Lisez! icon: Search engine
Cherche midi
EAN : 9782749141343
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 288
Format : 295 x 390 mm

Les Saintes Demeures de l'âme russe (version anglaise)

Collection : Beaux Livres
Date de parution : 12/03/2015
Relié et numéroté sous coffret
Objet d'exception, cet ouvrage sur les monastères rattachés au Patriarcat de Moscou présente le travail photographique réalisé par Charles Xelot, avec le soutien de la Fondation Neva. Jeune photographe de talent, Charles Xelot s’est immergé durant deux ans et au cours de 24 voyages dans la vie monastique, afin de... Objet d'exception, cet ouvrage sur les monastères rattachés au Patriarcat de Moscou présente le travail photographique réalisé par Charles Xelot, avec le soutien de la Fondation Neva. Jeune photographe de talent, Charles Xelot s’est immergé durant deux ans et au cours de 24 voyages dans la vie monastique, afin de s’imprégner au mieux de l’atmosphère si particulière qui y règne et d’en restituer des images empreintes d’authenticité et de spiritualité. De l’archipel de Valaam, sur le lac Ladoga en Carélie, à l’Ukraine, la Grèce et Israël, le photographe a parcouru ces territoires dans des conditions parfois extrêmes, à la découverte de la vie monastique orthodoxe russe et de ses architectures multiples.

Né de la rencontre entre Charles Xelot et les fondateurs, le projet initial a pris une ampleur insoupçonnée tant la richesse du sujet poussait le photographe à explorer toujours plus loin. A chaque étape, la fondation a été à ses côtés pour orienter, conseiller et soutenir la réalisation de ce travail minutieux et passionné. Une fois les images réunies, la fondation s’est donné pour mission de les publier dans un livre d’une qualité exceptionnelle rendant hommage au magnifique travail du photographe.

Les Saintes Demeures de l’Âme Russe est un voyage captivant au cœur de l'orthodoxie actuelle russe, mêlant aspects spirituels, pratiques ou académiques et historiques. La mise en page chronologique par date de création des monastères est enrichie de textes écrits par des ecclésiastiques et des spécialistes. On parcourt ainsi l’histoire de l’orthodoxie russe, de Kiev à Solovki et jusqu’aux sources du mont Athos.

Façonnage : dorures à chaud, relié, dos carré cousu, signet, sous coffret haut de gamme, rembordé et embossé.

- Version anglaise : 978-2-7491-4134-3
- Version russe : 978-2-7491-4158-9

Ouvrage tiré à 3,000 exemplaires numérotés (1,500 en russe et 1,500 en anglais)

La vidéo de la réalisation du livre: https://www.youtube.com/watch?v=MR380EZpvy4&feature=youtu.be
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749141343
Façonnage normé : RELIE-ALB.
Nombre de pages : 288
Format : 295 x 390 mm
Cherche midi
Toute l'actualité du cherche midi éditeur
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !