Lisez! icon: Search engine
Les fabuleuses aventures d'Aurore - tome 01
Date de parution : 17/10/2019
Éditeurs :
Pocket jeunesse
En savoir plus

Les fabuleuses aventures d'Aurore - tome 01

,

Date de parution : 17/10/2019
Le premier roman jeunesse de Douglas Kennedy, illustré par Joann Sfar, en édition collector !
« J’ai demandé à Maman si c’était vrai que les autres avaient des problèmes à cause de moi. Elle m’a répondu :
– Ne laisse personne te dire ça, Aurore. Tu...
« J’ai demandé à Maman si c’était vrai que les autres avaient des problèmes à cause de moi. Elle m’a répondu :
– Ne laisse personne te dire ça, Aurore. Tu es comme ton prénom : un vrai soleil.
Aurore.
C’est moi ! »

Autiste, Aurore ne parle pas. Mais elle écrit sur sa...
« J’ai demandé à Maman si c’était vrai que les autres avaient des problèmes à cause de moi. Elle m’a répondu :
– Ne laisse personne te dire ça, Aurore. Tu es comme ton prénom : un vrai soleil.
Aurore.
C’est moi ! »

Autiste, Aurore ne parle pas. Mais elle écrit sur sa tablette à la vitesse de la lumière. Et elle a un secret. Elle lit dans les yeux des autres : Maman, Pap’, sa grande soeur Émilie, mais aussi Lucie, la meilleure amie d’Émilie, harcelée à l’école. Le jour où Lucie disparaît à Monster Land, le parc d’attractions, Aurore s’improvise détective…

Dans la lignée de Wonder et du Bizarre incident du chien pendant la nuit, les fabuleuses aventures d’une petite fille extraordinaire dans un monde qui pourrait l’être davantage.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266299312
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 248
Format : 195 x 276 mm
Pocket jeunesse
En savoir plus
EAN : 9782266299312
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 248
Format : 195 x 276 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • melusine1701 31/10/2022
    Aurore a des super-pouvoirs. D'abord, Aurore ne parle pas. Elle écrit à toute vitesse sur une tablette. Ensuite, Aurore voit derrière les yeux des gens. Mais c'est un secret. Enfin, Aurore peut s'evader dans un autre monde. Alors lorsque Lucie, la meilleure copine de sa sœur, disparaît alors qu'elle est poursuivie par les harceleuses de son collège, Aurore met ses super-pouvoir au service de l'enquête. Une jolie découverte. Douglas Kennedy donne la parole à cette petite autiste attachante, ainsi qu'à sa famille avec leurs bonheurs et leurs fêlures. Outre le quotidien d'une enfant differente, ce sont toutes sortes de problématiques familiales qui sont abordées avec pudeur et justesse. Les images pleines de soleil de Joan Sfar en font un très bel objet.
  • Anaecie 09/07/2021
    J’ai bien aimé ce livre plein de fantaisie. Il n’est pas très réaliste, mais en même temps, il parle de sujets actuels. Avant ce roman, je ne connaissais pas Douglas Kennedy. J’avais déjà lu une bande-dessinée de Joann Sfar, Petit Vampire, mais je n’avais pas aimé.
  • ladythat 11/03/2021
    Dans notre société individualiste, la différence suscite bien trop souvent les brimades et le rejet. Pour sa première incursion dans le monde de la littérature jeunesse, Douglas Kennedy signe un titre intelligent dans lequel la différence devient une force et une richesse. Bien que ce titre soit très intéressant dans sa thématique, j’ai cependant regretté la rapidité avec laquelle certaines scènes sont traitées, laissant peu de place à l’imagination. Les illustrations de Joann Sfar sont lumineuses et mettent en avant l’optimisme qui se dégage du récit. Sans être un coup de cœur, Les fabuleuses aventures d’Aurore est un roman jeunesse que j’ai trouvé très juste dans son propos ; sa jeune héroïne étant particulièrement attachante.
  • euphonie 17/08/2020
    Aurore est une petite fille atypique. Autiste, elle communique au moyen d'une tablette. Par ailleurs, elle possède le don de lire dans les yeux des autres. J'ai aimé la manière dont on aborde la thématique du handicap. Celui-ci est traité sans que cela devienne trop larmoyant. L'histoire est bien menée, dynamique et l'héroïne est vraiment attachante. Les dessins sont géniaux et apportent beaucoup à la qualité de ce livre que nous recommandons.
  • labibliothequedesreves 25/04/2020
    Adorable ! C’est rare que je lise des romans aussi jeunesses mais les avis de plusieurs blogueurs m’ont convaincu de me lancer et j’ai beaucoup aimé ma lecture #9786;️. Ça reste trop jeunesse pour que j’adore mais je pense que c’est un livre à mettre entre les mains de tous les enfants ! Ces livres regorgent de belles phrases, de jolis rappels de valeurs qu’on devrait tous avoir. Il aborde de manière délicate et déterminée des sujets de sociétés pour aider les enfants à mieux les appréhender. Tels que le divorce, l’adolescence, la vision adulte, le harcèlement, l’handicap etc. J’ai aimé ce constant rappel qu’être différent n’est pas une tare, bien au contraire ! Tout cela est contrebalancé par un petit peu de fantastique et un côté policier puisque nous suivons Aurore qui résout des enquêtes avec la police. Il n’y a pas de grand suspense mais ça reste prenant et les illustrations sont superbes ! En bref, une saga qui marque les enfants autant que les adultes avec ses si beaux messages en mots et images ! Je lirais la suite avec plaisir #9786;️
Inscrivez-vous pour ne rater aucune actualité de Douglas Kennedy
Suivez votre auteur préféré au fil de ses nouveaux romans.

Lisez maintenant, tout de suite !