Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266294133
Code sériel : PKJN
Façonnage normé : CARTONNE
Format : 185 x 260 mm

Les P'tites poules pop-up : Jean qui dort et Jean qui lit - 7

,

Collection : Les P'tites Poules
Date de parution : 07/11/2019
Les P’tites Poules en pop-up ! 
Les petites poules sont tristes ! Le rat Conteur, trop vieux, ne viendra plus leur raconter des histoires le soir, avant qu'elles aillent au nid. Un mystérieux Jean pourrait le remplacer... Oui, mais, des Jean, il en existe des centaines ! L'astucieuse Carmen et son frère Carmélito, réussiront-ils à dénicher le bon ?
EAN : 9782266294133
Code sériel : PKJN
Façonnage normé : CARTONNE
Format : 185 x 260 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • DOMS Posté le 4 Mars 2020
    Comme chaque lundi, les P’tites Poules sont surexcitées, car c’est soir de conte à poulailler land. Le Rat Conteur vient passer la soirée et leur faire découvrir toutes ces mystérieuses histoires qui se sont transmises de génération en génération. Mais aujourd’hui, le Rat Conteur est bien fatigué, et il faut absolument qu’il trouve un successeur. Pas facile, car pour cela il va devoir découvrir la réponse à l’énigme que lui a posée le fantôme de l’oncle Ésope, le plus grand des Rat Conteurs. Aidé de nos gentils compères, va-t-il y parvenir ? Un superbe pop-up qui fourmille de détails, de caches à découvrir, de dessins à soulever, pour le régal des petits à partir de 5 ans. lire ma chronique complète sur le blog Domi C Lire https://domiclire.wordpress.com/2019/12/28/les-ptites-poules-christian-jolibois-et-christian-heinrich/
  • didinernould Posté le 5 Mai 2018
    La lecture de ce livre peut se faire à différents niveaux, tout comme chaque livres de la série "les p'tites poules". La lecture peut-être simplement récréative mais aussi éducative : chaque livre de la série met en avant une œuvre art, un personnage historique et de nombreux jeux de mots ou d'expression sont glissées dans le texte.
  • Chrisbookine Posté le 4 Avril 2018
    Un épisode des P'tites poules qui nous entraine sur les traces de Jean de La Fontaine avec une émotion particulière pour les raconteurs d'histoire, passeurs de magie et de curiosité.
  • amelie1417 Posté le 2 Novembre 2016
    Très bien la petite (grande) aventure pour trouver le Jean pour continuer les conted du Rat Conteur. Les petites poules cours vers de nouvelles aventure à raconter.
  • blandine5674 Posté le 29 Septembre 2016
    Quand le Rat Conteur devient vieux, il est difficile de lui trouver un remplaçant qui doit impérativement avoir pour prénom Jean. C'est la condition pour que les poulettes puissent continuer , tous les lundis, à recevoir celui qui continuera à leur faire découvrir contes et histoires.
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.