Lisez! icon: Search engine
Les P'tites Poules - Pas de poules mouillées au poulailler
Collection : Les P'tites Poules
Date de parution : 07/04/2011
Éditeurs :
Pocket jeunesse

Les P'tites Poules - Pas de poules mouillées au poulailler

,

Collection : Les P'tites Poules
Date de parution : 07/04/2011

Nom d'une poule ! Une bande de fouines s'en prend au poulailler... Papas poules et mamans poules s'organisent, les uns avec la force, les autres avec la ruse. Quelle que soit la méthode, les oeufs tomberont aux mains des scélérats quand les poules auront des dents...

Ce jour-là, les petites poules et leurs mamans sont restées seules au poulailler. C'est le moment qu'attendait une bande de fouines pour les attaquer sauvagement. Les lâches ! S'en prendre...

Ce jour-là, les petites poules et leurs mamans sont restées seules au poulailler. C'est le moment qu'attendait une bande de fouines pour les attaquer sauvagement. Les lâches ! S'en prendre à de pauvres poulettes sans défense ! En l'absence de Carmélito et des petits coqs, les filles réussiront-elles à repousser...

Ce jour-là, les petites poules et leurs mamans sont restées seules au poulailler. C'est le moment qu'attendait une bande de fouines pour les attaquer sauvagement. Les lâches ! S'en prendre à de pauvres poulettes sans défense ! En l'absence de Carmélito et des petits coqs, les filles réussiront-elles à repousser les terribles prédateurs ?
Une mystérieuse mamie va leur apporter une aide inespérée...

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266214513
Code sériel : 99999
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 48
Format : 225 x 285 mm
EAN : 9782266214513
Code sériel : 99999
Façonnage normé : CARTONNE
Nombre de pages : 48
Format : 225 x 285 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • rosytta 06/02/2024
    Les fouines attaquent le poulailler mais pas question pour notre équipe de p'tites poules de se laisser faire. C'était comme toujours un bon moment de lecture, très drôle, les femmes d'un côté les hommes de l'autre moui pourquoi pas mais malgré ça nos jeunes poulettes ne sont pas passives bien au contraire presque plus vaillantes que ces messieurs. On a beaucoup ri, toujours bien illustré.
  • Zexiop 31/12/2023
    Tu gardes ton petit fils pour les vacances, et dans sa valise ce bouquin ! Et je découvre que c'est une série ? Alors franchement c'est un pur régal, pour une fois que je m'amuse en lisant un livre pour les petits enfants... Les jeux de mots, l'histoire en elle-même... Ahahah, un immense merci aux auteurs de faire des livres intelligents ;-)
  • Isa_bel_7 08/04/2023
    C'est une pépite. Je ne me lasse pas de ces P'tites Poules. Je les adore. Les jeux de mots sont excellents et le graphisme est superbement bien fait. Les jeux de mots sont associés s'expriment merveilleusement dans les images. C'est excellent et bien fait. Je recommande cette lecture où les poulettes doivent défendre le poulailler.
  • Radwan74 03/05/2022
    Cette seconde histoire que je lis de la collection « les p’tites poules » est un peu plus drôle que la première. Même si je trouve que les auteurs n’exploitent toujours pas à fond le côté « humour » du récit avec seulement quelques jeux de mots. L’histoire est tout de même intéressante à lire avec des personnages sympathique et le thème des poules toujours très prisé par mes enfants.
  • cascasimir 13/04/2021
    "Allons, enfants de la batterie" Boutons l'ennemi, hors du poulailler!" Crête au vent, les coqs sont partis, au loin, pour repousser l'envahisseur. Mais, alors les poules sont assiégées par des fouines : Vasypapa et les 40 gobeurs. -Rendez-vous! Propose le chef, la gueule en cul de poule. -Jamais, quand les poules auront des dents! Crie une poule, pour rabattre le caquet des envahisseurs! Et va te faire cuire un oeuf... Tantine Coquette veut envoyer un poulet, euh un billet pour demander de l'aide à la fermière . -Nom d'une coquille! Les pillards ont trouvé des échelles. Les p'tites poules lancent des projectiles et des poulettes, euh, boulettes de fientes. Les poules ont le cul au dessus des créneaux et canardent, à bout portant: - Feu, feu, feu à volonté ! - Ah, ça pue, c'est dégoûtant ! Pas d'arme chimique, c'est interdit! Le fracas de la bataille a provoqué un glissement de terrain. "Stupeur et tremblements", note Amélie Oeufthomb. "Un tremblement de terre a poussé le poulailler sur l'eau," hors de portée des assaillants. -A la pêche aux poules-poules. Les fouines peuvent se mouiller, maman". Chantent les poules. Vasypapa se retrouve dans les sables mouvants... Seulement, le reste de la bande va réussir à envahir le poulailler, avec des embarcations. Mais, l'eau de la mare se met à bouillonner... "Ma tête est comme une basse-cour. Quand j'appelle mes idées poules, pour leur donner du grain. Ce sont les idées canes, oies ou dindes qui arrivent." Jules Fouine, euh non Renard!"Allons, enfants de la batterie" Boutons l'ennemi, hors du poulailler!" Crête au vent, les coqs sont partis, au loin, pour repousser l'envahisseur. Mais, alors les poules sont assiégées par des fouines : Vasypapa et les 40 gobeurs. -Rendez-vous! Propose le chef, la gueule en cul de poule. -Jamais, quand les poules auront des dents! Crie une poule, pour rabattre le caquet des envahisseurs! Et va te faire cuire un oeuf... Tantine Coquette veut envoyer un poulet, euh un billet pour demander de l'aide à la fermière . -Nom d'une coquille! Les pillards ont trouvé des échelles. Les p'tites poules lancent des projectiles et des poulettes, euh, boulettes de fientes. Les poules ont le cul au dessus des créneaux et canardent, à bout portant: - Feu, feu, feu à volonté ! - Ah, ça pue, c'est dégoûtant ! Pas d'arme chimique, c'est interdit! Le fracas de la bataille a provoqué un glissement de terrain. "Stupeur et tremblements", note Amélie Oeufthomb. "Un tremblement de terre a poussé le poulailler sur l'eau," hors de portée des assaillants. -A la pêche aux poules-poules. Les fouines peuvent se mouiller, maman". Chantent les poules. Vasypapa se retrouve dans les sables mouvants... Seulement, le reste de la bande va réussir à envahir le poulailler, avec des embarcations. Mais, l'eau de la mare se...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.