Lisez! icon: Search engine
Gründ
EAN : 9782700025989
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 512
Format : 255 x 355 mm

Les plus beaux Sites du Patrimoine mondial de l'UNESCO

,

MARINE BELLANGER (Traducteur), GENEVIEVE BOISSET (Traducteur), FRANCOIS PONCIONI (Traducteur), MARIE-PAULE DUVERNE (Traducteur), MARTINE LAMY (Traducteur), Marie-Odile KASTNER-UOMINI (Traducteur), Etienne SCHELSTRAETE (Traducteur), Pascal VAREJKA (Traducteur)
Collection : UNESCO Patrimoine Mondial
Date de parution : 29/01/2009

Les 110 plus beaux sites du patrimoine mondial de l'UNESCO illustrés et commentés.

En 1972, l'Unesco a adopté la Convention pour la protection du patrimoine culturel et naturel de l'humanité, Convention qui fut ratifiée par plus de cent cinquante pays. Ce livre regroupe une sélection des sites et monuments déjà traités dans les 3 volumes qui composaient cette collection : Les Monuments, Les...

En 1972, l'Unesco a adopté la Convention pour la protection du patrimoine culturel et naturel de l'humanité, Convention qui fut ratifiée par plus de cent cinquante pays. Ce livre regroupe une sélection des sites et monuments déjà traités dans les 3 volumes qui composaient cette collection : Les Monuments, Les Sites archéologiques et les Sites naturels. Le livre est divisé en trois parties thématiques : architecture, archéologie et nature. La première explore des sujets d'intérêt majeur sur le plan urbanistique et culturel, du château de Versailles à la Cité interdite de Pékin. La deuxième traite d'ensembles archéologiques répartis sur les cinq continents, présente une sélection de sites parmi les cent quatre-vingt-huit inscrits dans la liste du Patrimoine mondial de l'Unesco dans soixante six pays du monde. La troisième est consacré aux principaux milieux naturels protégés de notre planète, lieux où sont encore visibles les traces de ce que devait être l'Éden.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782700025989
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 512
Format : 255 x 355 mm
Gründ

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • frandj Posté le 21 Juillet 2020
    Le patrimoine mondial de l'humanité est un ensemble de biens culturels et naturels, disséminés sur tous les continents et dont la liste gérée par l'UNESCO s'allonge chaque année depuis 1978. Actuellement (en 2020), cette liste comporte 1121 sites, classés et protégés. C'est la Chine et l'Italie qui en possèdent le plus grand nombre. Cet énorme ouvrage (particulièrement lourd et volumineux) passe en revue 110 de ces biens archéologiques, naturels ou culturels, sélectionnés par l'UNESCO. Chacun d'eux est décrit, en quatre pages environ, par un commentaire enrichi par de belles photographies. C'est stimulant, même si on se sent un peu dépassé par l'abondance de ces (magnifiques) sites. Ce grand livre, relativement bon marché, peut faire l'objet d'un cadeau qui sera certainement apprécié.
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER GRÜND JEUNESSE
Ne manquez aucune information sur notre catalogue jeunesse !