe d’Hitler. Un inventaire complet de cet arsenal de la dernière chance, encore méconnu, qui aurait pu changer l’issue de la guerre s’il avait eu le temps de voir le jour...

             

            L’Allemagne du Troisième Reich développa une technologie militaire parmi les plus avancées au monde pendant la Seconde Guerre mondiale notamment pour les avions, les missiles et les tanks.

            Entre juin 1944 et mars 1945, la campagne de bombardements menée par les terribles missiles V1 et V2, baptisés « les armes...

            L’Allemagne du Troisième Reich développa une technologie militaire parmi les plus avancées au monde pendant la Seconde Guerre mondiale notamment pour les avions, les missiles et les tanks.

            Entre juin 1944 et mars 1945, la campagne de bombardements menée par les terribles missiles V1 et V2, baptisés « les armes de la Vengeance », fut particulièrement meurtrière en Angleterre et en Belgique.

            Ce que l’on sait moins, c’est l’importance et la variété des programmes secrets d’armements menés par les nazis durant cette période : fusées, missiles, hélicoptères, avions-roquettes, chars géants, sous-marins de poche, nouveaux gaz meurtriers, projet « Uranium » pour la bombe atomique ou bombardiers stratosphériques pour atteindre les Etats-Unis, la
            la profusion et la diversité des projets surprennent par leur audace scientifique mais aussi par leur dimension irrationnelle dans la situation critique de l’Allemagne à l’époque.

            Hitler investit des sommes colossales dans ces nouvelles technologies et donna le feu vert aux projets les plus fous quand la situation militaire devint catastrophique. Jusqu'au bout, il espéra assurer la victoire ultime avec ces nouvelles armes wunderwaffe.

            Ce livre explore ces aspects méconnus de la machine de guerre allemande et présente les armes secrètes par grand types d’armements : avions, missiles, artillerie, chars, armes non-conventionnelles. Leur descriptif historique complet est agrémenté de schémas, tableaux ou photographies d’époque apportant un éclairage technique.

            Si nombre de ces armes n’ont pas vu le jour à temps pour changer l’issue de la guerre, elles forment aujourd’hui les composantes essentielles des arsenaux modernes. Et bon nombre de leurs concepteurs participèrent ensuite aux programmes militaires et spatiaux américains et soviétiques de l’après-guerre.

             

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782735703791
            Façonnage normé : RELIE-ALB.
            Nombre de pages : 224
            Format : 208 x 264 mm
            Hors collection

            Ils en parlent

            "Mon avis : ****
            Un très beau livre, 20,8x26,4 cm, avec une illustration de couverture très réaliste… […] Des illustrations très bien réalisées, des photos, des croquis, des textes passionnants ! Bref un livre à découvrir absolument !"
            Madoka / Les Chroniques de Madoka
            "L’objet-livre est très beau et solide avec sa couverture rigide. Le tout est soigné et agréable à parcourir."
            "Il y a de quoi lire sans que cela devienne indigeste. La vulgarisation est douce. Elle est appréciable surtout si comme moi vous n’êtes pas un connaisseur ou un spécialiste en sciences, en mécanique et en armement."
            "Un livre intéressant qui plaira aux personnes passionnées par la seconde guerre mondiale et notamment par l’armement. Il pourrait faire un cadeau très sympathique car il s’agit d’un beau-livre avec une finition plaisante."
            Fanny / Dans le manoir aux livres
            "une source historique globale et passionnante attirant l'attention du lecteur sur un arsenal méconnu."
            Jean-Pierre Troadec / Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale - région lyonnaise

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • FannyNetherfieldPark Posté le 15 Juillet 2014
              Roger Ford nous expose toutes les expérimentations non abouties que les ingénieurs allemands et nazies ont réalisé afin de rendre toujours plus destructrices leurs armes. Les Illustrations ainsi que les nombreux dessins permettent de bien se représenter la taille des engins, leur forme ou leurs grandes caractéristiques. J’aimerais beaucoup parcourir un livre du même type mais sur les armes secrètes alliés car eux aussi ont inventé ou du moins tenter de créer des machines à faire frémir. L’objet-livre est très beau et solide avec sa couverture rigide. Le tout est soigné et agréable à parcourir. Le livre est divisé en grands chapitres reprenant chacun un type d’armes : les avions, les voitures, les missiles, l’artillerie, les tanks, les sous-marins et les armes nucléaires. L’équilibre entre texte et illustration est bien respecté. Il y a de quoi lire sans que cela devienne indigeste. La vulgarisation est douce. Elle est appréciable surtout si comme moi vous n’êtes pas un connaisseur ou un spécialiste en sciences, en mécanique et en armement. Ce livre-documentaire parle également des progrès techniques et technologiques qui ont influencé les inventions futures et pas seulement militaires. Elles serviront encore d’inspiration malheureusement pas toujours pour des causes justes. Un livre intéressant qui... Roger Ford nous expose toutes les expérimentations non abouties que les ingénieurs allemands et nazies ont réalisé afin de rendre toujours plus destructrices leurs armes. Les Illustrations ainsi que les nombreux dessins permettent de bien se représenter la taille des engins, leur forme ou leurs grandes caractéristiques. J’aimerais beaucoup parcourir un livre du même type mais sur les armes secrètes alliés car eux aussi ont inventé ou du moins tenter de créer des machines à faire frémir. L’objet-livre est très beau et solide avec sa couverture rigide. Le tout est soigné et agréable à parcourir. Le livre est divisé en grands chapitres reprenant chacun un type d’armes : les avions, les voitures, les missiles, l’artillerie, les tanks, les sous-marins et les armes nucléaires. L’équilibre entre texte et illustration est bien respecté. Il y a de quoi lire sans que cela devienne indigeste. La vulgarisation est douce. Elle est appréciable surtout si comme moi vous n’êtes pas un connaisseur ou un spécialiste en sciences, en mécanique et en armement. Ce livre-documentaire parle également des progrès techniques et technologiques qui ont influencé les inventions futures et pas seulement militaires. Elles serviront encore d’inspiration malheureusement pas toujours pour des causes justes. Un livre intéressant qui plaira aux personnes passionnées par la seconde guerre mondiale et notamment par l’armement. Il pourrait faire un cadeau très sympathique car il s’agit d’un beau-livre avec une finition plaisante.
              Lire la suite
              En lire moins
            Toute l'actualité des éditions Hors Collection
            Amateur de culture décalée, découvrez chaque mois les parutions insolites des éditions Hors Collection.