RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Les P'tites Poules - Un poule tous, tous poule un !

            Pocket jeunesse
            EAN : 9782266244121
            Code sériel : PKJN
            Façonnage normé : CARTONNE
            Nombre de pages : 48
            Format : 225 x 285 mm
            Les P'tites Poules - Un poule tous, tous poule un !

            ,

            Collection : Les P'tites Poules
            Date de parution : 30/10/2013
            Bélino, le petit bélier, refuse d’être tondu par les bergers du roi. Pas question de se retrouver tout nu ! Vite, Carmélito et Carmen lui trouvent une cachette… Mais l’ami Bélino est kidnappé par de terribles créatures de la nuit. Pour une fois, fini les querelles de poulailler, tout le monde s’unit pour le sauver… 

            Titre disponible en version numérique
            EAN : 9782266244121
            Code sériel : PKJN
            Façonnage normé : CARTONNE
            Nombre de pages : 48
            Format : 225 x 285 mm
            Pocket jeunesse
            10.70 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Chrisbookine Posté le 4 Avril 2018
              Une aventure à la Bilbo le hobbit avec trolls et toison d'or : une aventure pleine de malice et de sourire !
            • bdelhausse Posté le 25 Mai 2017
              En résumé, c'est l'histoire de Bélino, un mouton dont on voudrait la douce fourrure... et qui échappe à la tonte grâce à quelques amies poules. Dans leur escapade, Bélino se fait prendre dans un rayon de lune magique et, sa toison devenue en or, il se fait enlever par 2 trolls à l'affût de plus d'or. Je ne pense pas déflorer le sujet en disant que tout est bien qui finira bien... Le récit est assez convenu, sans surprise. Le dessin est très complet, léché, finement réalisé. Le découpage est un peu plus problématique parfois, avec plusieurs actions sur une même page. Le côté décalé de l'ensemble ressort surtout dans le texte. Le fromage Kipu, etc. On a un univers très spécifique, très orienté pré-ados, davantage que bambins. L'histoire est d'ailleurs très longue. Avec pas mal de textes. Autant le savoir.
            • amelie1417 Posté le 2 Novembre 2016
              Cette petite histoire nous montre qu'il faut être unit pour arriver à bien faire. C'est juste formidable.
            • blandine5674 Posté le 15 Septembre 2016
              Sourire aux lèvres garanti tout le long de cet album plein de suspens. Parce que Bélino, le petit bélier, refuse d'être tondu par honte de nudité, ses amis lui trouveront une cachette, emportant comme nourriture du fromage kipu. Mais les trolls rodent... On y apprendra pourquoi Louis XIV se fit appeler le Roi-Soleil. J'ai fait connaître à Chloé 8 ans les p'tites poules, et comme moi elle en est devenue une grande fan.
            • Jangelis Posté le 29 Août 2014
              Lire les P'tites Poules, c'est toujours un bon moment : illustrations très mignonnes, texte drôle, un zeste d'historique et / ou de mythologie, un suspens quasi insoutenable ( ;-) ) de l'amitié, des gentils et des méchants. Cependant j'ai l'impression que les jeux de mots et clins d'oeil s'adressent souvent plutôt aux adultes qu'aux enfants. ("La vérité si je mens", ou "Pourquoi tant de laine" !) Et je suis assez sceptique sur les âges indiqués "A lire à l'enfant dès 5 ans A lire seul à partir de 7 ans" Même si c'est mignon, les enfants de 5 ans ne comprennent pas grand chose à ces histoires me semble-t-il (j"avais essayé avec un plus facile et moins inquiétant que celui-ci, et pas terminé) Et pour lire ça à 7 ans, faut déjà être un fort bon lecteur. Je sais que je chipote, l'âge n'étant généralement pas indiqué pour cette raison, et pourtant c'est bien utile parfois pour les cadeaux. Mais en fait, c'est parce que je trouve surtout que la présentation attire les plus jeunes, et que c'est un peu difficile pour eux. Cependant, une agréable petite série. Et ici l'occasion d'aborder plusieurs sujets, les Mousquetaires pour le titre bien sûr, les légendes, le Roi Soleil ...
            Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
            À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.