Hunter Davies est né à Renfrew en 1936. Une carrière de journaliste l'a conduit au poste de rédacteur en chef du Sunday Times. Il a écrit une trentaine de livres, en particulier des biographies et des livres pour enfants.
A l'occasion de la sortie, le 9 septembre, de Rock Band, premier jeu vidéo consacré aux Beatles, contenant des titres inédits, dont le lancement fera grand bruit, remise en place de la biographie définitive sur les Beatles.
En 1967, les Beatles autorisent pour la première et dernière fois un biographe à partager leur intimité. L'heureux élu, Hunter Davies, passera dix-huit mois aux côtés du groupe le plus légendaire de la planète, alors à son sommet créatif. John, Paul, George et Ringo lui feront, en toute liberté, des...
En 1967, les Beatles autorisent pour la première et dernière fois un biographe à partager leur intimité. L'heureux élu, Hunter Davies, passera dix-huit mois aux côtés du groupe le plus légendaire de la planète, alors à son sommet créatif. John, Paul, George et Ringo lui feront, en toute liberté, des confidences sur leur vie, leur musique, l'engouement qu'ils suscitent. Ils l'introduiront auprès de leurs familles, de leurs proches et de leurs amis.
L'ouvrage de Hunter Davies, seule biographie « autorisée » des Beatles, qui bénéficie d'une riche documentation iconographique, a été un best-seller dans le monde entier. Davies, resté proche des Beatles après la séparation du groupe, y évoque la disparition tragique de John Lennon et de Georges Harrison, le destin de Paul McCartney, de Ringo Starr et des autres grandes figures de la galaxie Beatles.
Les chapitres consacrés au quotidien des Beatles en 1967 et 1968 sont particulièrement émouvants. Hunter Davies, témoin privilégié, y décrit dans les moindres détails la naissance de chansons aussi mythiques que A little help from my friends, It's getting better ou I am the walrus. Il n'est pas d'autre exemple d'un témoignage aussi précis et « intime » sur la collaboration entre John Lennon et Paul McCartney.
Fourmillant d'anecdotes et de témoignages sur l'enfance et l'adolescence des Fab Four, sur leurs débuts Liverpool et à Hambourg, ainsi que sur la Beatlemania, ce document indispensable ravira tous les fans d'hier et d'aujourd'hui.
Hunter Davies est né à Renfrew en 1936. Une carrière de journaliste l'a conduit au poste de rédacteur en chef du Sunday Times. Il a écrit une trentaine de livres, en particulier des biographies et des livres pour enfants.
« Cette seule et unique biographie autorisée des Beatles, best-seller mondial aujourdhui rééditée et mise à jour, est un cas à part dans les annales de la biographie. Les biographies autorisées ne révèlent en général que peu de choses de lartiste auquel elle sont consacrées. Avec ce livre, Hunter Davies réussit à concilier linconciliable : laspect « autorisé », qui lui a permis davoir accès comme personne ni avant ni après lui à toutes les archives des Beatles, à mener de longs entretiens avec les membres du groupe et leurs proches, ne la pas empêché dévoquer les sujets les plus tabous. On y trouve nombre de révélations, sur le séjour plutôt agité des Beatles. À Hambourg, sur leurs relations amoureuses, sur leurs rapports à la drogue. Le rapport de confiance est unique, Hunter Davies a su comme personne recueillir les confidences des fab four à lépoque certainement la plus intéressante du groupe : celle qui va de lenregistrement de Sergent Pepper à leur séparation. ( ) Le livre dHunter Davies, merveilleusement illustré de documents inédits est plus que jamais Le livre de référence sur les Beatles ».(Lydia Marcus, Observer)